Méthodes pour parier sur le nombre de buts d’un match de football
Classement des bookmakers pour parier sur le foot
Découvrez ci-dessous la liste des opérateurs pour placer vos paris foot, leurs avantages et bonus de bienvenue.
Explication par l’exemple
Parier sur le nombre de buts marqués dans un match de foot, c’est parier sur la température et le spectacle attendu d’une rencontre ainsi que la capacité des deux équipes à marquer et à enfoncer le clou.
Prenons l’exemple du Manchester United – AS Roma du mardi 10 avril 2008 (ça date!) qui s’est terminé par un cinglant 7 à 1 en faveur des Anglais.
Auriez-vous pour parier sur le score exact ? Non.
Sur le nombre de buts marqués ? Certains ont réussi : il ont misé sur plus de 1,5 buts avant le match et, dès le 2ème but marqué en début de match, il ont pressenti la tournure euphorique du match et parié sur encore davantage de buts.
Bien que l’AS Rome avait la meilleure défense du son championnat et de la Champion’s League avant ce match, tout indiquait que le match se solderait par au moins 2 buts : Un 0 à 0 qualifiait Rome et ne satisfaisait pas l’équipe à domicile, et Manchester marquait en moyenne 2,5 buts lors de ses matchs à domicile. De plus, ce sont deux équipes de contre-attaque (avec des joueurs tels que Totti, Ronaldo, Giggs et Rooney). Si Manchester marquait, l’AS Rome se serait livré pour égaliser et l’une des 2 équipes aurait marqué. De même si l’AS Rome avait inscrit le 1er but, Manchester serait parti à l’abordage pour égaliser.
Ainsi, parier sur 1 but ou plus est quasi l’équivalent de 2 buts ou plus dans ce contexte. Le seul scénario perdant était donc un 0 à 0 maintenu jusqu’à la fin de la 2ème mi-temps.
Autrement dit, on pouvait estimer à 80% de chances que 2 buts ou plus soient inscrits, soit une côte de 1,25, côte inférieure à celles proposées par les sites de paris sportifs avant ce match de football somptueux.
Parier sur le nombre de buts marqués avant un match à élimination directe où marquer au moins un but est impératif pour l’une des deux équipes est souvent payant lorsque les côtes des bookmakers sous-estiment cela et ne s’appuie que sur les statistiques passées. Si en plus vous sentez bien la tournure des évènements pendant les matchs, les paris « in-game » (pendant le match de foot) peuvent vous rapporter encore davantage.
Les paris possibles sur le football
Lorsque vous pariez sur le foot, la palette d’évènements sur lesquels miser est large :
- victoire ou défaite d’une équipe et match nul
- 1er / 2ème joueur (d’une équipe ou du match) à marquer
- première équipe à ouvrir le score
- intervalle de temps du 1er but / 2ème but / dernier but
- Score exact à la fin du match / à la mi-temps / à une période définie
- Nombre de cartons jaunes ou rouges
- Nombre de corners
- Capacité d’une équipe à ne pas encaisser de but (« clean sheet »)
- Hattrick / Coup du chapeau (3 buts marqués par un seul joueur) ou non
- ET … le nombre de buts marqués
Consultez notre liste des sites des bookmakers autorisés en France proposant tous des paris sur le football. Les deux meilleurs sites sur lesquels faire ce genre de paris restent PMU sports (avec sa promotion PMU) et Bwin.