Jeudi (16 mai) à 13h00, Julian Nagelsmann a officiellement annoncé la composition de l’équipe d’Allemagne pour l’Euro 2024. Le choix suscite de nombreuses controverses, car l’équipe n’inclut pas plusieurs joueurs renommés.
Avant tout, Mats Hummels de Borussia Dortmund n’a pas été retenu parmi les nommés. Le défenseur central a réalisé d’excellentes performances lors des demi-finales de la Ligue des Champions contre le PSG et il semblait être un choix évident pour jouer dans le onze de départ à l’Euro 2024. En outre, Nagelsmann a renoncé à Leon Goretzka, Niklas Süle et Julian Brandt.
– J’ai eu de longues discussions avec les deux. Ils sont très déçus, ce qui est compréhensible. J’avais déjà eu du mal avec ces discussions en tant qu’entraîneur de club, ce n’est pas agréable. Je n’ai pas aimé cela. En fin de compte, vous voudriez emmener tout le monde avec vous, mais en tant qu’entraîneur principal, je dois prendre une décision dans l’intérêt de l’équipe – a déclaré Nagelsmann à propos de Hummels et Goretzka.
– En tant qu’entraîneur, vous devez essayer de rassembler 26 personnalités les plus appropriées. Nous croyons que les joueurs rempliront leur rôle de la meilleure façon possible – a expliqué le sélectionneur allemand.
Le match d’ouverture de l’Euro aura lieu le 14 juin, opposant l’Allemagne à l’Écosse. Consultez le calendrier complet du Championnat d’Europe 2024.