Diane Parry et Beatriz Haddad Maia s’affronteront le jeudi 21 mars en 64e de finale de l’édition 2024 de la WTA Miami. La numéro 13 mondiale brésilienne, Beatriz Haddad Maia, a réalisé une excellente performance récemment à Abu Dhabi et est toujours à la recherche de son troisième titre majeur sur le circuit. Sa première adversaire à Miami sera la Française Diane Parry. Le match devrait débuter à 23 heures (heure de Brasilia).
🎾 Comment parier sur le tennis ?
Pronostics Diane Parry vs Beatriz Haddad Maia
Beatriz Haddad Maia remporte le match
C’est un match typique que la Brésilienne aime disputer. En effet, la Française possède d’excellentes capacités techniques, mais joue sur la défensive. Avec une grande résistance physique et des retours très précis, le résultat ne devrait pas être différent. Du coup, Beatriz Haddad Maia, la numéro 13 mondiale brésilienne, est pronostiquée gagnante de ce match, valable pour les 64èmes de finale de la WTA Miami 2024.
Beatriz Haddad Maia gagne 2-0
Bien que ce pronostic soit beaucoup plus risqué, c’est l’issue la plus probable. La Brésilienne est physiquement supérieure et affronte une joueuse au style défensif, il est donc difficile d’imaginer que Diane Parry remporte un seul set. En conséquence, nous pensons que la Brésilienne confirmera sa supériorité en deux sets seulement.
Forme et statistiques de Diane Parry
Diane Parry est actuellement numéro 54 au classement WTA, la meilleure position qu’elle ait atteinte dans sa carrière. La Française, qui n’a que 21 ans, est connue pour avoir un jeu slicé très efficace et des performances de plus en plus solides sur le circuit. Cependant, la jeune joueuse de tennis est toujours à la recherche d’un premier titre en carrière, n’ayant jamais remporté de trophée au niveau 250 ou plus sur le circuit. Lors de sa dernière participation, elle a été éliminée en huitième de finale du WTA Indian Wells par la finaliste Maria Sakkari. Aujourd’hui, au Masters 1000 WTA de Miami, elle est entrée en lice pour la première fois contre la Belge Jaqueline Cristian et s’est imposée en deux sets (7-6 6-2).
Forme et statistiques de Beatriz Haddad Maia
De son côté, Beatriz Haddad Maia occupe actuellement la 13e place du classement WTA, après avoir atteint la meilleure position de sa carrière en juin 2023, où elle était classée 10e joueuse mondiale. Malgré le fait qu’elle soit indéniablement une joueuse redoutée sur le circuit en ce moment, principalement en raison de ses grandes performances physiques par rapport aux autres joueuses, la Brésilienne a eu du mal à faire de bonnes campagnes cette saison. À l’exception du WTA Abu Dhabi, elle a été éliminée dans toutes les autres compétitions dès sa deuxième participation. Lors de son dernier tournoi, elle a remporté son match d’ouverture au WTA d’Indian Wells contre la Slovaque Rebecca Sramkova, avant de s’incliner face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.