Le coup d’envoi de la NFL 2022 sera donné dans la nuit du 8 au 9 septembre. Le match d’ouverture de la nouvelle saison est traditionnellement disputé à domicile par le champion en titre. Cette année, ce sont les Los Angeles Rams qui affronteront le favori du Supoer Bowl, les Buffalo Bills.
Que doivent encore savoir les fans de football avant le début de la saison NFL ?
Qui sont les favoris du Super Bowl LVII, quelles sont les stars qui ont changé, comment se déroule le premier match de la NFL en Allemagne en novembre et où la NFL sera-t-elle retransmise en direct cette saison en Allemagne ? Et de toute façon, à quoi ressemble le premier jour de match ?
7 questions et 7 réponses sur le lancement de la NFL en 2022.
Lancement de la NFL 2022 : qui s’affronte lors de la première journée ?
Le match d’ouverture de la saison 2022/23 de la NFL opposera, dans la nuit du 8 au 9 septembre, les Los Angeles Rams et les Buffalo Bills, ce qui signifie qu’il s’agira d’un duel entre deux grands favoris pour le Super Bowl.
Le match du dimanche soir des Tampa Bay Buccaneers chez les Dallas Cowboys (12 septembre, 2h20) pourrait également donner une indication sur laquelle des deux équipes aura son mot à dire cette année.
Les Cincinnati Bengals, qui ont participé au Super Bowl la saison dernière, débuteront la nouvelle saison par un match à domicile contre les Pittsburgh Steelers.
En outre, la première journée est traditionnellement marquée par quelques duels de division passionnants.
Cette année, on peut citer les matchs Falcons vs Saints, Bengals vs Steelers, Dolphins vs Patriots, Chargers vs Raiders ou Vikings vs Packers. Tous ces matchs auront lieu le dimanche 11 septembre 2022 à 19h00 ou à 22h25.
Le dernier match sera le Monday Night Game, qui verra cette année les Denver Broncos affronter les Seattle Seahawks.
Ainsi, dès la première journée de la saison NFL, le quarterback Russell Wilson sera de retour là où il a passé dix ans.
Ci-dessous, les prochains matchs et les meilleures cotes affichées pour la NFL
Qui sont les favoris pour le Super Bowl ?
Si nous parlons des favoris pour le Super Bowl 2023, il est impossible de passer à côté des Los Angeles Rams, tenants du titre.
Avec Robert Woods (WR), Vonn Miller (LB) et la fin de la carrière d’Andrew Whitworth (OT), les Rams ont certes perdu quelques joueurs forts, mais ils ont également pu trouver de bons remplaçants avec Bobby Wagner (LB) et Allen Robinson (WR).
Les Buffalo Bills les devancent toutefois dans les cotes des bookmakers pour le Super Bowl.
Les Bills, avec le quarterback Josh Allen, ont été battus de justesse par les Kansas City Chiefs les deux années précédentes et se sont encore renforcés, surtout en largeur, avec Von Miller (LB), Jamison Crowder (WR) ou Duke Johnson (RB). De toute façon, ils disposaient déjà de la meilleure défense la saison dernière.
Les deux autres équipes dans le top 4 de nos favoris sont les Tampa Bay Buccaneers (merci à Tom Brady) et les Kansas City Chiefs.
Avec les départs de Tyreek Hill (WR) à Miami et de Tyrann Mathieu (SS) à la Nouvelle-Orléans, ces derniers ont toutefois perdu un peu de leur substance et ne sont plus considérés comme les grands favoris pour le titre pour la première fois depuis des années avant la saison.
Derrière le quatuor de tête des cotes des vainqueurs du Super Bowl des opérateurs de paris sportifs, on trouve également les Green Bay Packers (meilleure équipe NFC de la saison régulière la saison précédente) ainsi que les San Francisco 49ers (la saison dernière en NFC Championship Game).
Pour certains experts, les Cincinnati Bengals et les Baltimore Ravens font également partie des prétendants au Super Bowl 2023 avant le début de la NFL 2022.
