Avec le transfert de Min-Jae Kim, le FC Bayern a une nouvelle fois écrit une petite page de l’histoire de la Bundesliga : Le Coréen se place d’emblée dans le top 3 des défenseurs les plus chers de la Bundesliga.
Mais qui est donc ce Min-Jae Kim qui, avant de rejoindre le Bayern, jouait au SSC Naples, où il a été élu meilleur défenseur de la Serie A lors de la saison 2022/23 du Napoli ?
Ses origines sud-coréennes, sa famille, la petite amie de Kim et ses tatouages délirants. Et : quel est le salaire de Kim au FC Bayern ?
1. Kim Minjae : Changement Bayern, contrat, salaire, numéro de maillot
Le transfert de Min-Ja Kim au Bayern avait déjà traîné un peu pendant le mercato estival 2023, mais il s’est finalement concrétisé le 18 juillet.
Le montant du transfert s’élève à 50 millions d’euros. Le Sud-Coréen fait ainsi partie du top 3 des transferts de défenseurs les plus chers de l’histoire de la Bundesliga. Avant lui, seuls Lucas Hernandez (80,00 millions d’euros) et Matthijs de Ligt, son nouveau partenaire dans la défense centrale du Bayern, étaient plus chers, avec un transfert de 67 millions d’euros.
Fun Fact : Kim ne sera que le deuxième Sud-Coréen à jouer pour le FC Bayern. Jusqu’à présent, seul Wooyeong Jeong, qui est désormais sous contrat avec le VfB Stuttgart, a disputé deux matchs officiels avec le FCB au cours de la saison 2018/19.
Le contrat de Kim au Bayern court sur cinq ans, jusqu’en 2028, mais la grande question est de savoir quel sera le salaire de Kim au FC Bayern. Combien gagne la nouvelle star défensive du club munichois ?
Le salaire de Kim au Bayern Munich devrait se situer entre 10 et 12 millions d’euros par an. Les éventuelles primes de titre pour le championnat, la victoire en coupe et le succès en Ligue des champions ne sont pas encore comprises dans ce chiffre.
Pour le Sud-Coréen, c’est une progression tout à fait honorable. Le salaire de Kim au SSC Naples n’était que d’environ 2,5 millions d’euros par an.
Made for 𝐊𝐌𝐉 — made for 𝐅𝐂𝐁! 🔴⚪ #ServusMinjae #FCBayern #MiaSanMia pic.twitter.com/aJs1KrqZWT
— FC Bayern München (@FCBayern) July 18, 2023
Quel sera le numéro de Min-jae Kim au Bayern ?
Quel sera le numéro de Kim au FC Bayern ? Une information très importante pour de nombreux fans (du Bayern).
Kim portera le maillot numéro 3 au FC Bayern.
Kim hérite ainsi d’un grand héritage, car au FCB, certaines légendes du club comme Paul Breitner, Bixente Lizarazu ou Lucio ont porté ce numéro 3. D’autre part, Kim a déjà porté le 3 au SSC Naples.
Son prédécesseur au poste de numéro 3 n’a cependant pas laissé de (grande) trace au FC Bayern. Le numéro 3 appartenait dernièrement à Omar Richards, qui est désormais sous contrat avec Nottingham Forest.
2. Min-Jae Kim : origine, parents, carrière
Min-Jae Kim est née le 15 novembre 1996 à Tongyeong, en Corée du Sud. Tongyeong est une ville portuaire d’environ 140.000 habitants avec une histoire importante dans la province de Gyeongsangnam-do, sur la côte sud de la Corée du Sud.
Ses parents – son père Kim Tae-gyun et sa mère Lee Yoo-sun – étaient également des athlètes professionnels dans le passé. Le père de Kim, Kim Tae-gyun, était joueur de baseball en Corée du Sud. Après leur carrière, ils ont tenu un restaurant de sushis.
Comme Min-Jae Kim l’a révélé en 2022 dans une interview avec The Guardian, il est issu d’un milieu pauvre.
Pendant sa scolarité, il a par exemple dû porter des chaussures déjà portées par des garçons plus âgés, car ses parents n’avaient pas les moyens d’en acheter de nouvelles.
Lorsqu’il a été sélectionné pour la première fois en 2012 dans l’équipe nationale sud-coréenne des moins de 17 ans, le voyage a été difficile pour lui, car ses parents travaillaient 24 heures sur 24 dans un restaurant de sushis. Son père a alors combiné le voyage avec un déplacement professionnel et l’a conduit avec son camion de poisson jusqu’à sa destination, le centre de football de Paju, près de Séoul.
