Carlos Alcaraz est l’étoile montante du tennis. Mais il brille déjà depuis quelques années.
Bien qu’il n’ait pas encore 20 ans, il a déjà établi plusieurs records, remporté un tournoi du Grand Chelem avec l’US Open et atteint la première place du classement mondial de l’ATP. Pourtant, on attend de lui que le meilleur soit encore à venir.
Mais quelle est la vie privée de Carlos Alcatraz ? A quoi ressemble la fortune d’Alcaraz, est-il en couple, d’où vient le nouveau héros du tennis espagnol et qu’est-ce qui le lie à Rafael Nadal ?
🎾 Nos conseils pour parier sur le tennis
1. La fortune de Carlos Alcaraz
Ce n’est un secret pour personne qu’il est possible de gagner de grosses sommes d’argent au tennis. Surtout si l’on a du succès et que l’on participe régulièrement aux derniers tours des grands tournois. Comme c’est de plus en plus souvent le cas pour Alcaraz, il existe déjà un important prize money Carlos Alcaraz.
Jusqu’à présent, la jeune star espagnole a déjà empoché, début 2023, près de 12 millions de dollars en prize money. Rien que sa victoire à l’US Open en 2022 lui a rapporté 2,6 millions de dollars d’un coup.
Mais ce n’est que le début. Le prize money de Carlos Alcaraz augmentera chaque mois et chaque année s’il continue sur sa lancée. À titre de comparaison, Rafael Nadal a empoché jusqu’à présent plus de 134 millions de dollars américains de prix au cours de sa carrière.
À combien s’élève la fortune de Carlos Alcaraz ?
La fortune de Carlos Alacaraz augmente naturellement de manière fulgurante avec l’argent gagné.
La fortune de Carlos Alcaraz est actuellement estimée à environ 10 à 15 millions de dollars américains. Outre l’argent des prix, les revenus d’Alcaraz proviennent également de contrats publicitaires et d’équipementiers.
Nike lui fournit des vêtements et des chaussures depuis 2012, et il a signé son premier contrat de raquette à l’âge de 10 ans. Aujourd’hui encore, la marque de raquettes de Carlos Alcaraz est Babolat.
Dès l’âge de 12 ans, Alcaraz a été pris sous contrat par la société de marketing IMG, qui a également soutenu Nadal dans ses jeunes années. La jeune star y est parfaitement commercialisée.
C’est presque une garantie que la fortune de Carlos Alcaraz ne cessera d’augmenter. A condition que les succès sportifs soient au rendez-vous.
La fiche de Carlos Alcaraz
Nom | Carlos Alcaraz Garfia |
Date de naissanxe | 5 Mai 2003 |
Lieu de naissance | El Palmar, Espagne |
Naionalité | Spanien |
Taille | 1,83 m |
Statut marital | célibataire |
Main de jeu | droite, revers à deux mains |
Marque de raquette | Babolat |
Carlos Alcaraz est-il célibataire ?
Ce que les fans féminines du jeune Espagnol se demandent, c’est qui est la petite amie de Carlos Alcaraz.
Actuellement, il semblerait qu’Alcaraz n’ait pas de petite amie et qu’il veuille se concentrer entièrement sur le tennis.
Si l’on jette un coup d’œil à son profil Instagram, on ne voit pas grand-chose de privé, l’Espagnol donne surtout un aperçu de ses séances d’entraînement. Cela indique également qu’Alcaraz n’a pas de petite amie.
La carrière de Carlos Alcaraz – Le chemin vers le paradis du tennis
Carlos Alcaraz a été considéré très tôt comme un super talent. Il a obtenu son premier point de classement mondial ATP à l’âge de 14 ans – même son modèle Rafael Nadal n’y est pas parvenu aussi tôt.
Après quelques bonnes performances lors de tournois Future, il est devenu champion d’Europe des moins de 16 ans en 2018 et a remporté la Coupe Davis la même année avec la sélection junior espagnole.
