Depuis qu’Angelique Kerber a pris une pause bébé puis a mis fin à sa carrière, les tournois du Grand Chelem ont été pour la plupart des échecs retentissants du point de vue des femmes du DTB. C’est donc d’autant plus rafraîchissant de voir l’exploit de Jule Niemeier au premier tour de l’Open d’Australie 2025, où elle a failli infliger un « double bagel » à son adversaire. Bien que les pronostics pour le match de Jule Niemeier contre Marta Kostyuk penchent plutôt vers l’élimination de l’Allemande, elle a néanmoins dominé Maja Chwalińska au premier tour avec un score de 2:0 (6:0 et 6:1).
🎾 Nos conseils pour parier sur le tennis
- Notre pronostic pour Niemeier contre Kostyuk
- 🎾 Jule Niemeier – Statistiques & Forme Actuelle
- 🎾 Marta Kostyuk – Statistiques & forme actuelle
- Pronostic Jule Niemeier – Marta Kostyuk : comparaison des cotes
- Jule Niemeier – Marta Kostyuk : les derniers face-à-face
- Pronostic Jule Niemeier – Marta Kostyuk : points clés
Notre pronostic pour Niemeier contre Kostyuk
La joueuse de Dortmund n’a rien à perdre au deuxième tour, même si le niveau de difficulté augmente considérablement. Son adversaire ukrainienne est classée 17ème tête de série et a atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie l’année dernière. Logiquement, les pronostics pour le match de Jule Niemeier contre Marta Kostyuk favorisent la joueuse de Kiev, qui a remporté 11 de ses 16 matchs en simple sur dur à Melbourne.
Cependant, il faut aussi noter que Marta Kostyuk a eu des difficultés lors de son premier match. Contre la qualifiée japonaise Nao Hibino, elle a finalement remporté un 2:1 mérité, avec un 6:1 décisif dans le set final. Toutefois, l’Ukrainienne a déjà perdu un set par rapport à l’Allemande impeccable, ce qui devrait encourager Jule Niemeier à croire en ses chances au deuxième tour.
- Vbet cote la victoire de Marta Kostyuk à 1.42
- Vbet affiche une cote de 3.17 pour une victoire de Julie Niemeier
🎾 Jule Niemeier – Statistiques & Forme Actuelle
- Classement actuel : 93
- Position dans la liste des têtes de série : non classée
L’Allemande de 25 ans Jule Niemeier a fait ses débuts sur le circuit WTA en 2019. Bien qu’elle attende toujours sa première victoire en tournoi dans la division la plus élevée du tennis féminin, elle a déjà obtenu des succès notables.
Son parcours spectaculaire lors des championnats de Wimbledon 2022 est particulièrement remarquable, où la joueuse de Dortmund a atteint les quarts de finale après quatre victoires consécutives, battant notamment Anett Kontaveit, deuxième tête de série, avec un score de 2:0 (6:4 et 6:0).
Jule Niemeier se qualifie rapidement pour le deuxième tour
Actuellement, l’Allemande a également bien commencé ce tournoi du Grand Chelem. La qualifiée polonaise Maja Chwalińska (WTA 126) n’était certes pas une adversaire redoutable, mais elle n’était pas non plus une simple formalité.
La victoire 2:0 de la joueuse de 25 ans, qui a failli infliger un « double bagel » à son adversaire (6:0 et 6:1), est donc à considérer comme un exploit, d’autant plus que Jule Niemeier a pu économiser ses forces. Elle n’a passé que 74 minutes sur le court.finalement sur le court, avant que sa toute première victoire en simple aux Australian Open soit gravée dans la pierre.
Jule Niemeier avec des performances de pointe lors du match d’ouverture
Bien que les cotes de Vbet pour Jule Niemeier contre Marta Kostyuk soient désormais de 3,17 pour la prochaine victoire de l’Allemande, qui doit désormais se contenter du rôle d’outsider contre la tête de série numéro 17. Un coup d’œil aux données de performance du premier tour montre cependant que la joueuse du DTB n’a pas besoin de se cacher.
78 % de points gagnés avec le premier service et 45 % avec le deuxième service sont des valeurs excellentes. Encore plus impressionnant est le fait qu’avec un jeu d’attaque entraînant, elle a réussi 33 coups gagnants et a non seulement converti cinq de ses sept balles de break, mais a également réussi à repousser toutes les cinq occasions de break adverses. Dans cette forme, on peut sans aucun doute attendre beaucoup de la joueuse de Dortmund.
