LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

F1 : Aston Martin recrute un mécanicien de McLaren

Marc Cox est un nouveau renfort pour l’équipe. Le professionnel était chez l’actuel champion des constructeurs de Formule 1 depuis près de 20 ans.

Aston Martin a de nouveau modifié son personnel. Cette fois, l’écurie de l’entrepreneur Lawrence Stroll a recruté Marc Cox. Le professionnel sera le chef du département de l’équipe mécanique. Il était chez McLaren, l’actuel champion des constructeurs de Formule 1 (F1).

« Après 17 ans chez McLaren, il est temps pour moi de commencer un nouveau chapitre. Le temps a passé si vite. Je me suis beaucoup amusé et j’ai rencontré des personnes incroyables en chemin. Vous allez me manquer, famille », a-t-il publié sur le réseau social X, l’ancien Twitter, ce mercredi (1er).

Selon les informations du site Motorsport, Cox a commencé sa carrière chez McLaren en tant qu’assistant dans le département de mécanique.

Par la suite, il a été promu à la tête de l’équipe mécanique responsable de la voiture de l’actuel vice-champion du monde, Lando Norris.

En 2022, il a été transféré à l’équipe de la catégorie Extreme E de McLaren, où il a occupé le poste de chef de l’équipe technique.

À quelques semaines du début de la nouvelle saison, sachez qu’il est possible de parier sur Betclic sur le futur champion du monde de Formule 1.

Aston Martin recrute pour croître en F1

Marc Cox est une nouvelle acquisition pour l’équipe qui compte Fernando Alonso et Lance Stroll comme pilotes titulaires.

En plus de lui, Aston Martin a annoncé l’arrivée de Daniel Juncadella. Il a été pilote de réserve de l’entreprise lors de la saison 2014, mais cette fois, il occupera le poste de pilote de simulateur.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de F1 d’Aston Martin en tant que pilote de simulateur. »La structure est vraiment impressionnante. Je peux voir l’ambition et la détermination de tous les participants au projet. J’ai hâte de contribuer à l’équipe », a-t-il déclaré.

Avant cela, l’écurie de F1 a officialisé l’embauche du légendaire ingénieur Adrian Newey. On s’attend à ce que l’entreprise soit plus compétitive dans la catégorie à partir de l’année prochaine.