Peu après, le jeune Espagnol s’est assuré une nouvelle entrée dans les livres d’histoire en battant Pedro Martinez, 140e tête de série, au tournoi Challenger de Murcia alors qu’il n’avait que 15 ans. Alcaraz est ainsi devenu le premier joueur de cet âge à battre un joueur du top 200.
A partir de là, le classement d’Alcaraz n’a connu qu’un seul chemin : vers le haut. C’est lors de la saison 2021 qu’il a vraiment pris son envol. Il a remporté son premier titre ATP au tournoi d’Umag, a atteint les quarts de finale de l’US Open et s’est hissé dans le top 50 du classement mondial.
L’année suivante, en 2022, la carrière d’Alcaraz dans le tennis a continué à prendre de l’ampleur. L’Espagnol a remporté le tournoi ATP500 de Rio de Janeiro et a ainsi atteint le top 20 du classement mondial ATP.
L’étape suivante dans la carrière d’Alcaraz a été la victoire au Masters de Miami. A partir de là, tous les experts savaient qu’un titre du Grand Chelem ne se ferait pas attendre longtemps.
Les experts devaient avoir raison : Il a remporté l’US Open 2022 et a terminé l’année de tennis 2022 en tant que numéro 1 du classement mondial.
La famille Alcaraz & ses origines : comment a-t-il grandi ?
Carlos Alcaraz est originaire d’El Palmar, une petite ville d’environ 25.000 habitants située à seulement 5 kilomètres du centre-ville de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne.
Il est l’enfant de Carlos et Virginia Alcaraz et a trois frères et sœurs – Alvaro, Sergio et Jaime. Il s’est passionné pour le tennis dès l’âge de quatre ans et son père, Carlos senior, a raconté un jour qu’à cinq ou six ans, on sentait déjà que son fils était spécial.
Il devait avoir raison : Au fil des années, Carlos Alcaraz n’a cessé d’établir de nouveaux records et de remporter de grands succès.
En dehors des courts de tennis, la famille Alcaraz vibre pour le Real Madrid. Lui-même est un grand fan du Real Madrid et a même pu assister à la célébration du titre de champion des Madrilènes en 2022.
Juan Carlos Ferrero : l’entraîneur de Carlos Alcaraz
Carlos Alcaraz s’est fait remarquer très tôt par ses grands succès. Il est ainsi devenu champion d’Europe des moins de 16 ans et a remporté la Coupe Davis en 2018 avec l’équipe junior espagnole. Depuis, l’entraîneur de Carlos Alcaraz s’appelle Juan Carlos Ferrero.
Au cours de sa carrière de tennisman, Ferro a lui-même été numéro 1 mondial et a remporté l’Open de France en 2003.
Auparavant, Ferrero avait déjà entraîné un joueur de classe mondiale, Alexander Zverev. La collaboration n’a toutefois été que de courte durée. Depuis, Ferrero est aux côtés de Carlos Alcaraz. Jusqu’à présent, la collaboration est couronnée de succès et l’Espagnol a encore beaucoup de projets.
Rafael Nadal : le grand modèle d’Alcaraz
En tant qu’Espagnol, il est évident que Rafael Nadal est son grand modèle. Il y a 17 ans de différence d’âge entre Alcaraz et Nadal, de sorte qu’il n’y aura probablement plus de grande rivalité entre les deux – sauf peut-être à l’Open de France.
En dehors de cela, Nadal se voit plutôt comme un mentor pour la jeune star. Mais Alcaraz ne veut pas se considérer comme un nouveau Nadal.
Lui-même tient à développer son propre jeu : “Honnêtement, je ne copie pas le style des joueurs, je joue mon jeu”.
Complément : “Mais si je devais citer un joueur qui joue comme moi, je pense que ce serait Roger Federer. Lui aussi essaie d’être agressif tout le temps”.
Source : wettbasis.com