Otto Wallin en avait tellement assez d’attendre un combat qu’il a envoyé un message pour défier Tyson Fury, mais l’Anglais n’a pour l’instant pas donné son accord pour une revanche avec le poids lourd suédois.
“Il était un peu contrarié”, raconte Wallin au site rekatochklart.com.
La dernière fois que les deux hommes se sont affrontés sur le ring en septembre 2019, Wallin a perdu par décision, mais ce fut l’un des combats les plus difficiles de la carrière de Fury – l’Anglais a eu besoin de 42 points de suture pour refermer une entaille au-dessus de son œil après le combat.
Depuis lors, Wallin souhaite soit une revanche avec Fury, soit un autre combat avec l’un des combattants les mieux classés de la catégorie, mais tous l’évitent. Wallin négocie avec un nouveau promoteur et a été tenu à l’écart des discussions concernant un nouveau grand combat. Lorsqu’il y a eu un peu d’agitation sur les réseaux sociaux, il a pris le taureau par les cornes et a envoyé un message à Fury.
En fait, il y a quelques mois, j’ai posté sur Instagram : “Allez Fury, il est temps de m’affronter à nouveau”. Il m’a alors écrit quelques messages”, explique Wallin. “Il était un peu contrarié, puis nous avons échanger des messages. Cela n’a mené à rien en termes d’obtention d’un nouveau match, mais tout d’un coup, Fury a repris contact avec moi.
C’était au moment où il parlait d’affronter (Oleksandr) Usyk. Fury m’a contacté et m’a dit que je devais venir m’entraîner avec lui pendant quelques semaines. J’étais sur le point de le faire, mais le combat contre Usyk n’a pas abouti“, explique Wallin.
Ruiz et Wilder en ligne de mire
Anthony Joshua, Deontay Wilder et surtout Fury sont très prudents quant aux personnes qu’ils veulent affronter et aux circonstances dans lesquelles ils veulent le faire.
Je ne suis pas impliqué dans les négociations qu’il mène, bien sûr, mais si vous regardez les choses de l’extérieur, il semble que Fury joue trop et rend les choses difficiles”, déclare Wallin.
Il est certainement difficile de travailler avec lui (Fury), il se contredit tout le temps sur Instagram et dans les interviews. Il me semble que c’est Fury qui est le problème. Usyk qu’il était censé affronter, il a déjà un combat, il est censé affronter Danny Dubois en août, Fury n’a toujours pas combattu – il a combattu en décembre contre Derek Chisora, il aurait facilement pu avoir au moins un combat déjà et défendre son titre.
Wallin a jeté son dévolu sur Andy Ruiz et Deontay Wilder, mais rien n’est encore prévu non plus :
J’aimerais les affronter tous les deux, ils sont très différents mais je pense que je pourrais les battre tous les deux. Ils ont des styles légèrement différents. Mais je pense qu’un gars comme Ruiz me convient très bien. Wilder est très dangereux, mais ce n’est pas le meilleur boxeur sur le plan technique. Avec un très bon plan de jeu, je pourrais aussi gagner contre lui.
“Il pourrait y avoir un match d’ici la fin de l’été”
En attendant, Wallin s’entraîne dur à New York, où il vit. Les jours de semaine commencent par un trajet à vélo jusqu’au gymnase et un échauffement avant une séance de boxe d’environ 90 minutes avec son entraîneur. Après avoir mangé et s’être reposé, il y a généralement une autre séance à la salle de sport ou, comme il l’appelle, une séance “en désordre” sur le cross-trainer.
“Je prends cela au sérieux, je travaille dur et j’essaie toujours de m’améliorer.“
Si Wallin maintient un rythme d’entraînement élevé, c’est parce que le Suédois veut être prêt lorsque l’appel d’un nouveau grand match se fera entendre.
“Il pourrait y avoir un match à la fin de l’été ou au début de l’automne, je le sais déjà maintenant. Maintenant, on voit la lumière dans le tunnel et c’est vraiment en train de se produire. Je me sens vraiment bien maintenant”, a déclaré Otto Wallin.