Tyreek Hill est l’un des meilleurs joueurs de la NFL. Le wide receiver des Miami Dolphins est également surnommé “Cheetah” en raison de sa rapidité. Mais il fait aussi régulièrement les gros titres en dehors du terrain.
Comment se comporte Tyreek Hill dans sa vie privée ? Cinq faits sur la star de la NFL Hill : sa petite amie, son salaire, ses origines, sa carrière jusqu’à présent ainsi que ses meilleurs temps sur 100 mètres.
Mary Isabel, la petite amie de Tyreek Hill
Quand on est l’une des superstars du sport le plus populaire des Etats-Unis, on est naturellement sous les feux de la rampe sur le plan médiatique, ce qui soulève inévitablement la question de la petite amie de Tyreek Hill.
Hill est en couple. La petite amie actuelle de Tyreek Hill s’appelle Mary Isabel. C’est pour elle qu’il s’est apparemment séparé de sa fiancée Keeta Vaccaro. On ne sait pas officiellement quand Mary Isabel et Tyreek se sont rencontrés. Selon les rumeurs des médias américains, ce serait en mars 2022.
La nouvelle petite amie de Tyreek Hill a été vue pour la première fois avec Hill lorsque les Dolphins ont tweeté une vidéo de Tyreek Hill en route pour la Floride. On pouvait alors la voir faire la fête avec lui dans l’avion privé des Dolphins.
Alors, que fait la petite amie de Tyreek Hill, Mary Isabel, dans la vie ? Comme c’est souvent le cas aujourd’hui, la jeune femme de 25 ans est également connue comme influenceuse et modèle pour les médias sociaux.
🐆 checking in. #FinsUp x @cheetah pic.twitter.com/wTehGKeqUI
— Miami Dolphins (@MiamiDolphins) March 24, 2022
Le receveur a apparemment fait un bon choix avec Mary Isabel, mais avant cela, il a fait une grosse erreur, qui a même eu des conséquences judiciaires.
Avec Crystal Espinal, dont la relation a donné naissance à un fils commun, les disputes étaient fréquentes. Celui-ci a même été exploité publiquement après qu’elle ait porté plainte contre lui pour l’avoir frappée alors qu’elle était enceinte de huit semaines.
Hill a plaidé coupable devant le tribunal et n’a ainsi été condamné qu’à une peine avec sursis.
Une autre agression physique aurait eu lieu contre son fils de trois ans, qui aurait eu un bras cassé.
L’enquête a toutefois été close, car Hill n’a pas pu prouver qu’il était responsable des blessures de son fils. Il a accusé sa petite amie, Crystal Espinal, d’avoir causé la blessure.
Tyreek Hill Salaire & contrat chez les Miami Dolphins
Tyreek Hill est devenu une superstar de la NFL chez les Kansas City Chiefs, notamment grâce aux passes géniales du quarterback Patrick Mahomes.
En 2022, les Miami Dolphins ont payé cher l’engagement du receveur. Ils ont ainsi dû céder plusieurs choix de draft aux Chiefs pour l’un des meilleurs receveurs de passes de la ligue : un lors du premier, du deuxième et du quatrième tour de draft en 2022 et un choix de quatrième et de sixième tour lors du draft 2023.
Le contrat de Tyreek Hill chez les Dolphins s’étend sur quatre ans et représente un montant total de 120 millions de dollars américains. La somme garantie pour le salaire de Hill s’élève à 72,2 millions d’USD.
Le salaire de Tyreek Hill se situe donc tout en haut du classement salarial interne des Miami Dolphins. Et donc bien au-dessus du revenu annuel que son quarterback Tua Tagovailoa a dans son contrat avec les Dolphins.
Hill est le deuxième receveur le mieux payé de la NFL. Seul Davante Adams, des Las Vegas Raiders, touche encore un peu plus que Hill.
Le passage de Hill des Chiefs aux Dolphins a en tout cas porté ses fruits sur le plan financier. Le salaire actuel de Tyreek Hill est désormais deux fois plus élevé au sein de l’équipe de Miami qu’il ne l’était autrefois chez les Chiefs de Kansas City.
Famille et origines
Tyreek Hill est né le 1er mars 1994 à Pearson dans l’État de Géorgie. Il a été élevé seul par sa mère Virgina Hill, on ne sait rien de son père.
Sa mère et ses grands-parents auraient tous deux commis des délits. Ce qu’ils ont fait n’est toutefois pas connu du grand public.
Hill a fréquenté la Coffee High School de Pearson et a rejoint en 2013 le Garden City Community College au Kansas, où il était actif en tant que sprinter. Entre-temps, il ne jouait au football qu’en marge.
Carrière : comment est-il devenu star de la NFL ?
Au départ, Tyreek Hill ne se destinait pas à une carrière de joueur de football. Tant à la Coffee High School qu’au Garden City Community College, il était sprinter et ne jouait au football qu’en parallèle.
En 2014, il a toutefois rejoint l’Oklahoma State University et a joué pour les Oklahoma State Cowboys. Hill y a surtout été utilisé comme running back et a montré de bonnes performances. En août 2015, Hill a toutefois été suspendu de l’équipe en raison de l’agression de sa petite amie de l’époque, Crystal Espinal.
Hill a eu une deuxième chance à l’université de West Alabama. Il y a joué jusqu’à la sélection de la NFL en 2016.
En 2016, les Chiefs de Kansas City ont repêché Hill au 165e rang (5e tour). Il a obtenu un contrat de quatre ans pour un montant de 2,58 millions de dollars.
Lors de sa saison de rookie, Hill a montré de fortes performances en tant que récupérateur de points et a été sélectionné pour le Pro-Bowl, comme lors de toutes ses saisons NFL suivantes. Il est cependant rapidement devenu le receveur numéro 1 des Chiefs. L’alchimie entre le quarterback star Patrick Mahomes et lui était parfaite.
Avec les Chiefs, Hill a atteint deux fois le Super Bowl et a remporté une fois le “titre de champion NFL”. C’était en 2020, curieusement au Hard Rock Stadium – là où il est maintenant chez lui avec ses Miami Dolphins.
Au cours de sa carrière, Hill a été sélectionné trois fois dans l’équipe All-Pro.
Tyreek Hill : du sprinter de haut niveau à la star de la NFL
Le talent de Hill en tant que sprinter a été reconnu dès le lycée. Dès lors, il a été particulièrement encouragé et a réalisé des temps records sur la piste.
Son meilleur temps sur 100 m serait de 9,98 sec, ce qui le rendrait plus rapide que l’actuel détenteur du record allemand Julian Reus, qui court le 100 m en 10,01 sec.
Tyreek Hill n’est certes pas tout à fait à la hauteur du record du monde d’Usain Bolt, 9,58 sec sur 100 m, mais qui sait ce qu’il serait possible de faire avec un entraînement d’athlétisme pur. En tout cas, sa vitesse profite à Hill au football, il vit de sa vitesse.
Depuis 2016, Hill est considéré comme le joueur le plus rapide de la NFL, raison pour laquelle on l’appelle aussi “Cheetah” (en français : guépard).
Source : wettbasis.com