Qui sont les favoris secrets avant le début de la NFL en 2022 ?
La liste des favoris secrets avant le début de la saison NFL est longue. Bien plus longue que les années précédentes.
Cela s’explique surtout par le fait que de nombreuses équipes déjà fortes se sont adjugé une superstar supplémentaire par le biais de trades. Les Broncos de Denver et les Raiders de Las Vegas sont en tête de liste des poursuivants.
Les Denver Broncos ont surpris tout le monde en s’assurant les services du quarterback Russell Wilson, qui a quitté Seattle pour diriger le Colorado. Le joueur aux 9 titres de Pro Bowler comble ainsi la position problématique de longue date des Broncos et pourrait générer une attaque très puissante autour d’une défense solide et de quelques armes offensives (Jerry Jeudy, Courtland Sutton, Melvin Gordon).
Il en va de même pour les Las Vegas Raiders. Ils étaient déjà une équipe de playoffs et ont reçu pendant l’intersaison le receveur Davante Adams et le d-liner Chandler Jones, ce qui devrait donner un coup de pouce supplémentaire tant offensivement que défensivement.
Le problème des deux équipes est qu’avec l’AFC West, elles jouent dans la division la plus forte de toutes et ne peuvent donc pas se permettre de connaître une période de faiblesse, sous peine de voir leur participation aux playoffs NFL 2023 menacée.
Avant le début de la saison NFL 2022, certains experts voient aussi de bonnes chances d’outsider pour les Arizona Cardinals.
Ne serait-ce que parce que le Super Bowl LVII se jouera dans leur stade le 12 février 2023. Après les Buccaneers en 2021 et les Rams en 2022, y aura-t-il un troisième Super Bowl à domicile de suite ?
Au début de la NFL en 2022 : quelles stars ont changé ?
L’intersaison de la NFL a été marquée par de nombreuses transactions spectaculaires.
À commencer par le transfert du quarterback superstar Russell Wilson des Seattle Seahawks aux Denver Broncos. Un autre quarterback de premier plan a changé d’équipe avec Deshaun Watson (des Houston Texans aux Cleveland Browns).
Le carrousel des quarterbacks a continué de tourner avec Matt Ryan (des Atlanta Falcons aux Indianapolis Colts), Carson Wentz (des Colts aux Washington Commanders) et Baker Mayfield (des Cleveland Browns aux Carolina Panthers).
Mais ce qui est encore plus fou, c’est le jeu du changement d’arbre chez les wide receivers.
Tyreek Hill est passé des Chiefs aux Dolphins, Davante Adams des Packers aux Raiders, Amari Cooper des Cowboys aux Browns, Christian Kirk des Cardinals aux Jaguars, AJ Brown des Titans aux Eagles ou JuJu Smith-Schuster des Steelers aux Chiefs. Pour ne citer que les wide receivers qui auront le statut de numéro 1 dans leur équipe à l’avenir.
D’autres changements sont susceptibles d’avoir un impact majeur sur la saison 2022-23 de la NFL :
Le rusher de bord Khalil Mack des Bears aux Chargers, le O-Liner Alex Cappa des Buccaneers aux Bengals, le linebacker Chandler Jones des Cardinals aux Raiders, le pass rusher Randy Gregory des Cowboys aux Broncos et le rusher de bord Melvin Ingram des Chiefs aux Dolphins.
NFL streaming : qui diffuse les matchs de NFL ?
C’est sur BEIN Sports que les amateurs français de football américain pourront suivre l’intégralité des matchs de cette saison 2022/2023 de NFL. Voilà maintenant 10 ans que BEIN diffuse la NFL.
Mais depuis 2020, la chaîne L’Equipe propose également de suivre certains matchs. Tous les dimanches, il est possible de regarder une rencontre gratuitement. La chaîne diffuse aussi le Super Bowl.,
Enfin, vous pouvez aussi vous laisser tenter par le NFL Game Pass. Vous pourrez alors profiter de tous les matchs en direct et en streaming, mais aussi de découvrir des résumés ou encore suivre la draft NFL en direct et et en replay.