Sebastian Korda et Carlos Alcaraz s’affrontent ce vendredi 31 mai au troisième tour du Roland Garros 2024.
Notre pronostic est une victoire de Carlos Alcaraz, qui possède des retours plus précis et efficaces que son adversaire. De plus, il est attendu que le match soit résolu en seulement trois sets, indiquant un pari de “Carlos Alcaraz gagne 3-0”.
⭐ Les favoris de Roland Garros 2024
Pronostics Sebastian Korda – Carlos Alcaraz
Carlos Alcaraz gagne le match
Si l’Espagnol a connu des fluctuations au dernier tour contre le Néerlandais Jesper de Jong, l’Américain a été irrégulier tout au long de la saison actuelle, rendant difficile d’imaginer qu’il ait la qualité technique et la résistance physique pour éliminer le numéro 3 du classement. Ainsi, le pronostic de victoire de l’Espagnol numéro 3 mondial, Carlos Alcaraz, est le conseil indiqué pour cette confrontation.
Carlos Alcaraz gagne par 3 sets à 0
Bien que ce soit un pari bien plus risqué, étant donné les fluctuations d’Alcaraz lors du dernier match joué, le joueur espagnol reste un solide prétendant au titre à l’Open de France, et il est improbable que l’Américain ait la qualité technique pour gagner un set. Ainsi, notre conseil bonus indique que l’Espagnol va confirmer son statut de favori en seulement trois sets disputés.
Les meilleurs sites pour parier sur Sebastian Korda – Carlos Alcaraz
Notre top 5 des meilleurs bookmakers pour miser sur la rencontre
Forme et statistiques de Sebastian Korda
Sebastian Korda occupe actuellement la 28ème place au classement ATP, ayant atteint la meilleure position de sa carrière en octobre 2023, lorsqu’il était numéro 23 mondial. Avec un bilan de 13 victoires et 12 défaites en 2024, l’Américain réalise des campagnes régulières dans la saison actuelle, où il était attendu qu’il ait des performances plus robustes. Lors de son entrée à l’Open de France, il n’a eu aucun problème majeur pour confirmer son statut de favori contre le Français Harold Mayot, avec des scores de 6-2, 7-6 et 6-4. Ensuite, il a affronté le joueur de tennis expérimenté sud-coréen Soon-Woo Kwon, où cette fois il a perdu un set 1-6, mais a gagné les autres avec des scores de 6-4, 6-4 et 6-3.
Forme et statistiques de Carlos Alcaraz
Carlos Alcaraz est quant à lui à la 3ème place au classement de l’ATP, ayant atteint la meilleure position de sa carrière en septembre 2022, lorsqu’il était numéro 1 mondial. Lors de son entrée à l’Open de France, l’Espagnol a écrasé l’Américain J.J. Wolf. Dans un match de domination totale du numéro 3 mondial, qui a brisé le service de son adversaire à plusieurs reprises, remportant des sets de 6-1, 6-2 et 6-1, respectivement. Au tour suivant, il a eu le Néerlandais Jesper de Jong en face et a eu beaucoup plus de difficultés que prévu pour confirmer son statut de favori, dans un match où il a perdu le troisième set 2-6 après avoir gagné les deux premiers 6-3 et 6-4. Cependant, dans le quatrième set, il a de nouveau dominé le match et a gagné facilement 6-2.