“Le camion était très, très grand, environ 15 à 20 tonnes. Il avait un réservoir d’eau dans lequel ils pouvaient mettre du poisson frais“, s’est souvenu Min-Jae Kim.
“Je trouvais juste dommage que mon père doive ensuite aller dans une autre ville pour livrer du poisson. Je suis très proche de mon père, et ce sont ces moments qui ont fait de moi ce que je suis“.
Comment la carrière de footballeur de Kim a-t-elle commencé ?
Minjae Kim a appris à jouer au football à l’école. Il a souvent changé d’école durant son enfance, allant notamment à l’école élémentaire Dooryong, à l’école élémentaire Gimhae Gaya, à l’école secondaire Namhae Haesung, à l’école secondaire Yeoncho et également au lycée technique de Suwon.
Il est également allé à l’université Yonsei de Séoul, mais il a abandonné ses études pour se consacrer à sa carrière de footballeur professionnel.
Cette décision s’est avérée être la bonne. Il a signé son premier contrat en 2016 avec le Gyeongju KHNP FC, un club de troisième division. En 2017, il a rejoint le club de première division Jeonbuk Hyundai Motors 2017 et en 2018, il a même été sacré champion de Corée du Sud pour Jeonbuk. En 2017, Kim a même été élu meilleur jeune joueur de l’année.
En janvier 2019, il est parti en Chine, au Beijing Guoan. Avec le club de Pékin, il a joué en Chinese Super League et a été vice-champion en 2019 derrière Guangzhou Evergrande.
En 2021, c’est le départ de Kim pour l’Europe, au Fenerbahce Istanbul en Turquie. Après une saison où il a terminé vice-champion, il a rejoint le SSC Naples à l’été 2022.
Il y est devenu un “monstre de la défense” et a joué un rôle décisif dans le premier titre de champion du Napoli depuis 1990.
3. Les tatouages de Minjae Kim
Ce qui frappe chez Minjae Kim, ce n’est pas seulement son attitude intransigeante sur le terrain, mais aussi ses tatouages. Les tatouages Kim sont devenus cultes !
Quels sont les tatouages de Minjae Kim et à quoi ressemblent-ils ?
Sur sa poitrine, on peut lire en énorme “Carpe Diem”. En français, cette devise de vie latine signifie : “Profite du jour présent”. Un tatouage qu’il s’était déjà fait faire avant de devenir footballeur professionnel.
“Pour moi, cela signifie : ‘Profite de l’instant présent’“, a révélé Kim un jour lors d’une interview avec le magazine anglais FourFourTwo. “Il me semble que le plus important est de profiter du moment présent, car on ne sait jamais quand une nouvelle opportunité se présentera. Quand une opportunité se présente, je veux faire de mon mieux“.
Kim semble aimer les slogans qui font réfléchir. Le tatouage de Kim sur son bras gauche en est la preuve. On peut y lire : “Ne laisse pas tes rêves mourir. Le temps n’attend pas”.
Mais le plus grand tatouage de Kim se trouve sur son dos. Il s’agit d’un immense motif chrétien représentant Jésus. C’est un signe de sa foi chrétienne.
4. Min-jae Kim est-il en couple ?
Pour Min-Jae Kim, tout ne va pas seulement bien dans sa carrière, mais aussi dans sa vie privée. Même en dehors du gazon, il a déjà trouvé son bonheur.
Il y a une femme Min-Jae Kim – son nom : Ahn. Kim et Ahn sont mariés depuis 2020.
Kim et Ahn ont également donné naissance à un enfant commun – un fils. On n’en sait pas beaucoup plus sur la femme de Kim, Ahn, et son fils. La star du football tient sa vie privée à l’écart du public.
View this post on Instagram
Surnom Monster
D’où vient le surnom de Kim Monster ?
Déjà pendant son séjour en Corée du Sud, sa robustesse et sa force dans les duels lui ont valu le surnom de “monstre”.
Le quotidien sud-coréen Korea JoongAng Daily le décrit comme un joueur défensif au jeu agressif, ce qui lui a valu le surnom de “The Monster” en raison de son style de jeu.
“Je l’aime bien”, a déclaré Kim un jour à The Guardian. “Il résume mes qualités positives en tant que défenseur“.
Source : wettbasis.com