Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France, annonce le groupe qui se rendra en Australie et en Nouvelle-Zélande en juillet pour la Coupe du Monde Féminine 2023.
Le sélectionneur de l’équipe de France, Hervé Renard, a dévoilé sa liste préliminaire de 26 joueuses pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. La liste contient un certain nombre de surprises et d’inclusions notables, notamment le retour d’Amandine Henry et l’absence de plusieurs joueuses du Paris Saint-Germain.
🏆 Conseils pour parier sur la Coupe du Monde féminine
Amandine Henry a récemment quitté Lyon pour rejoindre Angel City aux États-Unis, une équipe appartenant à la star hollywoodienne Natalie Portman et à l’ancienne joueuse de tennis Serena Williams. Henry revient donc en équipe de France pour la première fois depuis deux ans.
Le retour de l’expérimentée milieu de terrain en équipe nationale renforce sans aucun doute les options du milieu de terrain français à la disposition de Renard. Toutefois, la liste préliminaire ne comprend pas deux joueuses clés du Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui et Sandy Baltimore, qui n’ont pas été retenues par Renard.
L’entraînement pour la campagne de la Coupe du monde commence le 20 juin et Renard a pour mission de réduire l’effectif à 23 joueurs d’ici le 10 juillet. La France affrontera le Brésil, le Panama et la Jamaïque en phase de groupe. Son premier match sera contre la Jamaïque le 23 juillet à l’Allianz Stadium, avant d’affronter le Brésil le 29 juillet au Suncorp Stadium de Queensland. Elle affrontera ensuite le Brésil le 29 au Suncorp Stadium du Queensland, avant d’affronter le Panama lors de son dernier match de groupe, et de revenir à Sydney à l’Allianz Stadium.
L’équipe de France pour la Coupe du Monde 2023 au complet
Gardiennes de but :
Mylène Chavas (Bordeaux), Constance Picaud (PSG), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Juventus).
Défenseuses :
Wendie Renard (Lyon), Selma Bacha (Lyon), Estelle Cascarino (Manchester United), Elisa De Almeida (PSG), Sakina Karchaoui (PSG), Maëlle Lakrar (Montpellier), Eve Perisset (Chelsea), Aïssatou Tounkara (Manchester United).
Milieu de terrain :
Kenza Dali (Aston Villa), Laurina Fazer (Paris Saint-Germain), Grace Geyoro (PSG), Amandine Henry (Angel City), Oriane Jean-François (PSG), Léa Le Garrec (Fleury), Amel Majri (Lyon), Sandie Toletti (Real Madrid).
Attaquantes :
Viviane Asseyi (West Ham), Vicki Becho (Lyon), Kadidiatou Diani (PSG), Naomie Feller (Real Madrid), Eugénie Le Sommer (Lyon), Clara Matéo (Paris FC).