Retrouvez notre pronostic Elena Rybakina vs Elina Svitolina, affiche des quarts de finale de Wimbledon.
Le match se tiendra le mercredi 10 juillet 2024.
Nos pronostics Elena Rybakina vs Elina Svitolina
L’un des chocs des quarts de finale du tableau féminin de ce Wimbledon 2024 ! Ces deux joueuses ont déjà pu s’affronter quatre fois, pour deux succès chacune. Elena Rybakina s’est imposée lors de leur seule confrontation sur gazon, en juin 2021 à Eastbourne.
Victoire d’Elena Rybakina
La plupart des favorites de ce Wimbledon ont pris la porte très tôt dans cette quinzaine. Iga Swiatek, Coco Gauff, Ons Jabeur ou encore Jessica Pegula sont déjà sorties. Désormais, c’est Elena Rybakina qui a les faveurs des bookmakers pour aller au bout de ce Grand Chelem londonien.
Pour rappel, la Kazakhe a connu son seul succès en Grand Chelem à Wimbledon, en 2022. Bien installée à la 4e position du classement WTA, elle voudra rejoindre le dernier carré. Ayant déjà battu Elina Svitolina, lors du dernier Roland-Garros, Elena Rybakina pourrait bien faire de même dans ce nouveau Grand Chelem.
Plus de 19,5 jeux dans le match
Ce ne sera cependant certainement pas de tout repos pour Elena Rybakina. Pour le moment, elle se montre très convaincante dans ce Wimbledon. Elle retrouve toutefois une joueuse en grande confiance. Elina Svitolina n’a laissé qu’un seul set en route dans ce Grand Chelem londonienne, comme son adversaire.
Elle est parvenue à sortir la dernière finaliste de ce tournoi : Ons Jabeur. Elina Svitolina pourrait donc donner du fil à retordre à Elena Rybakina, sans pour autour se qualifier pour les demi-finales.
Les meilleurs sites pour parier sur Elena Rybakina vs Elina Svitolina
L’état de forme d’Elena Rybakina
Sortie en quarts de finale de Roland-Garros, Elena Rybakina devait avoir hâte de se tourner vers la saison sur gazon. C’est sur cette surface qu’elle a pu remporter son seul titre du Grand Chelem, à Wimbledon, en 2022. Après avoir abandonné dès les quarts de finale du tournoi de Berlin, la joueuse kazakhe a très vite rassuré dans le Grand Chelem londonien.
La 4e du classement WTA n’a laissé qu’un seul set en route dans cette quinzaine, face à Laura Siegemund (6-3, 3-6, 6-3). Sinon, elle n’a pas eu trop de mal à sortir Elena Gabriela Ruse (6-3, 6-1) et Caroline Wozniacki (6-0, 6-1), avant de profiter de l’abandon d’Anna Kalinskaya, qui était menée 1 set à 0 et 3-0 dans la deuxième manche.
L’état de forme d’Elina Svitolina
Elina Svitolina est allée jusqu’en huitièmes de finale du dernier Roland-Garros et a été sortie par… Elena Rybakina (4-6, 3-6). L’Ukrainienne a donc pu se préparer très vite sur gazon. Elle a cependant cédé dès son entrée en lice à Bad Homburg, contre Caroline Wozniacki (3-6, 7-6, 5-7).
Celle qui est installée dans le top 30 du classement WTA a pu élever son niveau de jeu à Wimbledon. Son entrée en lice a été compliquée, face à Magda Linette (7-5, 6-7, 6-3). Depuis, elle n’a toutefois plus laissé la moindre manche en route, face à Jule Niemeier (6-3, 6-4), Ons Jabeur (6-1, 7-6) et Xinyu Wang (6-2, 6-1).
Suivre Rybakina vs Svitolina en live vidéo
C’est l’un des quarts de finale les plus attendus du tableau féminin. Il sera très simple de le regarder, en ayant un compte sur Winamax, Unibet ou encore PMU. Il suffit de répondre à quelques critères, en fonction du bookmaker choisi. Généralement, il faut avoir un solde de jeu positif ou avoir joué sur ce match entre Elena Rybakina et Elina Svitolina dans les 24 dernières heures.