LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Le joueur de poker le plus célèbre du monde prend sa retraite

Alors que tout le monde dans le monde du poker attendait l’annonce du programme du World Series of Poker pour 2025, une surprise de taille a été annoncée. Quelques heures seulement après que le WSOP a publié son programme complet, Phil Hellmuth a surpris le monde du poker avec une annonce importante.

Le champion du monde de 1989 et détenteur du plus grand nombre de bracelets de tous les temps a annoncé sur X qu’il ne participerait pas au Main Event du WSOP cet été. Il a invoqué la durée épuisante du tournoi et son impact sur les joueurs plus âgés.

La raison de son retrait

« C’est très difficile« , a déclaré Hellmuth. « Les gens me disent toujours, ‘Phil, tu pourrais jouer sept jours de suite’. Vraiment ? Essayez. Essayez de vous lever et de jouer de midi à minuit pendant sept jours consécutifs. C’est épuisant. »

À 60 ans, Hellmuth dit qu’il ne croit tout simplement pas qu’il puisse physiquement supporter la fatigue du Main Event. Et il n’est pas le seul. Il affirme que plusieurs grands professionnels lui ont dit qu’ils avaient abandonné le tournoi clairement à cause de la fatigue.

« C’est devenu une épreuve de résistance« , a-t-il poursuivi. « Je ne pense pas que le Main Event du WSOP mesure les compétences. Si vous sortez et faites un sondage auprès des joueurs pour savoir s’ils devraient ou non avoir des jours de repos pendant le Main Event, 80% diront oui.

Les 20% qui ne le feront pas ? Ce sont les gars qui ont 20, 25, 26, 27 ans, qui disent ‘Oui, oui, les gens se fatiguent, ils jettent leurs jetons, bien sûr que nous voulons que ce soit dix jours consécutifs’.

J’adore le WSOP. C’est très important pour moi. Mais je ne peux plus jouer au Main Event.« 

Hellmuth a clairement indiqué que cette décision n’était pas facile. Il continue d’appeler le Main Event son tournoi préféré au monde. Mais après plus de trois décennies de participation, il ne croit pas pouvoir suivre sa structure actuelle.

Sophie
159 articles