Si l’on se fie aux impressions de la première journée de cette Coupe d’Afrique des Nations 2024, cela n’a fait que confirmer ce qui était attendu : pour pouvoir remporter le titre le 11 février, il faudra vaincre le tenant du titre, le Sénégal. Les Sénégalais ont impressionné lors de leur victoire 3-0 contre la Gambie et peuvent maintenant faire un pas décisif vers la première place du groupe lors de leur deuxième match. Cependant, ils devront battre le Cameroun, une équipe de la Coupe du Monde bien connue.
⚽ Nos conseils pour parier sur la CAN
Contrairement aux Lions de la Teranga, les Lions Indomptables n’ont pas brillé contre la Guinée et ont dû se contenter d’un match nul décevant 1-1. Si un pari sur le champion en titre se confirme lors du match décisif de vendredi soir dans le groupe C entre le Sénégal et le Cameroun, cela mettrait le 46e au classement mondial d’Afrique centrale dans une situation délicate. La qualification pour les huitièmes de finale, considérée comme sûre avant ce tournoi, serait soudainement en péril.
Étant donné que les Sénégalais disposent certainement de l’une des lignes offensives les plus qualitatives de ce tournoi, qui a produit un véritable feu d’artifice de buts lors de la première journée – en comparaison avec les autres résultats – il pourrait être à nouveau judicieux de prédire dans le match Sénégal vs. Cameroun que Sadio Mané et ses coéquipiers marqueront au moins deux fois. Vous pouvez trouver d’autres options de paris recommandées ainsi que des offres de bonus potentielles de différents bookmakers dans les paragraphes suivants.
🇸🇳 Sénégal – Statistiques & forme actuelle
Depuis de nombreuses années, l’équipe nationale de football du Sénégal s’est établie au sommet du football africain. En 2002, les Lions de la Teranga ont causé une sensation au niveau intercontinental en atteignant les quarts de finale de la Coupe du Monde en Asie. Les Ouest-Africains étaient également qualifiés pour les phases finales de la Coupe du Monde en 2018 (phase de groupes) et en 2022 (huitièmes de finale).
Le plus grand succès à la Coupe d’Afrique des Nations remonte toutefois à seulement deux ans. Dans le pays de l’adversaire à venir, l’équipe dirigée par l’entraîneur Aliou Cisse, qui est responsable de la sélection de son pays natal depuis 2015, a remporté la couronne continentale. Menés par l’ancienne star du Bayern Sadio Mané, élu meilleur joueur du tournoi, et par Edouard Mendy, qui a reçu le prix du meilleur gardien, le Sénégal n’a encaissé que deux buts pendant tout le tournoi (tirs au but exclus) et a célébré la victoire en finale contre l’Égypte, remportant ainsi son premier titre à la Coupe d’Afrique des Nations. Trois ans auparavant, en Égypte, ils avaient d’ailleurs perdu en finale.
Le Sénégal est le leader actuel en Afrique
L’équipe sélectionnée il y a deux ans ne diffère guère de l’effectif actuel. Aliou Cissé continue de faire confiance à de nombreux joueurs clés qui ont marqué une génération entière de football au Sénégal. Toutefois, de nombreux nouveaux visages ont été ajoutés, apportant encore plus de qualité à l’équipe, tant en profondeur qu’au plus haut niveau. Il n’est donc pas surprenant que les Lions de la Téranga soient considérés comme l’un des grands favoris pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Ce vendredi soir, le Sénégal, classé 20e au classement mondial, devrait être en mesure de célébrer sa deuxième victoire en deux matchs. Après le 3:0 contre la Guinée lors du match d’ouverture, où le jeune Lamine Camara, âgé de 20 ans, a impressionné avec un doublé, huit matchs internationaux consécutifs sans défaite sont à noter. La dernière fois que le Sénégal a été battu, c’était en huitièmes de finale de la Coupe du Monde contre l’Angleterre. La dernière défaite contre un adversaire africain remonte à mars 2022. Les Sénégalais ont même encaissé plus d’un but contre un adversaire du même continent il y a presque quatre (!) ans. Le rôle de favori, qui se reflète dans les cotes de Sénégal contre Cameroun, est tout à fait compréhensible et invite à parier sur les Lions de la Téranga.
