Le pilote de Williams est en Formule 1 depuis 2019 et n’a pas tari d’éloges sur l’actuel quadruple champion de la catégorie, Max Verstappen.
Alex Albon est en Formule 1 (F1) depuis 2019 et a eu de nombreux coéquipiers. L’un d’eux était l’actuel quadruple champion du monde, Max Verstappen. Leur partenariat a eu lieu lors des saisons 2019 et 2020.
« Tout d’abord, il est nécessaire de valoriser le talent de Max Verstappen. Je l’ai déjà dit plusieurs fois : il n’est pas toujours confortable de conduire cette voiture (de Red Bull) », a commencé Albon.
« Je pense qu’il a un style différent et qu’il n’est pas facile pour d’autres pilotes de s’y adapter », a-t-il ajouté.
« C’est le prix à payer pour être au centre de l’attention et partager le même garage que lui. Je pense qu’être coéquipier de Max ne sera facile pour personne », a-t-il poursuivi.
À quelques semaines du début de la nouvelle saison, sachez qu’il est possible de parier sur Betclic sur le futur champion du monde de Formule 1.
Voici les cotes des deux favoris au titre de champion du monde de Formule 1 en 2025
Lando Norris | 2,75 |
Max Verstappen | 3,25 |
Albon compare Verstappen et Pérez en F1
Le pilote de l’écurie Williams a également commenté la différence de résultats entre Max Verstappen et Sergio Pérez. Le Néerlandais a accumulé presque le triple de points par rapport à son ancien coéquipier, 437 contre 152, lors du dernier championnat.
« Si vous regardez les performances de Pérez au début de la saison (2024), la voiture était plus équilibrée. Il a fait du bon travail lors des premières courses. Il a terminé parmi les cinq premiers, est monté sur le podium et a été compétitif », a analysé Albon.
« Cependant, à mesure que les mises à jour sont arrivées, les performances de Pérez ont diminué et Verstappen a commencé à se sentir plus à l’aise », a-t-il poursuivi.
« Peut-être qu’il n’a même pas réussi à s’habituer complètement à la voiture, mais il a tenu bon. Perez, en revanche, a eu plus de difficultés », a comparé Albon.
« Bien sûr, Max aime conduire la voiture d’une certaine manière et l’équipe lui offre ce confort. Cela peut rendre les choses plus difficiles pour son coéquipier », a-t-il conclu.
Albon est assuré d’être sur la grille de la F1 en 2025. Il reste employé par Williams et aura un nouveau partenaire : Carlos Sainz.