Découvrez tous nos conseils pour parier sur la coupe de France : meilleurs sites, formules de jeu intéressantes, astuces à connaître…
Les meilleurs sites pour parier sur la Coupe de France
Voici une sélection des meilleurs bookmakers accessibles en France qui proposent des cotes intéressantes sur la coupe de France :
Choisissez le bookmaker qui vous intéresse et cliquez sur le bouton correspondant pour activer votre bonus de bienvenue.
Remplissez le formulaire d’inscription, faites la procédure d’activation et versez de l’argent sur votre compte. Vous êtes prêt à parier sur la coupe de France.
Attention : les paris sportifs sont interdits aux mineurs. Vous n’aurez pas le droit d’ouvrir un compte si vous avez moins de 18 ans.
Parier sur la coupe de France : les prochains matchs à l’affiche
Cliquez sur la cote de votre choix : vous serez redirigés vers le site en question, où vous n’aurez plus qu’à vous connecter (ou bien ouvrir un compte).
Saisissez le montant de la mise et validez votre prono. Vous n’aurez plus qu’à attendre le résultat.
Calendrier de la Coupe de France 2024 : quand auront lieu les prochaines rencontres ?
Les prochains matchs de la Coupe de France 2024 se dérouleront aux dates suivantes :
- 16e de finale : samedi 20 et dimanche 21 janvier 2024
- 8e de finale : mercredi 7 février 2024
- Quarts de finale : mercredi 28 février 2024
- Demi-finales : mercredi 3 avril 2024
- Finale : samedi 25 mai 2024
Parier sur la coupe de France 2024 : qui sont les favoris ?
Paris Saint-Germain
Le PSG est ultra favori. Sur le papier du moins. Le club a un effectif stratosphérique, taillé pour jouer les meilleures équipes européennes.
Mais attention : les Parisiens ne sont pas invincibles. L’année dernière, ils avaient été éliminés en 8e de finale par l’OM. Idem l’année précédente, où ils avaient été sortis au même stade par l’OGC Nice.
Autre paramètre à prendre en compte : la qualité des remplaçants. Ces derniers ne sont pas au niveau, si bien que la qualité de l’équipe en pâtit. Cela coûte cher en coupe de France, où ce sont souvent les joueurs en mal de temps de jeu qui sont sur le terrain.
Stade rennais
Rennes affiche un visage différent depuis que Julien Stéphan a remplacé Bruno Génésio sur le banc. En attaque, l’association Terrier-Kalimuendo fait des étincelles. L’éclosion des frères Doué y est aussi pour beaucoup dans le dynamisme du groupe.
Avec une équipe jeune, talentueuse et qui aime prendre des risques, le Stade rennais peut aller loin dans la compétition. Le club peut s’imaginer un destin à la toulousaine, vainqueur de la coupe l’année dernière avec une formation dotée des mêmes caractéristiques.
Olympique Lyonnais
A la peine en début de saison, l’OL a redressé la barre depuis quelques mois. L’arrivée de Pierre Sage sur le banc, combinée à un recrutement judicieux en attaque a permis aux Gones de repartir de l’avant.
Lyon a les qualités pour aller chercher la victoire sur des matchs à élimination directe et, pourquoi pas, créer la surprise. Encore faut-il que le mental tienne. Rien n’est moins sûr de ce côté-là : les doutes de la première partie de saison peuvent resurgir à tout moment.
À noter que l’OL n’a plus gagné la coupe de France depuis 2012.
Nos conseils pour parier sur la Coupe de France
Attention aux petits poucets
À la différence de certaines compétitions européennes, la Coupe de France réserve des surprises.
Depuis l’épopée de Calais en 2000, plusieurs équipes amateurs ou semi-professionnelles ont atteint la finale, comme l’US Quevilly (2012) ou les Herbiers (2018).
Méfiez-vous donc des équipes qui évoluent aux échelons inférieurs : ils regorgent de joueurs qui ont été formés chez les pros, mais qui n’ont jamais percé et qui sont très revanchards.
Méfiez-vous de la rotation des équipes
Quoi qu’en disent les entraîneurs, la coupe de France n’est une priorité pour aucun club de l’élite. Les équipes sur le terrain sont souvent composées à 50% de remplaçants.
La compétition est donc l’occasion de donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas. Cela explique que certaines grosses équipes aient du mal, ou bien qu’elles se font piéger par de petits clubs qui jouent le match de leur vie.
Prenez le temps de bien analyser la valeur des remplaçants et surtout leur capacité à jouer avec le reste de l’équipe. Les joueurs ayant peu de temps de jeu ont parfois du mal à fluidifier le jeu.
Jouez le match nul
Une part non négligeable de rencontres font jusqu’aux tirs au but. N’ayez donc pas peur de jouer le nul. Ce type de résultat arrive souvent entre une grosse équipe qui doute et une petite équipe en pleine confiance.
Vous n’avez pas envie de prendre autant de risque ? Pariez sur la qualification de l’une ou l’autre des équipes. Pour gagner, il faudra trouver l’identité du club qui atteindra le tour suivant, indépendamment du résultat à la fin du temps réglementaire.
Tout savoir sur l’organisation de la coupe de France
La coupe de France est l’une des seules compétitions en Europe où des amateurs ont la chance d’affronter des professionnels.
Elle se déroule en 2 phases distinctes :
- Phase préliminaire : 8 tours au cours desquels les clubs entrent au fur et à mesure en fonction de leur niveau. Les équipes de Ligue 2 disputent la compétition à partir du 7e et du 8e tour.
- Phase finale : 32e de finale jusqu’à la finale. Entrées des clubs de Ligue 1.
La finale se joue au stade de France. Le vainqueur dispute les phases de groupe de la Ligue Europa et le Trophée des champions la saison suivante.
En 2023, c’est Toulouse qui avait remporté la coupe de France.
N’attendez plus : reportez-vous au tableau en haut de cette page et activez votre bonus de bienvenue dans la 3e colonne.
Vous n’aurez plus qu’à ouvrir votre compte et le faire valider pour parier sur la coupe de France en toute liberté.