Tout savoir sur les favoris de la CAN 2023 : quelle est l’équipe est la mieux placée pour remporter le tournoi ?
La CAN 2023-2024 aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Il y a 24 équipes engagées.
Favoris de la CAN 2024 : sur quel site placer son pari ?
Activez votre promo de bienvenue en cliquant dans la 3e colonne du tableau ci-dessus.
Enregistrez-vous et envoyez les documents nécessaires (justificatif d’identité et de domicile) afin que l’on valide votre profil.
Approvisionnez votre compte et n’oubliez pas d’entrer votre RIB pour pouvoir effectuer vos retraits.
Voilà : vous pouvez maintenant miser sur la CAN.
Les paris sportifs sont interdits aux mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, le bookmaker supprimera votre compte dans les 60 jours à compter de sa création.
Vous risquez de perdre l’argent que vous avez versé sur votre compte, ainsi que les gains engrangés.
Qui sont les favoris de la CAN 2023 ?
Les cotes affichées sont celles proposées par Winamax en date du 10 janvier 2024.
🇸🇳Sénégal (cote de 7,00 sur Winamax) : le favori numéro 1 de la CAN 2024
Finalistes en 2019 et vainqueur de la CAN en 2021, les Lions de la Teranga sont plus que jamais candidats à leur succession, et ce malgré une équipe renouvelée.
Aliou Cissé, qui est à la tête de la sélection depuis 2015, s’appuiera sur un effectif de joueurs rodés (Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye, Ismaïla Sarr, Sadio Mané) et de nouveaux talents (Nicolas Jackson, Krépin Diatta).
Le Sénégal paraît l’équipe la mieux armée pour remporter la CAN cette année.
🇲🇦Maroc (cote de 6,00 sur Winamax)
Le Maroc fait partie des candidats au titre, mais n’a malheureusement jamais brillé à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de l’Atlas ont pourtant toutes les armes pour faire une grande compétition.
Walid Regragui a ramené un peu de sérénité dans l’équipe. Il dispose d’un groupe de très grande qualité, avec des joueurs de classe mondiale à tous les postes : Hakimi, Amrabat, Ziyech ou En-Nesyri.
Après une très honorable 4e place lors de la dernière Coupe du Monde, le Maroc a sans doute grandi. Cette CAN est l’occasion rêvée pour mettre à profit l’expérience qu’il a engrangée.
🇨🇮Côte d’Ivoire (cote de 7,00 sur Winamax)
Nations hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire fonde de grands espoirs sur cette CAN. Pour autant, elle n’apparaît pas en position de force.
Jean-Louis Gasset peut compter sur un effectif très expérimenté, mais à qui il manque la stabilité nécessaire pour construire quelque chose dans la durée. Depuis 2015, ce ne sont pas moins de 5 entraîneurs qui sont passés sur le banc.
Les Ivoiriens ont de quoi rejoindre les quarts de finale, mais il est difficile de les imaginer aller plus loin, et ce malgré la présence de joueurs de très grande qualité comme Franck Kessié, Max-Alain Gradel ou Sébastien Haller.
🇨🇲Cameroun (cote de 11 sur Winamax)
Troisièmes de la dernière édition, les Lions indomptables s’avancent dans l’inconnu cette année. Certains joueurs historiques sont sur le déclin, comme Ekambi, Nkoulou et Bahoken.
Rigobert Song a un groupe d’expérience, avec notamment Onana, Choupo Moting, Aboubakar et Zambo Anguissa.
Le Cameroun a les armes pour atteindre la finale cette année et fait partie des sélections qui pourraient créer la surprise.
🇪🇬Égypte (cote de 10 sur Winamax)
L’Égypte est la nation la plus titrée sur le continent, avec 7 titres. En 2021, l’équipe s’était inclinée face au Sénégal dans le match pour la victoire finale. Idem en 2017, où elle avait subi la domination du Cameroun.
Même si les Pharaons ont perdu leurs 2 dernières finales et que leur dernier sacre remonte à 2010, ils restent très redoutés.
Une surprise n’est pas à exclure, même s’il est toujours compliqué d’évaluer leurs chances étant donné que la majorité des joueurs évoluent dans le championnat national.
🇳🇬Nigéria (cote de 11 sur Winamax)
Comme à chaque édition, les Super Eagles font partie des favoris, mais ont du mal à justifier leur statut. Leur dernier sacre remonte à 2013. En 2019, ils avaient atteint les demi-finales de l’épreuve.
Cette année, le Nigéria se présentera avec une équipe très jeune. Seuls Wilfired Ndidi (53 sélections), Alex Iwobi (64 sélections) et Moses Simon (58 sélections) font office de vieux briscards.
S’ils ont un arsenal offensif impressionnant, avec notamment Victor Oshimen, les Super Eagles ont une défense très jeune qui pourrait leur causer quelques soucis.
Il est fort peu probable qu’ils atteignent la finale. Une place en quart ou en demie paraît plus réaliste.
🇩🇿Algérie (cote de 8,00 sur Winamax)
Les Fennecs font partie des sélections qui font vibrer les foules. Vainqueurs de la compétition en 2019, ils tenteront de faire mieux qu’en 2021 où ils avaient été sortis en poules.
Le sélectionneur Djamel Belmadi est toujours en poste, ce qui est un gage de confiance de la part de la fédération. Celui-ci s’appuie sur une ossature ultra-expérimentée, avec notamment Aïssa Mandi, Rami Bensebaïni, Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez.
Difficile de se prononcer sur les chances réelles de l’Algérie. C’est une équipe capable du meilleur comme du pire. Un conseil : soyez leur premier supporter, mais évitez de parier sur eux.
Coupe d’Afrique des Nations : Le calendrier des matchs
FAQ – Favoris de la CAN 2024
Les favoris à la victoire finale sont le Sénégal et le Maroc. D’autres équipes comme le Cameroun et l’Égypte ont aussi une cote intéressante.
Les pronos sur le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations sont disponibles plusieurs mois avant le début de l’épreuve.
Nous vous conseillons de placer votre enjeu le plus rapidement possible : plus le début du tournoi approchera, moins les cotes seront intéressantes.
Reportez-vous au tableau en haut de la page et cliquez sur le bonus qui vous intéresse. Remplissez le formulaire d’inscription et n’oubliez pas d’envoyer les pièces requises pour effectuer la validation. Vous n’aurez plus qu’à faire un dépôt sur votre compte pour commencer à jouer.