Un footballeur autrichien de 21 ans a décidé de mettre fin à sa carrière de sportif pour se consacrer professionnellement au poker, et il semble qu’il ait pris la bonne décision.
Il s’agit de l’ancienne étoile de St. Pölten, Mario Mosbock, qui à l’âge de 21 ans a pris sa retraite du football pour devenir un joueur de poker professionnel, remportant même un tournoi d’une valeur de près d’un million d’euros.
Avant de prendre sa retraite, il a joué pour divers clubs de football en Autriche et malgré les gros contrats du football, l’ancien milieu de terrain n’a aucun regret concernant sa décision.
Bien qu’il ait commencé à jouer au poker il y a un an, Mosbock a réussi à gagner près d’un million d’euros lors de son dernier tournoi au Triton High Roller Series.
Ses récentes performances aux tables de poker justifient sa décision audacieuse de quitter le football, et il a admis avoir perdu sa passion pour le sport. Dans une interview avec Poker Code, il a déclaré : “J’ai arrêté de profiter de l’entraînement quotidien et je ne sentais plus que le football était ce que je voulais faire. Je me demandais de plus en plus : ‘Est-ce vraiment ce à quoi tu veux consacrer les 15 prochaines années ?‘”.
“Je pourrais prolonger mon contrat avec l’équipe autrichienne de Bundesliga, il y avait aussi l’option d’essayer mes forces dans un championnat plus fort. Mais je doute que cela aurait ramené mon amour pour le football. Pour clarifier mes sentiments, j’ai décidé d’abandonner complètement le football pour un moment et de voir combien il me manquerait. Depuis lors, je n’ai pas regretté ma décision un instant et je suis encore sûr aujourd’hui que j’ai tout fait correctement.”