Si l’on fait abstraction de l’élimination précoce et inattendue des Espagnols, c’est un championnat d’Europe qui voit finalement dans le Final Four les équipes que l’on attendait à ce stade de la compétition. Notre pronostic France contre Suède montre bien que cette rencontre était également prévisible. Cependant, prédire qui jouera pour l’or après ce match pourrait ne pas être si simple.
Après tout, ce premier match de demi-finale met en présence le champion olympique en titre, vice-champion du monde, et le champion d’Europe. C’est du haut de gamme que l’Euro de handball 2024 puise maintenant en demi-finale. De plus, cela devrait être le parfait stimulant pour la deuxième demi-finale entre l’Allemagne, pays hôte, et le Danemark, champion du monde. Cela promet une journée sportive grandiose à la Lanxess Arena.
Nous ne nous prononcerons pas sur le nombre de buts marqués. Nous attendons un travail très concentré en défense de la part des deux équipes. De plus, elles ne prendront pas chaque tir, mais prépareront peut-être les buts un peu plus longuement dans le jeu de position. C’est pourquoi nous penchons plutôt pour un pari sur moins de 57,5 buts, au moins dans les premières 60 minutes, car nous ne pouvons pas exclure à 100 % une prolongation.
🇫🇷 France – Statistiques & forme actuelle
Ce n’est pas que les Français se soient permis une période de faiblesse lors de cet Euro, mais avec leur routine éprouvée, Les Bleus ont néanmoins dominé facilement dans les phases de groupes avec 5:1 points. Seul le match nul contre la Suisse est un petit défaut. Cela signifie néanmoins que la France est la seule équipe de ce tournoi qui reste invaincue.
La France est présente dans les moments décisifs
Dans le tour principal, il y a eu quatre matchs et quatre victoires. Là encore, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Surtout contre l’Autriche, le champion olympique a eu plus de difficultés que prévu. Mais chaque fois que cela comptait, l’équipe de Guillaume Gille a réussi à monter en puissance ou a remporté les matchs grâce à l’excellence individuelle de certains joueurs.
La France en tant qu’équipe est simplement imprévisible. Que ce soit dans le jeu arrière, au pivot ou sur les ailes, il y a des joueurs capables de décider d’un match à eux seuls.Il faut ajouter que Les Experts peuvent également compter sur une haute qualité de la part de la banque. Cependant, s’il y a un petit point faible, c’est peut-être entre les poteaux. Mais cela ne suffit pas pour nous pour prédire une défaite française dans le match entre la France et la Suède.
Mercredi, la France a eu le match difficile attendu contre la Hongrie. Mais cela était aussi dû au fait que les Français étaient déjà assurés de terminer premiers de leur groupe et qu’un certain pourcentage de concentration et de motivation avait été perdu en route. Néanmoins, cela a suffi pour l’emporter 35:32 à la fin. Ainsi, Les Experts n’ont perdu que la finale du Championnat du Monde 2023 contre le Danemark, sur leurs 27 derniers matchs internationaux.
Composition probable de la France :
Gardien de but : Bellahcene, Bolzinger, Desbonnet
Arrière : Minne, Remili, Mahe, Prandi, N. Karabatic, N’Guessan, Briet, Richardson, Mem
Ailier gauche : Descat, Nahi
Ailier droit : Lenne, Porte
Pivot : Tournat, L. Karabatic, Fabregas, Konan
Entraîneur : Gille
Derniers matchs de la France :
🇸🇪 Suède – Statistiques & forme actuelle
La mission de défense du titre est toujours en cours. Cependant, le train suédois a déjà subi quelques égratignures lors de ce tournoi. Si l’on veut atteindre la grande finale, l’équipe de Glenn Solberg doit se reconcentrer sur ses points forts et secouer les échecs des derniers jours. Ce n’est qu’alors qu’une victoire contre le champion olympique sera possible.
Deux défaites dans les derbys pèsent lourd
Dans un grand tournoi, il est toujours important de prendre une vague que l’on peut surfer jusqu’à la fin. Les Suédois ont toutefois choisi d’interrompre ce flux pour économiser des forces pour le Final Four. Ce sera une sage décision ou non, cela se verra dès vendredi en demi-finale. Nous pensons que dans le duel entre la France et la Suède, il faudrait plutôt regarder les cotes pour une victoire française.
