L’équipe de Massachusetts remporte la coupe de la ligue de basketball nord-américaine après 16 ans
Les Boston Celtics ont battu les Dallas Mavericks par 106 à 88 ce lundi (18), lors d’un duel qui a eu lieu au TD Garden, à Massachusetts. Avec cette victoire, lors de la grande finale, l’équipe a bouclé la série en 4 x 1, décrochant son dix-huitième titre en NBA.
Les Celtics ont été vaincus lors du dernier match au American Airlines Center, au Texas. À la recherche du titre, Boston n’a laissé aucune chance au hasard devant son public. Jaylen Brown et Jayson Tatum ont été les vedettes du match, cumulant plus de 50 points à eux deux.
Celtics vs Mavericks : retour sur l’affrontement
Tandis que Boston a montré une performance précise, Dallas a souffert d’un manque de précision dans ses tirs cette nuit-là. Dans ce contexte, les Celtics ont pris l’avantage de 28 x 18 au premier quart.
Les Mavericks ont tenté de renverser la situation lors de la deuxième période. Luka Doncic a trouvé des espaces, mais a souffert face au marquage de Jayson Tatum. Le contre-attaque et une bonne stratégie dans la raquette ont assuré aux Celtics un avantage de 13 points.
Kyrie Irving, des Mavericks, a également montré une performance irrégulière durant le match. Effacé, l’athlète a assisté à la montée en puissance de Boston qui est parti à la mi-temps avec 21 points d’avance.
Les deux équipes sont revenues pour la seconde moitié du match déterminées à gagner. Tandis que Boston a maintenu son style de jeu, Dallas a misé sur la vitesse de son attaque, mais a succombé face à la défense adverse.
L’ample avantage s’est maintenu dans le dernier quart. L’ample avantage a amené une ambiance de fête dans le gymnase, ce qui a résulté en un nouveau titre pour la franchise de Boston. Score final, 106 à 88.