Le combat principal de l’UFC St. Louis est dans la catégorie des poids lourds, et ce n’est pas qu’une façon de parler. Derrick Lewis et Rodrigo Nascimento, surnommé Zé Colméia, s’affrontent dans la catégorie des poids lourds dans un combat qui promet d’être spectaculaire. Lewis a perdu quatre de ses cinq derniers combats et a besoin de se ressaisir, tandis que Nascimento arrive avec trois victoires consécutives.
Notre pronostic est une victoire du Brésilien, qui est l’outsider et a une excellente cote. Nous croyons également que le combat durera plus de 1,5 round.
Pronostics de Derrick Lewis vs Rodrigo Nascimento
Rodrigo Nascimento gagne
Lewis n’est pas dans une grande phase et le Brésilien pourrait être un cauchemar, surtout s’il parvient à prolonger le combat et à le mener au sol.
Plus de 1,5 round
Si nous croyons que Nascimento peut gagner, nous croyons aussi qu’il peut atteindre le deuxième round. Il a remporté ses trois derniers combats par décision, mais maintenant avec cinq rounds cela devient plus difficile. Cependant, ce n’est pas nécessaire d’aller si loin. Aller au deuxième round est déjà bien.
Forme et statistiques de Derrick Lewis
À 39 ans et combattant à l’UFC depuis 2014, Derrick Lewis est l’un des poids lourds de l’organisation, que ce soit par sa catégorie, mais aussi par son statut. Mais sans aucun doute, nous assistons aux derniers coups du combattant américain, qui a eu son meilleur moment entre 2015 et 2019, lorsqu’il a accumulé neuf victoires et une défaite. Il a réussi à revenir et à se battre pour le titre intérimaire en 2021, mais a perdu contre Ciryl Gane.
Avec quatre défaites lors de ses cinq derniers combats, nous ne savons pas vraiment où Lewis va avec sa carrière. Contre Jailton Almeida, surnommé Malhadinho, il a perdu par décision. Si le combat reste debout, l’Américain est dangereux contre n’importe quel adversaire. Nous verrons si le Brésilien saura gérer cela.
Forme et statistiques de Rodrigo Nascimento
Dans une catégorie où un coup peut tout terminer et où les combats ne sortent souvent pas du premier round, Rodrigo Nascimento, alias Zé Colmeia, a emmené ses trois derniers combats à la décision des juges et les a tous gagnés, deux de manière partagée et une à l’unanimité. En fait, il a battu Don’Tale Mayes à nouveau, trois ans plus tard.
Maintenant, sans aucun doute, il est confronté à un défi très compliqué. Même du haut de ses 2,03 m, Nascimento pourrait avoir des difficultés avec Lewis, qui est un peu plus grand et a une décennie de combat à l’UFC. Le Brésilien sera-t-il à la hauteur du défi?
Où regarder Derrick Lewis contre Rodrigo Nascimento ?
Le combat, dont l’heure dépendra des précédents affrontements de cette UFC Fight Night sera diffusé sur RMC Sport en direct et en streaming. Il sera également diffusé sur l’UFC Fight Pass.