LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

La France se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du monde

Eugénie Le Sommer a marqué 2 buts lors du match contre le Maroc @IMAGO / AAP

L’équipe de France d’Hervé Renard s’est imposée 4-0 face aux Lionnes de l’Atlas et met fin au rêve marocain de Coupe du Monde.

La France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football féminin 2023, anéantissant les rêves d’un parcours historique du Maroc. Le doublé d’Eugénie Le Sommer, associé aux buts de Kadidiatou Diani et Kenza Dali, a permis à la France de s’imposer 4-0 à Adélaïde et de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

Dès le début du match, les Bleues d’Hervé Renard ont montré leur supériorité, affirmant leur domination dès le début de la rencontre grâce à la possession du ballon.

L’ouverture du score est due à une tête précise de Diani, qui profite d’un centre bien exécuté de Sakina Karchaoui. Diani, qui a fait preuve d’une grande régularité tout au long de la compétition, a fêté son quatrième but du tournoi.

La France domine le match

À la 20e minute, Diani passe du statut de buteuse à celui de pourvoyeuse de buts, en remettant habilement le ballon à Kenza Dali, d’Aston Villa. Dali saisit l’occasion d’une splendide frappe à ras de terre qui trouve la lucarne, portant l’avance de la France à 2-0 et confirmant sa domination initiale.

Le troisième but français est intervenu avant la fin de la première mi-temps : une tentative de dégagement de Nesryne El Chad a atterri fortuitement dans les pieds d’Eugénie Le Sommer. Avec sang-froid et assurance, Le Sommer a battu la gardienne de but, assurant l’avance de l’équipe d’Hervé Renard (3-0).

Les efforts du Maroc se heurtent à la résistance de la défense française. Pour leur première participation à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, les Marocaines ne parviennent pas à percer la solide ligne de défense de leurs adversaires plus expérimentées. Après la reprise, Ibtissam Jraidi s’élance vers le but, mais ses espoirs sont anéantis par la gardienne française, Pauline Peyraud-Magnin, qui repousse rapidement ses assauts.

En fin de match, alors que la défense marocaine montre des signes de fatigue, Eugénie Le Sommer revient sur le devant de la scène. Faisant étalage de ses prouesses dans les duels aériens, Le Sommer a repris de la tête un centre précis de Vicki Becho, scellant ainsi son doublé et assurant une impressionnante victoire 4-0 pour la France.

Les Bleues s’imposent, d’autres s’écroulent

La France a non seulement assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du monde de football féminin, mais elle a également augmenté ses chances de progresser dans le tournoi. L’élimination d’équipes classées dans le top 10, comme les États-Unis, l’Allemagne, le Brésil et le Canada, a permis à la France de s’affirmer comme un concurrent redoutable pour le titre de championne du monde.

Pour le Maroc, ce voyage s’est achevé, mais sa vaillante performance tout au long du tournoi a laissé une marque indélébile. Première nation arabe à participer à la phase finale de la Coupe du monde de football féminin, le Maroc a défié les attentes en décrochant une remarquable deuxième place dans le groupe H, devant l’Allemagne, double vainqueur de l’épreuve.

8 articles