Liverpool a retrouvé le chemin de la victoire et son retour en forme arrive au bon moment. Leur campagne de Ligue des Champions reprend après deux victoires consécutives en championnat contre Everton et Newcastle. BonusCodeBets s’est entretenu avec l’ancienne légende de Liverpool, John Barnes, pour connaître son point de vue sur le choc de Liverpool en huitième de finale contre les géants espagnols du Real Madrid.
⭐ Les meilleures cotes pour parier sur Liverpool – Real Madrid
Deux semaines peuvent faire une telle différence dans le monde du football. Samedi 4 février, Liverpool a subi une défaite 3-0 contre les Wolverhampton Wanderers au Molineux. Un résultat qui n’a fait qu’aggraver les nuages gris qui ont plané sur la majorité de la saison de Liverpool jusqu’à présent.
Pourtant, les Reds sont maintenant sur la bonne voie avant leur match de Ligue des Champions contre le Real Madrid demain soir. Des buts de Mohammed Salah et de Cody Gakpo ont permis à Liverpool de remporter le derby de la Merseyside contre Everton. Ils ont ensuite enchaîné avec une autre victoire 2-0 contre le très relevé Newcastle United grâce à des buts de Darwin Nunez et Gakpo. Avant le choc à Anfield, Barnes est convaincu que Liverpool peut battre Madrid sur deux manches.
“Après la victoire contre Everton et Newcastle, Liverpool aura beaucoup de confiance”.
“Le Real Madrid est une très bonne équipe et ils ont beaucoup d’expérience. Ils sont deuxièmes du championnat et ont un très bon manager.”
“Sur deux matches, je crois en Liverpool. Je serais moins confiant si c’était un match unique.”
“Comme vous l’avez vu en finale de la Ligue des champions, Liverpool aurait dû gagner mais tout peut arriver car Madrid sait comment faire le travail.”
“Si nous jouons avec l’agressivité que nous montrons en contre-attaque. Attaquer avec vitesse et force, ça va choquer Madrid parce qu’ils ne sont pas habitués à ça. Ils ne se heurtent pas à ça en Espagne.”
Bien que Barnes soit convaincu que Liverpool peut s’en sortir, il est bien conscient de la menace que peut représenter Madrid dans les jours à venir. Le Real Madrid est actuellement à 8 points du leader de la Liga, le FC Barcelone, mais il a également remporté ses deux derniers matches avant le choc d’Anfield.
“Le Real Madrid est une drôle d’équipe, car peu importe ses résultats en championnat ou son niveau de jeu, elle est capable d’obtenir un résultat”.
“Quand vous avez des joueurs comme Benzema et Vinicius Junior, s’ils arrivent à bien défendre, ils poseront toujours des problèmes.”
Le regain de forme de Liverpool au cours des dernières semaines a donné à Barnes la confiance nécessaire pour croire en une victoire contre Madrid. Il affirme également que Liverpool dispose d’une équipe plus forte aujourd’hui que lorsqu’elle a remporté la compétition par le passé.
“Il y a tellement d’équipes qui peuvent gagner la Ligue des champions. Vous avez le Paris Saint Germain et Manchester City, donc même si notre équipe est assez forte pour la gagner, il y a tellement de bonnes équipes dans la compétition.”
“L’équipe que nous avons maintenant est plus forte que celle que nous avions lorsque nous sommes arrivés en finale et que nous avons perdu. Elle est plus forte que lorsque nous avons gagné la Ligue des champions.”
“La chance joue un grand rôle dans la victoire dans les compétitions de coupe”.
“Je suis plus satisfait de Liverpool maintenant que je ne l’étais il y a trois ou quatre semaines.”
Les matchs d’une telle ampleur se décident généralement par des moments de qualité dans le tiers offensif. Malgré ses difficultés défensives cette saison, Liverpool dispose d’un large éventail d’options offensives. Si Barnes pense que Salah est un nom évident qui sera dans l’esprit du manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, il affirme que Darwin Nunez, la recrue de l’été, a été le meilleur attaquant de Liverpool cette saison.
“Mohammed Salah est évidemment le premier nom qui vient à l’esprit mais je pense aussi que Nunez a été le meilleur attaquant de Liverpool”.
“Autant il n’a pas marqué comme il le voudrait, autant il est dangereux, il travaille dur pour l’équipe et il a juste été notre joueur le plus dangereux.”