LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Coupe du Monde de Rugby : les 10 meilleurs essais de l’histoire

Cette année, la dixième Coupe du monde de rugby se déroulera en France, et 20 nations s’affronteront pour être couronnées les meilleures du monde. Organisée tous les quatre ans depuis 1987, la Coupe du monde de rugby est l’un des plus grands tournois sportifs mondiaux, avec des millions de téléspectateurs qui suivent chaque match.

Le niveau de performance, d’habileté et d’intensité est inégalé, les meilleures équipes des hémisphères nord et sud s’affrontant pour remporter le trophée William Webb Ellis.

Nos conseils pour parier sur la Coupe du Monde de Rugby

Les 10 meilleurs essais de la Coupe du monde de rugby

Tout au long de l’histoire de la Coupe du monde de rugby, des essais époustouflants ont été marqués. Nous avons examiné de plus près les meilleurs essais de l’histoire de la Coupe du monde de rugby ci-dessous.

John Kirwan – Nouvelle-Zélande contre Italie (1987)

Un essai réalisé lors du tout premier match de la Coupe du monde de rugby illustre les normes à venir. L’ailier des All Blacks, Kirwan, a commencé la déroute des Azzurri en prenant le ballon à dix mètres de ses poteaux et en sprintant à travers et loin de toute l’équipe italienne.

Jonah Lomu – Nouvelle-Zélande contre Angleterre (1995)

Le quadruple essai de Lomu lors de la demi-finale de la Coupe du monde de rugby de 1995 est resté dans les mémoires comme l’une des performances individuelles les plus remarquables de l’histoire du rugby. Elle a mis en évidence l’émergence mondiale de Lomu et a conduit le capitaine anglais Will Carling à le décrire comme un “monstre”.

Takudzwa Ngwenya – Etats-Unis vs Afrique du Sud (2007)

Un essai qui doit encore hanter Bryan Habana, l’ailier des Springboks qui était rarement battu en vitesse. Pourtant, les amateurs de rugby du monde entier sont restés bouche bée lorsque Ngwenya, avec sa vitesse stupéfiante, a laissé Habana dans son sillage pour marquer un essai incroyable pour les États-Unis.

TJ Perenara – Nouvelle-Zélande vs Namibie (2019)

Reconnu comme l’un des essais les plus remarquables de tous les temps, TJ Perenara a commencé et terminé une action stupéfiante contre la Namibie. Après une percée dévastatrice de la Nouvelle-Zélande, Perenara a reçu une passe derrière l’arrière avant que le demi de mêlée des All Blacks ne batte deux défenseurs avant de toucher le sol dans le coin.

Christophe Lamaison – France vs Nouvelle-Zélande (1999)

Lamaison a marqué le premier essai de l’un des plus grands matches de la Coupe du monde de rugby de l’histoire, alors que la France revenait de loin pour battre la Nouvelle-Zélande. Après une course scintillante de Christophe Dominici, Lamaison a marqué le premier essai de l’un des plus grands matchs de la Coupe du monde de rugby. Lamaison a joué un rôle essentiel dans la remontée française en deuxième mi-temps grâce à la précision de ses coups de pied.

Kosuke Endo – Japon contre Pays de Galles (2007)

Bien qu’ils aient subi une lourde défaite, les fans de rugby japonais avaient une raison de se réjouir. Dans un moment de génie opportuniste, le Japon s’est emparé du ballon lors d’une mêlée galloise sur sa propre ligne des 5 mètres et a lancé une contre-attaque qui a évité tous les joueurs gallois en seulement quatre passes, aboutissant à un essai 16 secondes plus tard à l’autre bout du terrain.

Vilimoni Delasau – Fidji contre Pays de Galles (2007)

Les Fidji ont écarté le ballon et ajouté une touche de créativité avec une passe audacieuse derrière l’arrière, déstabilisant la défense galloise. Saisissant l’occasion, Vilimoni Delasau a exécuté un coup de pied et une poursuite qui ont abouti à un rebond parfaitement synchronisé, permettant à l’ailier de marquer un essai fantastique sur la voie d’une étonnante victoire fidjienne.

Stephen Jones – Pays de Galles contre Angleterre (2003)

L’ailier gallois Shane Williams a annoncé son arrivée sur la scène de la Coupe du monde de rugby en lançant une contre-attaque caractéristique avant de faire preuve d’une habileté remarquable pour exécuter une superbe décharge qui a permis à Stephen Jones de franchir la ligne.

Yannick Jauzion – France contre Nouvelle-Zélande (2007)

Huit ans après leur surprenante victoire sur les All Blacks, les Français ont une nouvelle fois fait preuve de leur brio lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde de rugby. L’essai décisif de Yannick Jauzion a scellé le match, obligeant la Nouvelle-Zélande à attendre encore quatre ans avant de remporter la Coupe du monde.

Serge Blanco – France vs Australie (1987)

L’essai de Serge Blanco contre l’Australie incarne la quintessence du rugby français. Toutefois, cet essai est remarquable parce qu’il est intervenu en fin de match et qu’il a permis à la France de se qualifier pour la première finale de la Coupe du monde de rugby. Pour beaucoup, il figure en tête de liste des meilleurs essais de la Coupe du monde de rugby.