Voici notre pronostic pour le Grand Prix du Qatar F1 2024. Qui va s’imposer maintenant que Verstappen a remporté le titre individuel ? Quelles sont les caractéristiques du circuit ?
Grand Prix du Qatar : les meilleurs sites pour placer vos paris ?
Cliquez dans la 3e colonne pour être éligible au bonus de bienvenue. Ouvrez ensuite votre compte en remplissant le formulaire et envoyez les justificatifs que l’on vous demande.
Faites enfin votre 1er dépôt pour commencer à jouer. Une fois que le service client aura validé vos documents, vous aurez la possibilité de retirer vos gains en toute liberté.
Attention : les paris sportifs sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques.
Grand Prix du Qatar : les favoris pour la victoire finale
Alors que le titre mondial est joué, on pourrait voir émerger de nouvelles têtes à Losail.
Lors de la dernière course à Las Vegas, George Russell a offert la victoire à Mercedes, suivi de son compatriote Lewis Hamilton.
La stratégie et l’efficacité aux stands seront récompensées sur la piste rapide du Qatar. Ce qui n’est clairement pas le fort de Ferrari. Difficile de voir Leclerc ou Sainz Jr. jouer la gagner sur le long terme.
Dans cette course, on devrait encore voir les Mercedes au premier plan. Quatre pilotes seront à surveiller : Hamilton et Russel, Norris et Piastri. Si les 2 premiers ont brillé aux États-Unis, la course a été plus compliquée pour les 2 autres.
Vestappen n’a plus rien à jouer dans ce championnat puis qu’il est déjà champion du monde. Sa Red Bull est de toute manière moins rapide que la monoplace de ses concurrents.
À notre avis, Lewis Hamilton a de grandes chances de gagner au Qatar. Il s’est imposé à Spa cette année, sur une piste qui est aussi réputée pour sa vitesse. Il devrait prendre le meilleur sur les Ferrari. En vitesse pure, ces dernières rivalisent sans peine avec les Mercedes, mais elles sont handicapées par un paddock parfois défaillant.
Notre pronostic : victoire de Lewis Hamilton
Les paris à tenter sur le Grand Prix du Qatar
Voici une sélection de pronos qui nous paraissent intéressants :
- Vainqueur de la course : c’est le pari le plus évident, mais loin d’être le plus simple. Losail est une piste rapide qui peut réserver des surprises. Nous pensons que Lewis Hamilton peut l’emporter, mais les bookmakers pensent que c’est Norris qui a le plus de chance.
- Podium : plusieurs coureurs peuvent prétendre à une place sur le podium. C’est le cas d’Hamilton, Norris, mais aussi Russel ou Leclerc. Ce type de prono est sans doute le plus simple à envisager que les autres.
- Constructeur du pilote vainqueur : nous pensons que Mercedes a toutes les chances de l’emporter. Hamilton a fait une excellente course à Las Vegas et pourrait profiter de la perte de vitesse de Verstappen et Norris pour se tailler un chemin vers la victoire.
Analyse du circuit de Losail
Losail est une piste très rapide, technique et exigeante. Elle offre un mélange de lignes droites et de virages serrés.
Voici les points caractéristiques ;
- Similitudes avec Sakhir : le début du circuit rappelle celui de Bahreïn, mais avec des virages plus rapides et moins prononcés.
- Quelques opportunités de dépassement en début de course : la longue ligne droite et le premier virage seront cruciaux pour les dépassements. Le sable environnant pourrait également jouer un rôle important.
- La technique et le physique des pilotes mis à rude épreuve : les secteurs qui suivent le départ sont caractérisés par des enchaînements rapides et techniques, exigeant une grande précision des pilotes.
- Dernier secteur spectaculaire : le triple droite final est similaire à celui d’Austin. Il offre des opportunités de dépassements audacieux, mais risqués.
- Importance de la gestion des pneus : les nombreux changements de direction et les fortes accélérations mettront à rude épreuve les pneus et les pilotes. La chaleur de la piste devrait encore plus accentuer la dégradation des pneumatiques.
- Dépassements difficiles : les zones de freinage sont souvent courtes, rendant les dépassements complexes.
La situation au classement général avant le Grand Prix du Qatar 2024
Max Verstappen a sécurisé son 4e titre mondial à l’occasion du GP précédent, à Las Vegas.
À deux courses de la fin de la saison, Le Néerlandais ne peut désormais plus être rejoint par Lando Norris, qui est 2e. Le pilote McLaren reste toutefois sous la menace de Charles Leclerc, qui est 3e.
Au classement des constructeurs, rien n’est encore joué. Trois écuries peuvent encore remporter le titre : McLaren, Ferrari et Red Bull.
La Scuderia est dans une dynamique positive depuis quelques courses, avec notamment 2 victoires lors des 4 derniers GP.
Red Bull est presque à l’arrêt. Malgré un total de point qui lui permet encore de rêver, il est peu probable qu’elle arrive à refaire son retard sur les 2 premiers.
McLaren est en perte de vitesse. L’écurie n’a plus rien remporté depuis le GD de Singapour, mais elle engrange tout de même des points. C’est elle qui est le mieux placée pour être titrée.
Les offres à ne pas manquer pour le Grand Prix du Qatar
Si vous pensez avoir fait une erreur sur votre pari, vous pouvez demander le cash out et récupérer une fraction de votre mise. Cette offre est proposée par la plupart des opérateurs.
Betclic et Unibet permettent aussi d’annuler un prono simple si vous en faites la demande dans les 2 minutes à compter de la validation. Avec cette option, vous récupérerez 100 % de la mise. Sur PMU, le pari sur le titre des constructeurs peut être intégré au sein d’un CombiMax. Idéal si vous souhaitez jouer sur d’autres évènements sportifs lors du week-end.
Pour rappel, le CombiMax est une offre spéciale qui permet de remporter jusqu’à 75 % en plus sur vos paris combinés en fonction du nombre de sélections choisies.