Le Brésilien entame sa troisième année consécutive dans l’équipe de Lawrence Stroll.
Felipe Drugovich va continuer en Formule 1. Le Brésilien a renouvelé son contrat avec Aston Martin pour être pilote de réserve et de test pour la saison 2025. Le Paranaense est dans l’équipe de Lawrence Stroll depuis 2023.
« Bien sûr, je suis fier de continuer chez Aston Martin. J’ai vécu de très bons moments ici et je suis enthousiaste quant à ce que nous pouvons accomplir ensemble. Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur soutien« , a commenté Drugovich.
Il est bon de rappeler que Felipe a déjà remplacé Lance Stroll, blessé, pendant la pré-saison 2023 à Bahreïn. Ce mouvement a suscité des rumeurs selon lesquelles le pilote brésilien pourrait commencer la saison cette année-là.
🏎 Nos conseils pour parier sur la F1
Le Brésilien est considéré comme un « membre vital » de l’équipe
Pour Mike Krack, le coureur est vital dans le parcours de l’équipe.
« Nous sommes très fiers de continuer avec lui en 2025. Sa contribution en coulisses, lors des tests en simulateur, est inestimable et nous aide à éviter les erreurs dans notre développement« , évalue Krack, qui sera chef de piste de Aston Martin pendant la saison.
La carrière de Felipe Drugovich
La carrière de Felipe en monoplace a commencé en 2016 en Formule 4 allemande. En 2018, le pilote arrive en Formule 4 européenne où il remporte le titre, sans avoir une position inférieure à la deuxième place pendant le championnat.
En 2020, il arrive en Formule 2, après un passage discret en F3. Dans ce qu’on appelle « le dernier échelon » avant la F1, il fait ses débuts avec l’équipe néerlandaise MP Motorsport. En général, Drugovich a terminé sa campagne inaugurale à la 9e place avec 121 points. Il a obtenu un total de trois victoires, une pole position et un meilleur tour chacun, ainsi que quatre podiums.
Le titre est venu lors de la troisième année en F2
Après une saison en deçà des attentes en 2022 avec Uni-Virtuosi, le Brésilien revient chez MP pour 2022. Dans un championnat marqué par une lutte acharnée avec des noms comme Theo Pourchaire et Liam Lawson, Felipe Drugovich devient le premier Brésilien à remporter le championnat de base avec la nomenclature actuelle.
Quand la F1 revient-elle ?
Il est bon de rappeler que la F1 2025 devrait commencer le week-end du 16 mars avec le GP d’Australie à Melbourne, avec Gabriel Bortoleto qui fera ses débuts en tant que titulaire chez Sauber.