Lionel Messi devrait bientôt signer un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain, ce qui lui permettrait de rester à Paris un an de plus. Selon Guillem Balague, les discussions à ce sujet sont à un stade avancé.
Messi proche d’un nouveau contrat
Le contrat actuel de l’Argentin court jusqu’à la fin de la saison en cours, mais le club du Parc des Princes a le droit de le prolonger de 12 mois supplémentaires. Selon les informations fournies par le journaliste Guillem Balague, le Paris Saint-Germain n’a pas l’intention de l’utiliser. À la place, il propose à Messi de signer un nouveau contrat.
Des pourparlers à ce sujet sont menés depuis quatre mois par le directeur du club parisien Luis Campos et le père du joueur, Jorge Messi. Récemment, il y a également eu une réunion importante entre le père du footballeur et le président du PSG, Nasser Al Khelaifi, à Doha, au cours de laquelle un accord a été trouvé en principe.
Lionel Messi, qui est actuellement en vacances, devrait être satisfait des termes du contrat. Après son retour dans la capitale française, les discussions sur la signature du contrat devraient s’accélérer et se rapprocher de la finalisation.
Selon Guillem Balague, le nouveau contrat courra jusqu’en juin 2024, avec une option pour le prolonger d’une saison supplémentaire.
Sobre el futuro de #Messi
Tras cuatro meses de conversaciones entre Luis Campos y Jorge Messi (y una reunión entre Jorge y el presidente del #PSG Nasser Al Khelaifi) existe un principio de acuerdo para la renovación de Leo.
Se queda en París pic.twitter.com/HF0IAhkfUP
— Guillem Balague (@GuillemBalague) December 24, 2022
Il n’est pas question de Barcelone
Ces derniers mois, des rapports ont également fait état de la volonté du FC Barcelone de faire revenir Messi au club. Cependant, il n’y a pas de sujet pour le moment. Les représentants du club catalan n’ont répondu à aucune offre, ni au joueur lui-même, ni à son père.