Pronostic Alycia Parks contre Ana Bogdan (Open de Transylvanie)
- Pronostic : victoire de Parks
- Meilleures cotes : 1.86
- Bookmaker : Unibet
L’Américaine a ses défauts. Dire qu’elle manque de constance et de tolérance dans l’échange serait gentil. À 23 ans, elle est en fait encore bien placée pour éventuellement grimper dans les classements. On peut développer le jeu tactique, le QI de tennis et la constance. C’est difficile, cependant, d’enseigner le genre de puissance brute qu’elle possède.
Elle a juste besoin de rendre son jeu plus répétable, afin de pouvoir maximiser les points forts de sa saison.
Les courts couverts en dur sont le terrain où elle excelle, et ce match en particulier semble être une bonne chance pour elle. Elle joue sur une surface relativement rapide, son adversaire n’a pas une puissance de frappe pour la renvoyer et la presser depuis la ligne de fond et il n’y a pas de vent ou de conditions météorologiques pour la déstabiliser.
Forme récente d’Alycia Parks
Il est difficile de vraiment critiquer la forme de Parks pour commencer la saison 2024, malgré le fait qu’elle n’a que deux victoires contre trois défaites.
La dernière contre Lucrezia Stefanini était mauvaise, mais l’Italienne est une adversaire assez unique, qui utilise beaucoup de variété, des slices et même emploie un coup droit à deux mains – quelque chose qu’on ne voit presque jamais. Elle est également très forte pour provoquer des erreurs.
Mis à part cela, une défaite en trois sets contre Katie Boulter a en fait plutôt bien vieilli, puisque Boulter a eu l’air assez forte en début d’année et sa défaite contre Coco Gauff n’a pas beaucoup d’importance, étant donné que sa compatriote a écrasé tous ses adversaires en Australie.
Elle a également remporté une paire de belles victoires dans des conditions rapides à Melbourne, toutes deux en tant qu’outsider également.
Avec sa puissance et sa capacité à dicter le jeu et le fait qu’elle se trouve dans des conditions idéales pour son jeu et qu’elle joue contre quelqu’un qui ne semble pas nécessairement profilé pour exploiter de manière optimale ses faiblesses, elle a ses chances.
Forme récente d’Ana Bogdan
La vétérane mondiale n° 66 est toujours un handicap déroutant pour moi. J’ai tendance à vraiment aimer son jeu, mais je pense aussi que son classement est approprié. Elle n’est pas dépourvue de puissance, mais elle ne met pas souvent ses adversaires hors de combat. Je ne dirais pas qu’elle commet des erreurs à gauche, à droite et au centre, mais je ne dirais pas non plus qu’elle est l’image de la solidité.
Je pense que son problème est qu’elle semble juste être coincée un peu trop souvent au milieu.Le début de saison de la joueuse a été marqué par deux fois plus de défaites que de victoires, et nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de la voir affronter beaucoup de joueuses de haut niveau.
Les frappeuses puissantes qu’elle a affrontées, Anastasia Pavlyuchenkova et Marta Kostyuk, l’ont toutes deux battue, bien qu’elle ait donné du fil à retordre à la versatile Kostyuk.
Si elle parvient à rester suffisamment solide depuis la ligne de fond, peut-être pourra-t-elle provoquer les fautes nécessaires de la part de Parks pour gagner, mais je pense tout de même qu’elle devrait être considérée comme une outsider plus marquée lundi.
Alycia Parks vs Ana Bogdan : le dernier face-à-face
La seule fois où ces deux joueuses se sont rencontrées a donné lieu à un match étrange. Parks a totalement dominé le premier set à Wimbledon la saison dernière, avant de perdre les deux suivants de manière assez timide.
Cela résume en quelque sorte Parks en tant que joueuse, capable d’être très inconstante. Étant donné que c’était sur gazon – une surface rapide, mais plutôt nouvelle pour elle – et en extérieur, je me demande si Bogdan pourrait reproduire ce retour en salle à Cluj.
Certes, elle aura le public local derrière elle, mais Parks devrait être dans une bien meilleure position pour gagner que l’été dernier.
Marie Bouzkova vs Emma Raducanu (Mubadala Abu Dhabi Open) Pronostic gratuit : Raducanu avec le match parfait pour s’imposer
- Pronostic : Raducanu gagnante
- Meilleures cotes : 2.20
- Bookmaker : Unibet
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Raducanu pourrait surprendre Bouzkova dans ce contexte.
Premièrement, la forme de Bouzkova jusqu’à présent en 2024 n’a pas impressionné. Elle n’a pas de victoires de qualité, et ses défaites ont été plutôt sans éclat.
Deuxièmement, c’est un assez bon match pour Raducanu. Elle n’est pas la joueuse qui commet le plus d’erreurs, ce qui est généralement le point fort de la Tchèque, et elle ne sera certainement pas dominée en puissance par l’une des joueuses les plus défensives et qui frappe le plus légèrement du top-40.
Voyons si Raducanu peut continuer à reconstruire son classement avec une victoire au premier tour à Abu Dhabi.
Marie Bouzkova Forme Récente
Bouzkova n’a pas impressionné en début d’année, et sans beaucoup d’offensive dans son jeu, il peut être difficile pour des joueuses comme elle de s’en sortir. Des défaites contre des joueuses comme Elina Svitolina et Linda Noskova sont difficiles à critiquer, mais les perdre toutes les deux de façon aussi décisive ? Perdre contre une joueuse sans grande offensive comme Yulia Putintseva est également difficile à ignorer.
Les victoires n’ont pas été très impressionnantes non plus. Amanda Anisimova n’a remporté qu’un seul jeu, et cela semble plus être une anomalie que prédictif, puis Viktorija Golubic et Magdalena Frech sont des adversaires assez moyennes.
Sans beaucoup de puissance, elle devra compter sur de nombreuses erreurs de Raducanu, et ce n’est pas exactement quelque chose que la Britannique fait souvent.
Emma Raducanu Forme Récente
La tournée de retour continue pour Raducanu, qui a ici une bonne chance de remporter son match d’ouverture pour le troisième tournoi consécutif pour débuter 2024.
Après avoir battu la joueuse agressive mais encline aux erreurs Elena Gabriela Ruse dans son premier match depuis longtemps, elle a disputé l’un des matchs de janvier contre Svitolina, partageant une paire de tiebreaks avant de manquer d’énergie dans un match physique.
À Melbourne, elle s’est occupée de Shelby Rogers, qui n’avait elle-même pas joué depuis un moment, puis a perdu un autre match en trois sets contre l’une des joueuses en forme des derniers mois en Yafan Wang, qui a fait un retour dans le top-100 et a atteint la semaine dernière les demi-finales à Hua Hin, en Thaïlande.
Elle n’a pas forcé les choses depuis son retour elle planifie son calendrier de manière assez responsable. Avec un jeu très solide qui comprend de la variété, une frappe sournoise, la capacité de travailler toutes les parties du court et un jeu au filet, elle est équipée pour faire face à la solidité de Bouzkova et ensuite bien plus capable de générer de l’offensive que son adversaire.