La plus grande star incontestée du tennis danois est sur le point d’entamer le tournoi de Wimbledon, qui débute lundi. Selon un ancien vainqueur de Wimbledon, Holger Rune a une chance d’aller jusqu’au bout dans le légendaire tournoi du Grand Chelem.
Il y a un peu plus d’une semaine, Holger Rune n’avait pas encore remporté sa première victoire sur gazon en tant que senior, mais après avoir atteint les demi-finales du prestigieux tournoi de Queen’s, les attentes sont élevées pour le Danois.
La rédaction de spilxperten.com s’est entretenue avec Frederik Løchte Nielsen, qui a remporté Wimbledon en 2012 avec son partenaire de double Jonathan Marray. Aujourd’hui, il est expert en tennis, capitaine de la Coupe Davis et entraîneur d’élite pour l’environnement.
🎾 Nos conseils pour parier sur Wimbledon
Holger Rune peut gagner Wimbledon
Peu de gens contrediront le fait que Novak Djokovic soit considéré comme le favori, mais selon Frederik Løchte Nielsen, il ne faut pas oublier Holger Rune, qui aborde le tournoi avec l’ambition de remporter son premier tournoi du Grand Chelem.
“Je suis absolument certain que Holger aborde toujours un tournoi avec l’intention de gagner. Cela vaut également pour Wimbledon”, commence Frederik Løchte Nielsen avant de poursuivre :
“Il est également à un niveau où c’est possible, même si, en théorie, il ne devrait pas atteindre son apogée avant l’âge de 26 ans.”
Et même si l’ancien vainqueur de Wimbledon ne veut pas déclarer Holger Rune favori, il souligne qu’un joueur du top 10 doit aborder un tournoi du Grand Chelem avec l’esprit qu’il est possible d’aller jusqu’au bout.
“Ce sera passionnant de voir ce qu’il peut faire, mais il aborde toujours un tournoi pour le gagner, et c’est l’état d’esprit d’un joueur du top 10 comme lui.“
Le gazon est probablement la surface à laquelle il est le moins habitué
Holger Rune a malheureusement été éliminé en demi-finale au Queen’s par Alex de Minaur, mais le plus important était de passer beaucoup de temps sur le gazon, selon Frederik Løchte Nielsen.
“Holger est un si bon joueur de tennis que son problème ne sera jamais de jouer au tennis. Mais il est clair que le gazon est probablement la surface à laquelle il est le moins habitué, car on n’y joue que très peu de temps chaque année.
“Pour Holger, il s’agit de jouer beaucoup sur le court. Il a besoin de matches et, heureusement, il les a eus à Londres, où il a déjà fait beaucoup mieux que l’année dernière, ce qui est tout à fait normal puisqu’il s’est beaucoup développé.
“Il s’agit pour lui de trouver le bon timing dans sa façon de se déplacer, car il est habitué à pouvoir glisser sur la terre battue et sur le dur, mais il ne peut pas le faire de la même façon sur le gazon”.
La confiance n’est pas un problème pour Holger Rune
On a beaucoup parlé du fait qu’Holger Rune avait besoin de gagner sur le gazon pour gagner en confiance, mais Frederik Løchte Nielsen souligne qu’il s’agit avant tout de gagner beaucoup de matches, car Holger Rune a déjà la confiance en lui.
“Je ne pense pas que l’important soit qu’il ait confiance en lui, car je pense qu’il l’a déjà.
“Il s’agit simplement qu’il ait beaucoup de quantité dans les jambes sur le gazon, et qu’ensuite cela lui vienne naturellement.”