Toutes les infos pour parier sur Atalanta Bergame vs PSG en quart de finale de la Ligue des champions : état de forme des 2 équipes, physionomie de la rencontre, bookmakers sur lesquels miser…
La rencontre aura lieu le mercredi 12 août à 21 heures, dans l’enceinte de l’Estádio da Luz à Lisbonne.
Atalanta – PSG : où en sont les 2 équipes ?
L’Atalanta a retrouvé les terrains depuis maintenant plusieurs semaines. Le club, qui est 3e de Serie A, est virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Il est invaincu depuis la reprise, avec notamment une victoire face à Naples, la Lazio et un match nul face à la Juventus. L’équipe est prête.
En championnat, Bergame n’a perdu qu’une seul de ses 16 dernières confrontations (1-2 contre la SPAL au mois de janvier).
Le PSG n’a refoulé les terrains que le 12 juillet contre Le Havre (victoire 0-9). Les hommes de Thomas Tuchel, qui sont libérés du championnat, ont fait de la C1 une priorité absolue. Étant donné que les rencontres se joueront en aller simple, ils auront un avantage physique sur l’Atalanta. Malgré tout, le manque de compétition officielle pourrait aussi peser sur leur maîtrise du ballon.
Atalanta – PSG : à quoi faut-il s’attendre durant le match ?
Le quart de finale entre l’Atalanta Bergame et le Paris Saint-Germain sera placé sous le signe de l’attaque. La Dea peut compter sur le redoutable trio Zapata-Gomez-Illicic. Sans oublier Malinovskiy, redoutable tireur de coup franc. Du côté parisien, Neymar, Mbappe et Icardi tenteront de faire sauter le verrou italien.
La rencontre sera aussi une opposition de style. Les Bergamasques évoluent en 3-4-2-1 avec un très fort pressing individuel. Ils jouent au sol, combinent très vite et usent beaucoup des dédoublements.
Paris joue dans un 4-3-3 relativement conventionnel. La clé du match pour le PSG sera la capacité à résister au pressing individuel exercé par les hommes de Gasperini.
Le pressing individuel des Italiens laissera fatalement des espaces aux Parisiens, qui pourraient en profiter grâce à Mbappé ou Neymar.
Le PSG, lui a une défense centrale qui est loin d’être d’une assurance tout risque. La lenteur de Thiago Silva et la blessure de Kimpembé pourraient coûter cher aux Français s’ils ne tuent pas le match rapidement.
Rappelons enfin qu’il n’y aura pas de match retour. Le gagnant se qualifiera pour les demi-finales, ce qui rendra la rencontre encore plus débridée.
Parier sur Atalanta – PSG : les pronos à ne pas manquer
Chance double « Match nul ou Paris »
Miser sur une victoire du PSG vous paraît trop risqué ? Faites donc un prono double chance prenant en compte le match nul. La cote est relativement faible, mais les chances de gagner sont élevées. Vous pouvez par exemple utiliser ce pari dans le cadre d’un combiné pour booster votre bénéfice.
Il existe une autre alternative : un pari « Résultat du match (remboursé si match nul) ». Misez une victoire du PSG et récupérez votre mise s’il y a un score de parité à la fin du temps réglementaire. La cote est un peu plus haute qu’en double chance et le risque de perdre le même. Par contre, vous ne ferez aucun bénéfice s’il y a match nul.
Les deux équipes marquent
L’Atalanta est une équipe qui attaque beaucoup. En huitièmes de finale, la formation italienne a marqué 8 buts en deux matchs contre Valence. Depuis la reprise de la Serie A, elle en est à 17 buts en 7 rencontres. Elle a d’ailleurs marqué à chacune de ses apparitions.
Le PSG est aussi une machine à marquer des buts. Avec Icardi, Mbappé, Di Maria et Neymar, les hommes de Thomas Tuchel sont un arsenal offensif extrêmement complet. Ils ont la vitesse, la technique, le sens du but et la capacité à marquer sur coup franc. Il ne fait aucun doute qu’ils feront trembler les filets au moins une fois dans la rencontre.
Plus de 3,5 buts dans la rencontre
Étant donné que les 2 équipes ont un jeu très offensif, on devrait avoir beaucoup de buts. Un prono « Over 3,5 buts » est donc une bonne idée.
Si vous voulez prendre un peu plus de risque, vous pouvez tenter un « Over 4,5 ». Il sera gagnant si le PSG gagne 3-2 ou 4-1, ce qui est loin d’être impossible.
Nos astuces pour booster vos gains sur Atalanta – PSG
Voici comment améliorer vos revenus sur le match entre le PSG et l’Atalanta Bergame :
- Regardez s’il n’y a pas des offres spéciales sur le site où vous êtes inscrit : la C1 est l’une des compétitions les plus populaires chez les bookmakers. Nombre d’entre eux mettent en place des promos une semaine avant les rencontres.
- Tentez un MyMatch : avec cette option proposée par Winamax, vous pouvez combiner plusieurs sélections sur la même rencontre. Étant donné que l’on s’attend à un festival offensif avec beaucoup de buts, construisez un prono sur mesure en tenant compte de ces paramètres et profitez ainsi d’une cote très attractive.
- Pensez au 1N2 Jackpot de PMU : pariez en 1N2 sur la rencontre et boostez vos gains jusqu’à 100 fois.
- Si votre pari tourne à la catastrophe, demandez un cash out : en activant l’assurance de pari, vous pourrez récupérer une fraction de l’argent engagé sur le prono. Cela vous évitera de tout perdre.
Vous avez envie de parier sur Atalanta-PSG ? Alors, ouvrez un compte sur l’un des sites de pronos qui se trouve en haut de cette page et profitez d’un bonus de bienvenue pouvant aller jusqu’à 150 € !
Conseils pour parier sur Atalanta – PSG
Retrouvez ci-dessous quelques conseils et pronos pour placer vos paris sur Atalanta – PSG et sur les autres matchs de Ligue des Champions.