LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Karou Mitoma : la star japonaise de Brighton et le croque-mitaine de Liverpool

L’étoile montante de la Premier League hante à nouveau Liverpool, cette fois en FA Cup. Quelle est l’histoire fascinante du joueur du Japon et de Brighton Karou Mitoma ?

Alors que Liverpool affrontait à nouveau Brighton en FA Cup, c’est la star japonaise Karou Mitoma qui a offert un moment de magie à la dernière minute pour éliminer les Reds et donner de la folie aux supporters des Seagulls. Cependant, ce n’est pas la première fois que Mitoma est un cauchemar pour Liverpool, comme l’avait prévenu l’ancien attaquant John Barnes avant le match. Alors, qui est Karou Mitoma ?

Qui est Karou Mitoma ?

La dernière fois que Liverpool a affronté Brighton, c’était un massacre au bord de la mer (3-0) de la part des Seagulls, qui ont écrasé l’équipe de Jurgen Klopp. La star du spectacle ce jour-là était l’ailier de Brighton Kaoru Mitoma qui a brillé contre Liverpool et surtout le défenseur Trent Alexander-Arnold. Trent, qui n’est pas réputé pour le côté défensif de son jeu, a été mis en difficulté par l’un des ailiers les plus rusés du championnat.

Mitoma était jusqu’alors une entité inconnue pour le fan de football moyen, et c’est compréhensible. Il y a plus d’un an, il n’avait pas commencé un seul match professionnel en Europe. À 18 ans, Mitoma a pris une décision remarquable en refusant l’offre d’un contrat de football professionnel de Kawasaki Frontale pour aller à l’Université de Tsukuba entre 2016 et 2019.

Mitoma a étudié l’éducation physique où il a cherché à combiner la théorie et la pratique d’une manière que peu de footballeurs ont fait auparavant. Mitoma ne se sentait pas prêt pour les exigences du football professionnel. Cependant, il savait où se trouvaient ses points forts. Si on lui en donnait le temps, il se développerait aussi bien sur le plan académique que sur le terrain, si on lui en donnait le temps et si on lui donnait la bonne opportunité. Mitoma, qui excelle dans l’art du dribble, a fait sa thèse sur ce sujet. Le dribble.

le côté académique de Mitoma

Récemment, The Athletic a publié des propos de Mitoma où il expliquait pourquoi il avait choisi d’étudier l’éducation physique et pourquoi il avait choisi l’art du dribble comme sujet de thèse.

C’était le sujet le plus facile à choisir pour moi car j’adore le football et le dribble est ce que j’aime faire“, explique Mitoma. “Il n’y avait pas de règles sur la quantité de texte à écrire, mais j’ai progressé en analysant mes coéquipiers qui étaient de bons et de moins bons dribbleurs et en essayant de comprendre pourquoi.

J’ai mis des caméras sur la tête de mes coéquipiers pour étudier où et ce qu’ils regardaient et comment leurs adversaires les regardaient.

“J’ai appris que les bons joueurs ne regardaient pas le ballon. Ils regardaient devant eux, piégeaient le ballon sans regarder leurs pieds. C’est ce qui faisait la différence.

“J’étais l’un des meilleurs dribbleurs à cette époque, mais pas exceptionnel.”

Les statistiques de Mitoma

Si Mitoma n’était pas exceptionnel au dribble pendant ses années d’études, il ne doit pas en être loin maintenant. Les experts de BonusCodeBets ont pu mettre la main sur les statistiques de Mitoma pour la saison 2022/23 et leur lecture est impressionnante.

Les statistiques montrent qu’il a réussi 20 de ses 35 dribbles jusqu’à présent. Au total, son taux de réussite en dribble est de 57,1. Il est impressionnant de constater que sur un total de 150 portés de balle, 70 ont été considérés comme des portés progressifs. La preuve est faite. Mitoma est l’un des attaquants les plus agressifs de la ligue. Sur l’ensemble des 57 joueurs ayant effectué plus de 30 dribbles cette saison, Mitoma est dans le top 3 en ce qui concerne le taux de réussite.

Selon Opta, après le match de dimanche contre Liverpool Kaoru Mitoma a réalisé 10 dribbles contre Liverpool toutes compétitions confondues cette saison, le plus grand nombre de joueurs, dont la moitié directement contre Trent Alexander-Arnold.

De plus, le taux de portés progressifs (dribbles d’au moins 5 mètres vers le but adverse) de Mitoma est extrêmement impressionnant. Il a actuellement un taux de presque 11 portées progressives par 90 minutes. Cela le classe au cinquième rang des milieux de terrain et des attaquants de la Premier League.

John Barnes nous a donné son avertissement !

La légende de Liverpool, John Barnes, dira probablement “Je vous l’avais dit“. Barnes était bien conscient de la menace potentielle posée par l’ailier électrique et a loué Brighton pour les mesures diligentes qu’il prend sur le marché des transferts, comme il l’a confié à Bonuscodebets.co.uk.

“Kaoru Mitoma est très rapide et direct. Il travaille également très dur et comprend très bien son rôle. Mitoma a été une excellente recrue pour eux. Et c’est fantastique que Brighton puisse trouver ce genre de joueurs. Ils achètent des joueurs assez bon marché, les développent d’une très bonne manière pour les vendre pour une grosse somme d’argent.”

8 articles