A peine arrivé en Bundesliga et au Bayer Leverkusen, Victor Boniface s’est déjà fait remarquer. En août 2023, il a été élu “Rookie du mois”. Le Nigérian est bien parti pour continuer à faire parler de lui lors de la saison 2023/24. Mais quid de la vie privée de Victor Boniface ?
Cinq choses à savoir sur la nouvelle star de l’attaque de Leverkusen : sa petite amie, son salaire, sa carrière jusqu’à présent, ses origines et la prononciation de son nom.
Salaire de Victor Boniface : ce qu’il gagne à Leverkusen
Victor Boniface a signé un contrat de 5 ans avec son nouvel employeur, le Bayer Leverkusen, pour l’été 2023.
On ne sait toutefois rien du salaire de Boniface. Selon les rumeurs, le salaire de Boniface serait d’environ 5 millions d’euros par an.
Mais cela ne fait pas de l’attaquant international nigérian le mieux payé. Le numéro 1 dans le classement salarial interne du Werkself est Granit Xhaka avec un salaire annuel d’environ 6 millions d’euros.
Cependant, les revenus de Bonfiface ont considérablement augmenté depuis son arrivée à Leverkusen. Dans son ancien club, la Royale Union Saint-Gilloise en Belgique, Boniface gagnait certainement beaucoup moins.
Etant donné qu’il fait partie des attaquants stars en devenir, l’un ou l’autre contrat publicitaire lui sourira certainement. Jusqu’à présent, les revenus de Boniface n’ont été augmentés que par son contrat personnel de chaussures avec Nike.
Victor Boniface : célibataire ou en couple ?
Victor Boniface fait actuellement la une des journaux. Il ne s’agit pas seulement de sujets sportifs, ses fans féminines se demandent plutôt qui est la petite amie de Victor Boniface.
Selon les médias, l’attaquant de Leverkusen est cependant célibataire. Il n’y a donc actuellement aucune femme aux côtés de Victor Boniface.
Le compte Instagram de Boniface est uniquement consacré au football, les posts à contenu privé sont très rares.
Mais comme chacun sait, ce qui n’est pas encore fait peut encore l’être. Grâce à ses performances actuelles sur le terrain, Boniface est sous les feux de la rampe et aura certainement quelques admiratrices.
La famille et les origines : d’où vient Victor Boniface ?
De nombreux fans de football s’intéressent à la vie privée et notamment aux origines de Boniface.
Au-delà de l’information selon laquelle Victor Boniface est originaire du Nigeria, on ne sait presque rien de ses origines.
Selon les médias belges, Boniface aurait des frères et sœurs, mais on ne sait pas combien ni s’ils sont plus âgés ou plus jeunes que lui.
On peut toutefois voir sur son profil Instagram que sa famille et ses origines sont importantes pour lui. Outre un post dédié à sa grand-mère, on y trouve également une photo de sa mère. En dessous, Boniface a écrit que cela faisait maintenant un an qu’elle l’avait quitté et qu’elle lui manquait tous les jours.
Le post, qui commence par “Rest on mum”, laisse entendre que sa mère est décédée. On ne sait toutefois rien des circonstances exactes.
La carrière de Victor Boniface : plusieurs étapes jusqu’à la Bundesliga
Dans sa jeunesse, Boniface a d’abord joué au football dans son pays natal, le Nigeria. Il y a appris l’ABC du football au Real Sapphire de Lagos. Début 2019, le club norvégien FK Bodø/Glimt a remarqué le talent et l’a pris sous contrat.
Après des débuts ratés en Norvège en raison d’une blessure aux ligaments, Boniface a su convaincre à partir de septembre 2019 et a remporté le championnat norvégien avec son équipe en 2020 et 2021.
En août 2022, le Nigérian a rejoint le vice-champion de Belgique, la Royale Union Saint-Gilloise. La saison suivante, il a marqué 9 buts dans le championnat belge et s’est distingué en Europa League avec 6 buts en 10 matchs.
Il a marqué deux buts en huitième de finale contre Union Berlin, ce qui a également suscité des convoitises chez les Eisernen. Bien que son équipe, la Royale Union Saint-Gilloise, ait été éliminée en quart de finale par le Bayer Leverkusen, Boniface a terminé meilleur buteur de la Ligue Europa 2022/23 et s’est fait remarquer dans toute l’Europe.
Victor Boniface : une “bonne affaire” pour Leverkusen
Malgré d’innombrables intéressés, Victor Boniface a décidé de rejoindre le club de Bundesliga Bayer Leverkusen.
Leverkusen a dû payer une indemnité de transfert de 16 millions d’euros pour le transfert de Boniface à l’été 2023, car Boniface avait encore un contrat jusqu’en 2026 avec son ancien club en Belgique.
L’indemnité de transfert peut encore augmenter grâce à certains bonus. La valeur marchande de l’attaquant a rapidement été multipliée par douze, passant de 1 million d’euros à Bodø/Glimt. L’investissement de Leverkusen a déjà porté ses fruits, Boniface fournit et est considéré comme l’une des stars de la Bundesliga.
En août 2023, Boniface a été élu “Rookie du mois” de la Bundesliga après avoir marqué quatre buts en trois matchs.
Ce n’est pas seulement en Bundesliga que Boniface a fait sensation en été 2023. L’attaquant a été sélectionné pour la première fois en septembre 2023 pour l’équipe nationale du Nigeria.
Boniface a disputé son premier match international pour le Nigeria le 10 septembre 2023. Lors de ses débuts contre São Tomé et Príncipe, il a directement contribué à la victoire 6:0.
Victor Boniface : comment prononcer correctement son nom ?
Le nom complet du buteur est Victor Boniface Okoh. Mais sur le maillot de Leverkusen portant le numéro 22, seul le nom “Boniface” est imprimé à la demande du joueur.
Lorsque le commentateur Frank Buschmann a prononcé le nom de Victor Boniface en anglais lors de la première journée de Bundesliga, les fans ont poussé un cri d’alarme. Comme “Boniface” est un prénom masculin français, beaucoup ont supposé que le nom de famille du Nigérian devait être prononcé en français.
Buschmann a éclairé les petits malins : Il existe une plateforme sur laquelle les joueurs disent leur propre nom aux commentateurs, afin que ces derniers puissent prononcer correctement les noms pendant les matches. Victor Boniface y aurait justement prononcé son nom à l’anglaise et aurait donc adopté cette prononciation pendant le match.
L’anglais et le français étant les deux langues officielles du Nigeria, les deux prononciations auraient été possibles.
Maintenant que toutes les ambiguïtés concernant le nom sont levées, le monde du football allemand peut se concentrer sur les performances de l’espoir de Leverkusen et ne doit plus se poser de questions sur la prononciation de son nom de famille.
Source originale : wettbasis.com