LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Open d’Australie 2025 : Bia Haddad Maia sera tête de série

Haddad Maia a ouvert la nouvelle saison de tennis avec deux défaites lors du tournoi par équipes de la United Cup

Bia Haddad Maia sera parmi les 16 meilleures du classement mondial. Cela signifie que Bia Haddad Maia sera parmi les têtes de série de l’Open d’Australie 2025.

La Brésilienne devrait grimper d’au moins une position dans le classement WTA de lundi prochain (6 janvier), passant de la 17e à la 16e place, ce qui lui confère le dernier poste parmi les principales favorites du Grand Chelem de l’Océanie.

De ce fait, elle éviterait une joueuse du top 8 du classement jusqu’à un éventuel huitième de finale, selon l’évolution du tableau principal, prévu pour débuter le 12 janvier 2025.

Profitez de l’offre de Winamax pour parier sur les matchs de tennis du moment avec des cotes alléchantes.

Bia n’a pas bien commencé la saison

Le fait est que la joueuse brésilienne de 28 ans n’a pas bien réussi ses premiers coups de raquette de 2025 : encore en 2024, Bia Haddad Maia est entrée sur le court en défendant le Brésil lors de la United Cup en Australie. Le bilan a été de deux défaites contre la Chinoise Xingiu Gao par 2 sets à 1, avec des scores de (5/7, 6/4 et 5/7) en trois heures et 22 minutes de jeu.

L’autre revers est venu contre l’Allemande Laura Siegemund avec le même score de 2 sets à 1, avec des scores de (6/3, 1/6 et 6/4). Ces défaites ont contribué à l’élimination des Brésiliens du tournoi des nations de l’ATP/WTA en phase de groupes.

La joueuse de tennis brésilienne Beatriz Haddad Maia célèbre sa victoire lors d’un match de tennis sur le court principal du Caja Magica de Madrid. Credit: SOPA Images Limited/Alamy Live News

La joueuse a ajouté un nouvel entraîneur à son équipe

Pour la nouvelle saison de tennis, Haddad Maia a annoncé l’ajout de l’entraîneur français Maxime Tchoutakian qui partagera les fonctions avec Rafael Paciaroni, qui accompagne Bia lors des dernières tournées du circuit mondial.

Il est à noter que la joueuse a terminé les tournois de 2024 avec un excellent second semestre : elle s’est arrêtée en quart de finale de l’US Open et a remporté le WTA 500 de Séoul, son quatrième titre en carrière.

Quand la Brésilienne reprend-elle la compétition ?

Avant de débarquer à Melbourne pour l’Open d’Australie, Haddad Maia est inscrite dans le tableau du WTA 500 d’Adélaïde. Le dernier tournoi préparatoire commence avec le tableau principal prévu pour lundi 6 janvier et offrira à la championne une récompense d’environ 1 million de dollars.