Le milieu de terrain Casemiro ne fait plus partie de l’effectif du Real Madrid. Il a été transféré à Manchester United et, ce lundi, a fait ses adieux au club merengue. Il s’est montré très ému.
Je voulais. Je ne peux pas… Quand ma femme et moi sommes arrivés ici, je ne connaissais personne. Nous sommes arrivés dans un nouveau pays, dans un club où beaucoup de gens ne nous connaissaient pas. Et ici, nous avons construit notre vie. Notre famille. J’avais un rêve, celui de jouer ici. C’était un très grand rêve parce que j’ai appris les valeurs de la base, qui est la plus belle chose dans ce club – a commencé par dire Casemiro.
👏 #GraciasCasemiro 👏 pic.twitter.com/tDFLvbUHdz
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 22, 2022
Je remercie mes compagnons, sans qui tout serait impossible. Vous jouez à 25. Mais je dois parler de Modric et Kroos. J’ai vraiment apprécié le football avec eux. Je remercie le club qui m’a formé en tant que personne et joueur. L’histoire vécue est incroyable – a ajouté le joueur de 30 ans.
Après avoir remporté tous les titres possibles avec le maillot du Real Madrid, Casemiro est à la recherche de nouveaux défis. Le principal est de placer Manchester United parmi les principaux clubs du football européen. Actuellement, les Red Devils ne participent même pas à la Ligue des champions.
Lorsque vous prenez une décision aussi importante dans la vie, c’est toujours difficile. Quand la finale de la Ligue des champions s’est terminée, j’ai parlé à mon manager que j’avais l’impression de terminer mon cycle ici. Il m’a dit de partir en vacances et de revenir avec les idées claires. Je suis revenu et j’avais le même sentiment. La mission est accomplie, l’histoire est écrite – a déclaré Casemiro.
Pour Casemiro, United va payer 60 millions d’euros au club merengue. Ce montant peut atteindre 70 millions d’euros si des objectifs sont atteints par le joueur.
Manchester United mène une course contre la montre pour renforcer son effectif, qui n’a pas bien commencé la saison. Le prochain renfort pourrait être l’attaquant brésilien Antony, en provenance de l’Ajax. Les négociations sont en cours. Le club néerlandais veut 100 millions d’euros pour libérer le joueur.