Vingt nations se rendront en France en septembre pour la Coupe du monde de rugby 2023, afin de soulever le trophée William Webb Ellis. L’Afrique du Sud est le champion en titre, ayant remporté le tournoi en 2019. À l’approche du coup d’envoi, nous avons examiné de près les meilleurs entraîneurs de la Coupe du monde de rugby qui ont pour objectif de mener leur équipe à la victoire en France. Le Top 5 :
⭐ Nos conseils pour parier sur la Coupe du Monde de Rugby
🇳🇿 Ian Foster – Nouvelle-Zélande
Ian Foster est l’actuel sélectionneur de la Nouvelle-Zélande. Il a été nommé entraîneur adjoint des All Blacks en 2012, poste qu’il a occupé jusqu’à ce qu’il soit promu entraîneur principal en 2019, succédant ainsi à Steve Hansen. Foster est connu pour sa compréhension tactique et sa capacité à développer de jeunes talents, ce qu’il a démontré avec les All Blacks. Cependant, la Coupe du monde de rugby de cette année sera le dernier mandat de Foster, Scott Robinson prenant la tête de l’équipe après le tournoi.
🇦🇺 Eddie Jones – Australie
Eddie Jones est l’actuel sélectionneur de l’Australie et il a eu un impact considérable sur le sport, tant au niveau national qu’international. Il a entraîné trois nations à la Coupe du monde de rugby, à savoir l’Australie, le Japon et l’Angleterre, menant l’Australie et l’Angleterre en finale. Il a également participé à la victoire de l’Afrique du Sud en 2007. Jones est revenu à la tête des Wallabies après le départ de Dave Rennie en 2022.
🇮🇪 Andy Farrell – Irlande
Andy Farrell est actuellement le sélectionneur de l’Irlande, nommé en 2019. En tant que joueur, Farrell a connu une carrière fructueuse dans les deux codes du rugby, remportant de nombreuses récompenses avec Wigan, la Grande-Bretagne et l’Angleterre en rugby à XIII, puis en rugby à XV avec les Saracens et l’Angleterre. En tant que sélectionneur de l’Irlande, Farrell a supervisé une période de transition pour l’équipe, avec plusieurs départs à la retraite et l’introduction de jeunes talents. L’Irlande est l’actuelle championne des Six Nations et de nombreux observateurs lui prédisent une victoire.
🇿🇦 Rassie Erasmus – Afrique du Sud
Bien qu’il ne soit pas actuellement le sélectionneur des Springboks, Rassie Erasmus est leur directeur du rugby et exerce une influence considérable sur l’équipe. Il a mené l’Afrique du Sud à la victoire lors de la Coupe du monde de rugby 2019 et devrait reprendre les rênes de l’équipe après le tournoi de cette année. Il s’est fait l’avocat de la diversité et de l’inclusion, soulignant la nécessité d’une plus grande représentation des joueurs noirs au sein de l’équipe sud-africaine. Cependant, il a également suscité la controverse avec des messages sur les réseaux sociaux concernant le niveau de l’arbitrage international.
🇫🇷 Fabien Galthie – France
Fabien Galthie est l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Il a été un joueur accompli, représentant la France dans 64 matches et capitaine de l’équipe de 1998 à 2001. Après avoir été entraîneur au Stade français, à Montpellier et à Toulon, Galthie a été nommé sélectionneur de l’équipe de France en 2019, et il a depuis conduit l’équipe à un regain de forme. En outre, il a redonné espoir aux supporters des Bleus, qui espèrent que 2023 sera enfin l’année où ils soulèveront la Coupe du monde de rugby.