LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Coupe du monde féminine : la Jamaïque tient la France en échec (0-0)

Maelle Lakrar 2 France et Blackwood Deneisha 14 Jamaïque pendant le match de football du Groupe F de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 entre la France et la Jamaïque au Sydney Football Stadium, Australie. 23/07/2023 RichardCallis/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxBEL

La Jamaïque a créé la surprise lors du premier match du Groupe F en tenant en échec l’un des favoris du tournoi, la France, sur un score nul et vierge.

Lors de la Coupe du monde féminine 2023, la Jamaïque a atteint un nouveau sommet dans son histoire du football féminin en tenant la France, l’une des favorites du tournoi, en échec sur un score nul et vierge. L’ampleur de cet exploit n’a pas échappé au sélectionneur jamaïcain Lorne Donaldson, qui l’a qualifié de “résultat numéro un” pour le football de son pays, surpassant tous les exploits précédents réalisés par les équipes masculine et féminine.

“C’est un véritable sentiment de victoire pour nous”, a déclaré la joueuse du match, Deneisha Blackwood, tandis que son entraîneur a salué ce résultat comme le plus important jamais obtenu par une équipe jamaïcaine.

“Je dirais que c’est le meilleur résultat que nous ayons obtenu jusqu’à présent”, a déclaré Donaldson. “Le meilleur résultat, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes”.

⚽ Nos conseils pour parier sur la Coupe du monde féminine 2023

L’équipe de France a eu du mal à faire plier des Reggae Girlz disciplinées

Sous une pluie battante au Sydney Football Stadium, la France, sous la houlette d’Hervé Renard, a eu du mal à briser une défense jamaïcaine disciplinée, la seule ombre au tableau pour les Reggae Girlz étant l’expulsion en fin de match de leur capitaine, Khadija Shaw.

Néanmoins, la jubilation était palpable chez les joueuses et les supporters jamaïcains, qui ont obtenu leur premier point en Coupe du Monde féminine.

Hervé Renard et les Bleus ne paniquent pas malgré le résultat

Pour la France, le résultat n’est pas idéal, car elle doit maintenant se reconcentrer pour affronter le Brésil, autre favori du Groupe F, le 29 juillet. Bien qu’elles aient été à deux doigts de marquer à plusieurs reprises, notamment sur une frappe de Kadidiatou Diani repoussée par Becky Spencer et sur un tir dévié qui a frôlé le poteau, les Bleues n’ont pas réussi à trouver la faille face à une arrière-garde jamaïcaine très résistante.

“J’ai déjà gagné des compétitions après avoir fait match nul lors des premiers matches”, a déclaré Renard. “Je ne pense pas qu’il faille s’emballer. Ce qui est important, c’est d’être solide. Nous allons chercher à trouver et à gagner ce que nous sommes venus faire”.

Renard a reconnu la ténacité de la défense jamaïcaine, qui a exercé un fort pressing et a réussi à étouffer la puissance offensive de la France. Bien qu’il n’ait pas été entièrement satisfait après la première mi-temps, il a félicité ses joueurs pour leur meilleure performance en deuxième mi-temps. Renard a souligné l’importance de la solidité dans leur jeu et s’est dit confiant dans la réalisation des objectifs du tournoi.

“Je n’étais pas satisfait après la première mi-temps, mais je les ai félicités après la seconde. Parfois, dans ce genre de match, il faut se contenter d’un match nul, plutôt que de se faire piéger par l’autre équipe”, a-t-il ajouté.

Faisant des comparaisons avec ses précédents succès en tant que manager, comme la victoire surprise de l’Arabie saoudite sur l’Argentine lors de la Coupe du monde masculine 2022, Renard a maintenu que ce résultat était totalement différent et méritait une victoire de la France. Malgré la déception d’être dans l’autre camp, il a insisté sur le fait que son équipe avait la mainmise sur le jeu, ne laissant aucune occasion importante à l’attaque jamaïcaine.

Plus d’informations sur la Coupe du Monde Féminine 2023 ?

Alors que la Coupe du monde féminine 2023 continue d’offrir des rencontres palpitantes et des résultats inattendus, la démonstration héroïque de la Jamaïque contre la France restera sans aucun doute dans l’histoire comme l’un des moments les plus marquants du tournoi.

Pendant que les Reggae Girlz savourent leur exploit, la France doit maintenant se tourner vers son match crucial contre le Brésil, où elle cherchera à rebondir et à réaffirmer son statut de véritable prétendante au titre tant convoité.

8 articles