Tottenham a nommé Ange Postecoglou comme nouveau manager au début du mois et l’Australien a un énorme défi à relever pour améliorer les performances de Tottenham, qui a terminé à la huitième place de la Premier League.
La rédaction de Bettors.co.ke s’est entretenue avec l’ancien défenseur de Manchester United, Paul Parker, qui fait part de ses impressions sur le nouveau manager de Tottenham.
Parker connaît assez bien Ange Postecoglou pour avoir vécu en Australie et il est très positif au sujet de l’Australien, qu’il qualifie d’impitoyable et d’arrogant, mais d’une manière positive.
Ange Postecoglou est arrogant
Paul Parker a vécu huit mois en Australie, alors qu’Ange Postecoglou était manager dans son pays d’origine. C’est pourquoi l’Anglais le connaît très bien et l’ancien défenseur de Man United le qualifie d’arrogant, mais de manière positive.
“J’ai vécu huit mois en Australie et il dirigeait le Brisbane Roar. À l’époque, je ne le connaissais pas très bien, mais il était très respecté en Australie et il a ensuite remporté le titre avec Melbourne.
“J’ai vu beaucoup de ses interviews à la télévision et il est apparu très arrogant. Mais quand j’y repense aujourd’hui, c’était le bon type d’arrogance parce qu’il croyait en ses propres capacités en termes de gestion et de relations avec les joueurs”.
Celtic est un plus gros club que Tottenham
Paul Parker affirme que le Celtic est un plus grand club que Tottenham, même si Tottenham est un plus grand club en raison des circonstances.
“Il a ensuite dirigé l’Australie, puis le Japon et enfin le Celtic. Aujourd’hui, il arrive à un poste dont les gens diront qu’il est plus important que celui du Celtic, ce qui est vrai parce que le Celtic n’a pas autant de problèmes que lui”.
“Mais le Celtic est un club plus grand et mieux soutenu. Le Celtic est l’un des clubs les mieux soutenus au monde. Mais maintenant, il aura derrière lui des supporters qui meurent d’envie de gagner quelque chose parce que les récents managers ont joué comme s’ils avaient peur de perdre alors qu’ils étaient censés être des vainqueurs”.
Il est impitoyable et fougueux
Parker s’attend à ce qu’Ange Postecoglou réussisse bien à Tottenham, et il est un grand fan de sa façon de gérer, car il qualifie l’Australien d’impitoyable et de fougueux.
“Je pense qu’il va réussir parce qu’il est très fougueux dans sa façon de gérer. La plupart des gens n’ont peut-être vu que son meilleur profil à la télévision, mais il est impitoyable dans tout ce qu’il fait, ce qui est parfait pour Tottenham. Il n’y a pas de gentils qui réussissent”.
“Je pense qu’il a une idée parfaite de ce qu’il veut et qu’un joueur ne jouera pas simplement parce qu’il est un enfant du pays. Les joueurs doivent gagner leur droit de jouer maintenant. Le club doit donc l’écouter et lui donner ce qu’il veut au lieu de faire ce que veulent les amis du conseil d’administration de Daniel Levy. Ils doivent faire ce qui est le mieux pour le club”.
Les vieux joueurs ne peuvent plus accomplir d’exploits
Même si Parker attend beaucoup de l’Australien, il s’attend à ce que Tottenham connaisse des difficultés en début de saison, notamment en raison du nombre de vieux joueurs dans l’équipe. Il affirme également que le football australien pourrait connaître un regain d’intérêt pour le football grâce à Ange Postecoglou.
“Mais je continue de penser que le club va avoir des difficultés en début de saison parce qu’il a exactement le même problème que Man United. Ils ont beaucoup de vieux joueurs dans l’équipe, qui ne peuvent plus faire de nouveaux exploits”.
“Je pense qu’il fera une grande différence, mais cela prendra du temps. Mais il croit en lui parce qu’il est devenu un dieu en Australie, du fait qu’il dirige un club de Premier League. Le football n’est pas le sport le plus populaire en Australie, mais il pourrait bien changer la façon dont le football est perçu dans ce pays.
“Avec sa présence, nous pourrions voir l’intérêt pour le football croître en Australie. Ils ont eu de grands joueurs comme Harry Kewell, mais maintenant ils ont un manager en Premier League et cela fera une grande différence”.