🎾 Marta Kostyuk – Statistiques & forme actuelle
- Classement actuel au classement mondial : 18
- Position dans la liste des têtes de série : 17
La jeune Ukrainienne de 22 ans, Marta Kostyuk, a pratiquement grandi avec une raquette dans le berceau en tant que fille de l’ancienne joueuse de tennis professionnelle Talyna Bejko. Très tôt, la joueuse de Kiev a connu de grands succès sur le circuit WTA, où elle a fait ses débuts à l’âge tendre de 15 ans lors des Australian Open 2018.
Elle a immédiatement réussi à atteindre le troisième tour à Melbourne Park. De plus, elle entretient une relation unique avec le Grand Chelem sur dur en Australie. L’année dernière, elle a atteint pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d’un simple féminin ici.
Marta Kostyuk en difficulté lors du match d’ouverture
Après les performances exceptionnelles de l’année dernière, il était assez surprenant que Marta Kostyuk ait eu des difficultés lors de son match d’ouverture. Contre la qualifiée japonaise Nao Hibino (WTA 141), la jeune femme de 22 ans était bien sûr la grande favorite, mais elle a perdu le premier set 3:6.
Bien qu’elle ait réussi à revenir et à s’imposer 2:1 après s’être ressaisie, le match de 105 minutes n’a pas été sans accrocs, ce qui signifie que parier sur une victoire nette de Marta Kostyuk contre Jule Niemeier comporte certains risques.
Marta Kostyuk peut-elle corriger ses fautes directes ?
Un coup d’œil aux données de performance de l’Ukrainienne lors du match d’ouverture montre qu’il y a encore beaucoup de potentiel d’amélioration. Par exemple, la jeune femme de 22 ans a commis pas moins de 41 fautes directes, contre seulement 30 coups gagnants. Cela a permis à la Japonaise d’obtenir un total de 13 balles de break.
La partie aurait facilement pu basculer et se terminer par une élimination au premier tour, comme le montre le fait que Nao Hibino n’a converti que trois de ses 13 balles de break. Marta Kostyuk a brillé dans ce domaine. Bien qu’elle n’ait obtenu que cinq balles de break, elle n’a laissé passer aucune occasion et a impressionné avec un taux de 100 % de balles de break converties. Jule Niemeier en est donc avertie…
Pronostic Jule Niemeier – Marta Kostyuk : comparaison des cotes
Bookmaker | 1 | 2 |
---|---|---|
Betclic
|
3.10 | 1.38 |
NetBet
|
2.97 | 1.38 |
Unibet
|
3.00 | 1.40 |
Betsson
|
2.90 | 1.40 |
bwin
|
3.20 | 1.34 |
PMU
|
2.85 | 1.40 |
Vbet
|
3.17 | 1.41 |
Jule Niemeier – Marta Kostyuk : les derniers face-à-face
Face à face : 0:0
Aucun match en simple n’a encore eu lieu entre les deux athlètes. Par conséquent, il n’y a pas encore de données « face à face » qui pourraient influencer notre pronostic pour Jule Niemeier contre Marta Kostyuk.
Pronostic Jule Niemeier – Marta Kostyuk : points clés
Bien que les cotes des meilleurs bookmakers soient défavorables à l’Allemande dans le match entre Jule Niemeier et Marta Kostyuk, il convient de noter que la joueuse de Dortmund a remporté une victoire éclatante 2:0 lors de son premier match, où elle a complètement dominé son adversaire (6:0 et 6:1). En revanche, l’Ukrainienne, qui a commencé en tant que tête de série numéro 17, a déjà perdu un set contre une qualifiée japonaise. Ce match ne sera donc pas une promenade de santé pour la prétendue favorite de Kiev.
Faits clés – Pronostic Jule Niemeier vs. Marta Kostyuk
- Jule Niemeier et Marta Kostyuk s’affrontent pour la première fois en simple
- Marta Kostyuk a remporté onze de ses seize matchs en simple féminin à l’Open d’Australie
- Jule Niemeier n’a perdu qu’un seul jeu lors de son premier match, remporté 2:0 (6:0 et 6:1)
Bien que nous reconnaissions le rôle de favorite de l’Ukrainienne et nous abstenions de parier sur l’outsider, il est tout à fait possible que la joueuse de Dortmund gagne au moins un set.