Composition probable du Sénégal :
Mendy; Jakobs, Koulibaly, Niakhate, Diatta; Gueye, Diallo, Camara; Mane, H. Diallo, Sarr
Derniers matchs du Sénégal :
🇨🇲 Cameroun – Statistiques & forme actuelle
Les Camerounais auraient certainement imaginé un tout autre début à cette Coupe d’Afrique des Nations. En tant que favori assez clair, les Lions Indomptables avaient pour objectif de répondre à ce statut dans le premier match de groupe contre la Guinée. Cependant, après seulement dix minutes, l’équipe de l’ancien professionnel de la Bundesliga Rigobert Song était déjà menée et ne parvenait pas à se ressaisir immédiatement.
Après l’expulsion de Kamano de la Guinée juste avant la mi-temps, Frank Magri a marqué le but égalisateur peu après la reprise, mais cela n’a pas été suivi d’une phase de pression et donc d’aucun autre but. Avec une valeur xG décevante de 0,79 et seulement trois des 14 tirs cadrés, les Centrafricains ont laissé beaucoup à désirer et sont donc déjà sous pression avant le deuxième match de groupe. Compte tenu de la performance plus que perfectible, nous éviterions actuellement un pronostic sur un gain de point pour le participant à la Coupe du Monde entre le Sénégal et le Cameroun.
Le Cameroun continue de lutter avec sa forme
Il faut admettre qu’un résultat négatif s’était toutefois un peu annoncé, car ces derniers mois, les Camerounais ont souvent été bien en deçà de leurs propres attentes. Seulement une victoire sur les six derniers matchs le souligne, tout comme seulement deux victoires sur les dix derniers matchs internationaux. En regardant en arrière sur ces dix matchs, seuls deux clean sheets ont été réalisés.
Face à la défense sénégalaise très louée, Andre Onana dans les buts des Lions Indomptables devrait donc avoir pas mal de travail.
Contrairement à Onana mentionné ci-dessus, qui a manqué le premier match de groupe car il voulait encore jouer un match de ligue pour United, mais qui est maintenant de retour, l’entraîneur Song doit probablement toujours se passer de son meilleur buteur Aboubakar, qui souffre de problèmes à la cuisse. Comme l’attaque a déjà eu des difficultés contre la Guinée, nous pensons qu’il est très probable que le Sénégal non seulement remporte la rencontre, mais marque probablement aussi le premier but du match.
Composition probable du Cameroun :
Onana; Yongwa, Wooh, Moukoudi, Castelletto; Anguissa, Kemen, Ntcham; Koudou, Ekambi, Magri
Derniers matchs du Cameroun
Sénégal – Cameroun : comparez les cotes en 1N2
Sénégal – Cameroun : les derniers face-à-face
Les équipes nationales du Sénégal et du Cameroun se sont affrontées 14 fois jusqu’à présent.Les Sénégalais ont remporté six fois la victoire, cinq matchs se sont terminés par un match nul et le Cameroun ne s’est imposé que dans trois cas. Les quatre rencontres précédentes lors de la Coupe d’Afrique se sont déroulées de manière très serrée. Dans les trois duels à élimination directe, le Cameroun a toujours eu le dessus (2 fois aux tirs au but). Cependant, le seul match de groupe a été remporté par le Sénégal. Cependant, le match amical le plus récent à l’automne 2023, qui s’est terminé par une victoire 1-0 pour les Lions de la Teranga, est plus pertinent.
Sénégal – Cameroun : les points clés
Le tenant du titre a fait la meilleure impression lors de ce tournoi jusqu’à présent. Les Sénégalais ont célébré une victoire confortable lors du coup d’envoi et pourraient désormais sécuriser leur place en huitièmes de finale avec une deuxième victoire dans leur deuxième match. Bien que l’adversaire du vendredi, les Lions Indomptables, soit un peu plus renommé, l’équipe dirigée par l’entraîneur Aliou Cisse possède tout ce qu’il faut pour livrer une nouvelle bonne performance et obtenir un résultat positif.
Le fait que le rôle de favori entre le Sénégal et le Cameroun selon les cotes des bookmakers soit également en faveur des Lions de la Teranga s’explique également par les derniers résultats. Les Camerounais n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matchs, tandis que Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont plus perdu depuis leur élimination en huitièmes de finale de la Coupe du Monde contre l’Angleterre. L’élan, la confiance en soi et probablement aussi une meilleure qualité individuelle font pencher la balance en faveur du tenant du titre.
- Le Sénégal n’a perdu aucun match international depuis son élimination de la Coupe du Monde 2022
- Le Cameroun n’a remporté qu’un seul de ses 6 derniers matchs
- Le Sénégal a gagné 3:0 lors du match d’ouverture, tandis que le Cameroun a fait match nul 1:1 contre la Guinée
- À l’automne 2023, le Sénégal a remporté un match amical contre le Cameroun avec un score serré de 1:0