L’ancien champion de l’UFC, Charles Oliveira, a eu l’occasion au cours de sa riche carrière professionnelle en MMA de partager l’octogone avec les principaux protagonistes de l’événement UFC 302 de cette semaine !
Lors de l’événement UFC 269, encore en tant que champion, Oliveira a vaincu Dustin Poirier par soumission (RNC) au troisième round et ainsi défendu pour la première fois le titre de la catégorie poids léger. Juste un an plus tard, plus précisément lors de l’événement UFC 280, Oliveira a été défait par Islam Makhachev. Makhachev a remporté la victoire sur le combattant brésilien par soumission (Arm Triangle) au deuxième round et a ainsi pris la place de champion des poids légers, où il se trouve encore aujourd’hui !
Comme il a eu l’occasion de se battre contre les deux combattants, il est intéressant d’entendre l’opinion d’Oliveira et de voir qui il considère comme le vainqueur de ce match.
„Tout frappeur confronté à Islam connaîtra le même sort, Makhachev le mettra au sol et aura plus de chances de gagner. Cependant, nous parlons de MMA, un coup peut tout renverser et certainement vous apporter la victoire.”, a commencé Oliveira avant de poursuivre :
“Dustin Poirier l’a prouvé dans son dernier combat, il l’a prouvé de nombreuses fois. Il a des mains lourdes et frappe fort, donc il peut certainement le mettre K.-O., mais je pense qu’Islam restera le champion.”
Outre le combat mentionné, il a également commenté un match potentiel entre Islam et le dernier adversaire d’Oliveira, Arman Tsarukyan. Après sa défaite face à Tsarukyan, par décision partagée des juges, le combattant brésilien ne voit toutefois pas Arman comme une menace pour le champion du Daghestan.
“Arman est le genre de gars qui te met au sol et te maintient là tout le temps”, a dit Oliveira avant d’ajouter : “Il n’a aucune chance. Ce n’est pas un combat qu’il peut gagner. Bien sûr, je viens de dire cela et je ne peux pas retirer mes mots, mais nous parlons de MMA, et c’est un sport très imprévisible. Un homme ferme les yeux et lance un coup de poing, il te touche, tu es K.-O. Il lance un coup de pied, tu tentes une mise au sol et tu finis K.-O. Le MMA est imprévisible, mais je pense qu’Islam est beaucoup plus expérimenté, plus concentré, plus affamé et beaucoup plus fort qu’Arman.”