Notre pronostic pour le match du Tournoi d’Indian Wells (BNP Open Paribas) Casper Ruud contre Gael Monfils sur le court du Tennis Paradise. La probabilité de victoire de Monfils n’est que de 35,5 % tandis que Ruud est favori pour gagner avec des cotes de 1,41.
Le Français sort d’un match très long. Certes, il a eu un jour de repos entre les matchs grâce à la programmation du Masters de deux semaines, mais vu la façon dont Monfils a lutté physiquement ces dernières années, pas sûr que cela soit une raison suffisante pour ne pas considérer la fatigue potentielle dans ce handicap.
De plus, il joue contre l’un des joueurs les plus puissants en termes de taux de rotation du coup droit, et à moins qu’il ne change son plan de jeu, on peut douter qu’il pourra précipiter le revers du Norvégien à laisser suffisamment de balles courtes ou à commettre des erreurs.
🎾 Conseils pour parier sur le tennis
Pronostic Casper Ruud vs Gaël Monfils : comparez les cotes
Ci-dessous, les cotes affichées par les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur le vainqueur de la rencontre
Forme récente de Casper Ruud
Après un début de saison 2023 plus faible attribué à son emploi du temps chargé en dehors de la saison avec des matchs d’exhibition, Ruud a décidé d’aborder les choses différemment avant la saison 2024. Cette décision semble porter ses fruits, car Ruud a non seulement mieux joué dans des conditions plus rapides en Australie, mais il a également réalisé une belle série sur les courts en dur plus lents à Los Cabos, Acapulco, et maintenant Indian Wells.
Il a peut-être perdu les finales dans chacun des tournois mexicains, mais avec la forme des Australiens à qui il a perdu, ce ne sont pas les pires défaites. Jordan Thompson a vécu la semaine de sa vie et Alex de Minaur a présenté une marque de tennis améliorée en 2024 qui l’a propulsé dans le top-10 pour la première fois. Il était également le champion à Acapulco un an plus tôt, donc c’est un lieu où de Minaur aime jouer.
Le début de Ruud en Californie a également été prometteur. Avec des courts qui rebondissent plus haut et le poids qu’il peut délivrer sur son coup droit, il n’a pas encore perdu un set, passant par le grand service et les frappes de Lukas Klein, puis éliminant le jeune Arthur Fils avec une relative facilité au troisième tour.
Forme récente de Gael Monfils
Monfils a connu un début de saison lent, mais ses dernières semaines ont été impressionnantes pour le joueur de 37 ans.
Il a réussi à atteindre les demi-finales à Doha et a presque battu Ugo Humbert à deux reprises en autant de semaines lorsqu’il a mené d’un set sur lui au premier tour à Dubaï (son compatriote a joué un tennis incroyable depuis la fin de l’année dernière et a remporté ce tournoi) et il a maintenant remporté des victoires contre Hubert Hurkacz et Cam Norrie jusqu’à présent sur la côte ouest des États-Unis.
Ces matchs ont tous pris trois sets et le dernier contre Norrie l’a vu traîner d’un set et d’un break et dépasser largement la marque des trois heures.
Le service de Monfils semblait avoir régressé – quelque chose dont Ruud est plus que capable de profiter – et il était beaucoup trop défensif pendant de grandes parties de ce match (quelque chose qu’il a même admis dans l’interview d’après-match).
Monfils est l’un des meilleurs showmen que le tennis ait connu depuis très longtemps. Il se déplace incroyablement bien sur le court, peut faire des coups dont la plupart ne peuvent que rêver, sert bien et peut frapper des deux ailes. Il est aussi physiquement fragile et se laisse souvent devenir trop passif et se laisse entraîner dans des erreurs.
Casper Ruud vs Gael Monfils – Statistique de leur dernière rencontre
Le seul match que ces deux joueurs ont disputé l’un contre l’autre a eu lieu il y a environ six ans à Quito – un stop du circuit ATP qui n’existe plus. Les conditions de terre battue en altitude extrême sont assez uniques et difficiles à prendre pour argent comptant dans d’autres tournois.
Ce match est allé à Monfils en trois sets, à une époque très différente dans la carrière de ces deux joueurs.