Le champion d’Europe n’a perdu que deux de ses dix derniers matchs, mais ces deux défaites ont été subies lors des trois derniers matchs, et toutes deux contre les voisins du Danemark et de la Norvège. On peut imaginer qu’il ne sera pas si facile de remettre l’interrupteur en position, surtout si Albin Lagergren doit déclarer forfait en raison de problèmes musculaires.
Mardi, lors du dernier match de groupe, alors que les Suédois étaient déjà qualifiés pour la demi-finale, ils ont subi une amère défaite 23:33 contre la Norvège. Jim Gottfridsson et Hampus Wanne ont été largement épargnés, mais c’était néanmoins une défaite douloureuse, surtout par un tel écart. Cependant, jeudi, les compteurs seront remis à zéro, mais la tâche contre l’Équipe Tricolore sera certainement encore plus difficile.
Composition probable de la Suède :
Gardien de but : Palicka, Thulin, Möller
Arrière : Claar, Gottfridsson, Edvardsson, Carlsbogard, Johansson, Wallinius, Lagergren, Sandell
Ailier gauche : Wanne, Pellas
Ailier droit : Pettersson, Karlsson
Pivot : Darj, Bergendahl, Nilsson
Entraîneur : Solberg
Derniers matchs de la Suède :
Pronostic France – Suède : les cotes en 1N2
Comparez les cotes proposées par les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur la demi-finale de l’Euro de handball 2024 France – Suède.
France – Suède Comparaison : les derniers face-à-face
Depuis 1998, les deux poids lourds du handball français et suédois se sont croisés au total 16 fois. Dans cette confrontation directe sur cette période, l’Équipe Tricolore est nettement en tête. Les Experts mènent avec 11 victoires contre 5. Il n’y a pas eu un seul match nul pendant ce temps. La dernière victoire suédoise remonte à il y a deux ans, également en demi-finale de l’EM, lorsque les Scandinaves se sont imposés 34:33.
La revanche des Français a eu lieu un an plus tard. Cette fois-ci en demi-finale du Championnat du Monde. Lorsque ces deux équipes se rencontrent actuellement, c’est toujours dans de grands matchs. Lors du Championnat du Monde, Les Experts n’ont laissé aucun doute sur qui allait accéder à la finale. À la fin, c’était une victoire convaincante de 31:26 pour les Français. Surtout sur le pivot, les Français ont réussi à marquer à plusieurs reprises, ce qui a permis à Ludovic Fabregas d’être également le meilleur buteur du match avec six buts.
Points clés pour France contre Suède
Une demi-finale entre la France et la Suède lors d’un grand tournoi devient presque une blague récurrente. Cela montre cependant que vendredi, deux des meilleures équipes de handball du monde vont s’affronter. Il y a deux ans, les Scandinaves se sont imposés lors de l’EURO. Il y a un peu plus d’un an, les Français ont gagné en demi-finale du Championnat du Monde.
Tout semble être ouvert et les cotes le reflètent également. L’Équipe Tricolore est légèrement favorisée. Cela est probablement dû au fait que l’équipe de Guillaume Gille a laissé une impression globalement meilleure et est encore invaincue dans ce championnat d’Europe, la seule équipe dans ce cas.
- La Suède a perdu deux des trois derniers matchs.
- Pour le champion d’Europe, ce sont cependant les deux seules défaites en dix matchs.
- La France et la Suède se sont affrontées lors de l’EURO 2022 et du Championnat du Monde 2023 en demi-finale.
- La France est la seule équipe invaincue de cet EURO.
- Sur les 27 derniers matchs internationaux, les Français n’en ont perdu qu’un seul.
Nous pensons que le match sera serré pendant longtemps. Mais les Français ont non seulement montré au cours de ce tournoi qu’ils peuvent intensifier leur jeu dans la phase décisive. Quand d’autres équipes faiblissent, les Bleus accélèrent encore. C’est pourquoi nous conseillons de miser sur une victoire française après 60 minutes.