Vainqueur de la Coupe du monde 2018 avec la France et actuel défenseur central de Manchester United, Raphaël Varane a choqué le monde en annonçant sa retraite du football international.
Alors qu’il n’a que 29 ans, l’ancien défenseur du Real Madrid a mis fin à une brillante carrière internationale à un âge où les joueurs à son poste entrent dans la fleur de l’âge.
Varane a invoqué la fatigue d’un calendrier de jeu surchargé, mentionnant que jouer au football au plus haut niveau est comme une “machine à laver”.
Pour discuter de la retraite de Varane et de ses implications sur l’équipe nationale française, la rédaction de Bettingexpert.com s’est entretenue avec l’ancien défenseur français et de Manchester United, Mikael Silvestre.
La retraire de Varane m’a surpris mais je comprends et respecte sa décison
Silvestre, qui a obtenu 40 sélections avec les Bleus, a exprimé sa surprise face à la décision de Varane, mais a également approuvé la déclaration de son compatriote selon laquelle le plus haut niveau est comme une machine à laver.
“Sa retraite m’a pris par surprise”.
“Après réflexion, vous regardez le nombre de matchs qu’il a joués et il a commencé à jouer très jeune, de Rennes au Real Madrid. Je comprends et respecte sa décision.”
“Jouer au plus haut niveau, c’est comme une machine à laver”.
Le double vainqueur de la Coupe des confédérations espère que Varane reviendra au football international comme le légendaire Zinedine Zidane l’a fait avant la Coupe du monde 2006, mais en même temps, il dit que cela dépend de son état mental et physique.
“J’espère qu’il pourra faire un retour à un moment donné comme Zidane”.
“S’il a besoin d’une pause mentalement et physiquement, c’est quelque chose que nous devons respecter. Cela dépend en effet de votre état physique et mental pour faire face aux blessures. Il a failli ne pas participer à la Coupe du monde.”
“Le football international est une machine qui ne s’arrête pas et qui est super intense.”
Mbappé devrait être capitaine de l’équipe de France
La retraite de Varane a suivi celle d’Hugo Lloris et cela a laissé un vide à la tête de l’équipe nationale. Silvestre, cependant, sait qui est son choix pour le prochain capitaine de la France.
“Mbappé devrait être le successeur naturel en tant que capitaine ou au moins dans le mélange. Il a fait partie de la génération de la Coupe du monde 2018 jusqu’à présent et il est champion du monde.”
“Il montre de plus en plus de qualités de leadership”.
“En plus d’être un joueur de qualité, il est très respecté dans l’équipe, donc je pense que l’avoir comme capitaine serait une bonne chose.”