Andy Murray et Matteo Berrettini s’affrontent lors des 64e de finale de l’ATP de Miami. Après avoir traversé une période troublée sur le circuit, l’Italien revient sur la scène professionnelle, remis de la blessure subie en août dernier. Comme premier adversaire dans le tournoi, il aura face à lui le Britannique Andy Murray.
Pronostics pour Andy Murray vs Matteo Berrettini
Andy Murray remporte le match
Après plus de six mois d’arrêt, il est peu probable que l’Italien soit dans le rythme intense d’un joueur actif sur le circuit. Pour cette raison, le vétéran Andy Murray est largement favori pour avancer au second tour à Miami.
Andy Murray gagne par 2-0
Malgré la grande qualité technique et le haut rendement de Matteo Berrettini dans les games de service, on ne sait pas comment le joueur va revenir. Pour cette raison, il est risqué de parier sur la victoire de l’Italien dans un set quelconque. Notre pronostic : seulement deux sets seront nécessaires pour que le Britannique confirme son statut de favori.
Forme et statistiques d’Andy Murray
À première vue, Andy Murray occupe actuellement la position numéro 62 dans le classement de l’ATP, ayant atteint son meilleur classement en carrière en novembre 2016, lorsqu’il était numéro 1 mondial pour la première fois. En quête d’un titre de niveau Masters 1000 depuis 2016, le joueur britannique de 36 ans continue d’avoir des performances de moins en moins convaincantes sur le circuit. Dans la saison actuelle, il cumule un modeste bilan de trois victoires et sept défaites dans les dix fois qu’il est entré sur le court, étant éliminé la plupart du temps, encore au premier tour des compétitions qu’il dispute.
Forme et statistiques de Matteo Berrettini
D’autre part, Matteo Berrettini occupe actuellement la position numéro 142 dans le classement de l’ATP, ayant atteint son meilleur classement en carrière en janvier 2022, lorsqu’il était numéro 6 mondial pour la première fois. Connu pour avoir un très haut rendement dans les games de service et ayant déjà remporté de nombreux titres tout au long de sa carrière, l’Italien fait sa première apparition après sa grave blessure subie l’année dernière. Pour être plus précis, c’est le premier tournoi important (ATP 250 ou supérieur) que Berrettini participe après sa blessure, puisqu’il est entré officiellement en jeu la semaine dernière pour la compétition du Challenger de Phoenix. Il a vaincu des joueurs respectés tels que Aleksandar Vukic et Arthur Cazaux, mais a été battu en finale contre le Portugais Nuno Borges.