L’essentiel à savoir avant de placer vos premiers pronostics NBA : sur quel bookmaker jouer ? Quels sont les enjeux proposés ? Les promos à ne pas manquer ?
Les meilleurs sites pour placer ses pronostics NBA
Cliquez dans le tableau ci-dessus pour activer votre offre de bienvenue. Vous arriverez alors sur la page d’accueil du bookmaker.
Remplissez le formulaire d’enregistrement à l’aide des renseignements demandés et envoyez les justificatifs pour la procédure de validation.
Approvisionnez enfin votre compte : vous pourrez jouer en toute liberté sur la NBA.
Attention : les paris sportifs sont interdits aux mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, le bookmaker fermera automatiquement votre site.
Pronostics NBA : les types de paris proposés
Voici quelques types de pronos qui pourront vous être proposés sur les bookmakers français. Attention, l’intitulé peut varier d’un site à l’autre.
Paris à long terme :
- Vainqueur du championnat NBA : trouvez l’équipe qui remportera le championnat NBA.
- Vainqueur de la conférence : devinez qui remportera sa conférence (Est ou Ouest) et se qualifiera pour la finale NBA.
Paris sur les matchs :
- Vainqueur du match : misez sur l’équipe qui va s’imposer. L’équipe favorite a la cote la plus basse tandis que l’outsider a une cote plus élevée.
- Marge de points (Handicap) : on attribue à chaque équipe un modificateur de points (positif ou négatif). Vous pariez ensuite sur le résultat de la rencontre en tenant compte du handicap virtuel. Par exemple, si vous jouez sur Chicago Bulls + 12,5, il faut que l’équipe gagne par 13 points d’avance au minimum.
- Total de points (Over/Under) : prono qui porte sur le nombre total de points marqués par les deux équipes pendant le match. Vous devrez alors trouver si le nombre total de points sera supérieur ou inférieur à un certain nombre fixé par le bookmaker.
Vous avez un doute sur les conditions à remplir pour remporter votre enjeu ? Allez lire le guide des paris. Il est généralement disponible dans les CGU.
Sur certains sites comme Winamax, les règles peuvent être consultées directement depuis l’encart du prono en cliquant sur une icône spécifique (voir ci-dessous) :
Pronostics NBA : les offres spéciales
Jeu de l’entraîneur (Winamax)
Avec le Jeu de l’entraîneur, créez une équipe de basket à partir de joueurs proposés et d’empocher des points en fonction de leurs performances IRL.
Les meilleurs coaches se partagent une cagnotte mise en jeu. La participation à ce jeu est payante. Plus la mise est élevée, plus les gains potentiels le sont aussi.
MyMatch (WInamax)/MyBet (Unibet)/MyCombi (Betclic)
Offre proposée par Winamax, Unibet et Betclic qui vous permet de créer un pari combiné sur le match NBA de votre choix.
Choisissez la rencontre qui vous intéresse et activez l’option en haut du panneau de contrôle. Vous arriverez alors sur la liste des paris proposés.
Composez votre combiné et validez. Vous n’aurez plus qu’à attendre le résultat. Comme pour un combiné classique, il faut que toutes les sélections soient correctes pour gagner votre enjeu.
Garantie 5 majeur (Winamax)
Grâce à cette promo permanente, obtenez un remboursement d’un pari effectué sur un joueur si celui-ci commence le match, mais sort avant d’avoir joué 12 minutes.
Exemple : vous misez sur « Luka Doncic marque plus de 19,5 points ». Si le joueur se blesse et sort au bout de 5 minutes, Winamax rembourse votre prono.
Cotes boostées
Presque tous les sites proposent des cotes boostées. Le principe est simple : vous profitez d’un bonus sur une sélection de pronos.
Les cotes boostées ont une durée limitée : rendez-vous sur le site quelques heures avant le match ou bien activez les notifications Push pour savoir s’il y a une offre de ce type.
NBA : comment fonctionne la saison ?
La saison de NBA se déroule d’octobre à avril. Elle se divise en 2 phases : saison régulière et play-offs.
En saison régulière, les franchises sont divisées en 2 Conférences (Est et Ouest). Chaque équipe joue un total de 82 matchs, à l’issue desquels un classement est élaboré.
Les 6 premiers de chaque division accèdent aux play-offs, tandis que les équipes placées de la 7e à la 10e place s’affrontent pour les 2 derniers tickets des phases éliminatoires.
Les 16 équipes jouant en play-offs s’affrontent dans des séries de matchs au meilleur des 7 matchs. Le premier à remporter 4 victoires se qualifie pour le tour suivant, jusqu’à la finale de la conférence, puis de la NBA.
Pronostics NBA : nos conseils pour ne pas se tromper
Affinez au maximum votre connaissance de la NBA
- Suivez l’actualité des équipes et des joueurs via des sites web spécialisés, des podcasts et des émissions sportives. Ne manquez pas l’émission Clutch par exemple, tous les mercredis à 18h sur la Winamax TV.
- Consultez le site web officiel de la NBA, mais aussi des bases de données spécialisées comme Basketball-reference. Cela vous permettra d’identifier les tendances clés, les forces et les faiblesses des équipes et des joueurs.
- Analysez les performances individuelles des joueurs stars, leur impact sur le jeu et leur état de forme actuel.
Pariez de manière détachée
- Mettez vos émotions de côté : ne pariez jamais sur votre équipe de cœur ni en vous écoutant uniquement sur votre intuition. Basez vos choix sur des analyses rationnelles et objectives.
- Évitez les paris impulsifs ou émotionnels. Prenez le temps de réfléchir et d’analyser chaque pari avant de le placer.
- Reconnaissez vos limites : Personne n’est infaillible. Acceptez que vos analyses ne soient pas toujours parfaites et soyez prêt à revoir vos pronostics.
Tirez profit des opportunités que l’on vous propose
- Comparez les cotes de différents bookmakers pour trouver les meilleures offres. Identifiez les cotes qui semblent surévaluées ou sous-évaluées par rapport à votre analyse.
- Choisissez les bons paris : misez sur les enjeux qui vous offrent la meilleure chance de gagner en fonction de la physionomie de la rencontre. Vous n’êtes pas obligé de parier sur la victoire. Si vous vous ne savez pas qui va remporter le match, vous pouvez jouer sur les performances individuelles d’un joueur, ou sur le total de points.
- Profitez des promotions et des offres spéciales : les bonus et les promotions offerts par les bookmakers vous permettront d’augmenter vos gains potentiels.