Est-ce que l’on peut parier sur le PFL en France ? Quelles sont les autres compétitions de MMA à l’affiche sur les sites de pronos ?
Les meilleurs sites pour parier sur le PFL
Vous avez envie de miser sur le MMA, mais vous n’avez pas encore de compte en ligne ? Cliquez dans la 3e colonne afin d’activer le bonus de votre choix.
Remplissez les informations demandées dans le formulaire et faites valider votre profil en envoyant une copie de votre carte d’identité ainsi qu’une facture mentionnant votre adresse.
Une fois les documents validés par le service client, vous n’aurez plus qu’à faire un dépôt et parier sur le MMA.
Attention : les paris sportifs sont interdits aux mineurs. Vous devez avoir plus de 18 ans pour avoir le droit de jouer sur l’un des sites ci-dessus.
Parier sur le PFL en France : est-ce que c’est possible ?
Oui. En France, il est désormais possible de miser sur la Professional Fighters League.
En plus de la très célèbre UFC, vous pouvez donc jouer sur l’une des ligues concurrentes : la PFL.
Les paris disponibles pour miser sur le PFL
Le pari le plus réputé concerne le vainqueur du match ! Il est bien évidemment disponible sur toutes les rencontres de PFL. Comme son nom l’indique, c’est le combattant qui est déclaré vainqueur, peu importe la méthode, qui doit être trouvé. Pour les combats les plus attendus, les bookmakers ne manquent toutefois pas de rajouter quelques paris.
C’est notamment le cas pour la rencontre entre Cédric Doumbé et Baissangour Chamsoudinov. En plus du pari sur le vainqueur, les clients peuvent tenter d’autres alternatives. Ils ont la possibilité de miser sur le nombre de rounds, la méthode de victoire, le vainqueur combiné au nombre de rounds ou encore sur le fait que le combat ira à son terme ou non.
Est-ce qu’il est possible de suivre les rencontres de PFL en live vidéo ?
Bonne nouvelle pour les passionnés de PFL ! Certains bookmakers permettent de suivre en live vidéo les différents combats. C’est notamment le cas des références sur le marché tricolore, comme Winamax, Betclic et Unibet. En se connectant à son compte joueur sur l’un de ces sites, et en ayant un solde de jeu positif ou parié sur la rencontre en question, vous n’aurez aucun mal à suivre le combat en live vidéo.
UFC : une excellente alternative pour les passionnés de MMA
L’UFC est la compétition phare du MMA dans le monde. Tous les sites de pronos français vous permettent de miser dessus.
En règle générale, vous n’aurez la possibilité de miser que sur le résultat de la rencontre, et ce en prélive. Dans certains cas, on vous proposera de jouer sur le type de finish (KO, TKO, décisions des juges…).
À noter que la plupart des paris MMA ne sont pas éligibles au cash out. En cas d’erreur, Unibet et Winamax vous offrent un remboursement à 100% si vous demandez l’annulation dans les 2 minutes.
De même, les pronos MMA ne sont généralement pas éligibles au bonus de combiné. Vous pouvez les jouer au sein d’un même ticket, mais vous n’obtiendrez pas de bonus.
PFL : qu’est-ce que c’est ?
La Professional Fighters League est un championnat de MMA, au même titre que l’UFC, bien que légèrement moins connu. Elle a été créée par Donn Davis en 2018.
À l’heure actuelle, il y a 6 catégories de poids :
- Poids lourds
- Poids mi-lourds
- Poids mi-moyens
- Poids légers
- Poids légers féminins
- Poids plumes
À la différence des autres ligues, le PFL a un système de points et de classement. Chaque victoire rapporte 3 points au combattant. En cas de match nul, chaque athlète gagne 1 point.
Il y a ensuite un système de bonus en fonction du finish :
- Finish dans le 1er round : + 3 points
- Finish dans le 2e round : + 2 points
- Finish dans le 3e round : + 1 point
Les combattants en surpoids se voient retirer 1 point, peu importe qu’ils remportent la victoire ou non.
Qui sont les champions de l’année 2023 ?
Voici la liste des champions en titre du PFL pour l’année 2023 :
- Poids lourds : Renan Ferreira
- Poids mi-lourds : Impa Kasanganay
- Poids mi-moyens : Magomed Magomedkerimov
- Poids légers : Olivier Aubin-Mercier
- Poids légers féminins : Larissa Pacheco
- Poids plumes : Jesus Pinedo