Notre pronostic du jour pour l’Open de Miami : Kecmanovic contre Shang dans le tableau de l’ATP. La probabilité de victoire de Shang est seulement de 42,6 % tandis que Kecmanovic est favori avec une cote de 1,62 sur Winamax.
🎾 Comment parier sur le tennis ?
Shang, un jeune talent prometteur capable de mettre Kecmanovic en difficulté
Bien qu’il ait eu des problèmes à rester constamment sur le court, nous aimons plusieurs aspects du jeu de Shang qui devraient rendre ce match très serré et propice à une surprise.
Premièrement, son coup droit est un peu plus dynamique que celui de Kecmanovic.
Le second point est qu’il est connu pour jouer des matchs plus longs et parfois réaliser des coups déroutants. Cependant, Shang ne connaît pas les baisses de régime que peut avoir Kecmanovic. Le Serbe a tendance à viser des cibles plus petites. Cela peut produire de superbes coups lorsqu’il trouve ses marques, mais cela conduit aussi à faute après faute lorsqu’il commence à rater de peu.
Forme récente de Miomir Kecmanovic
À part sa présence en deuxième semaine à l’Open d’Australie, le joueur de 24 ans n’a pas été le plus convaincant sur le circuit.
Il a été éliminé de tournois dès son premier match à trois reprises. Dans son deuxième match d’autres fois, et a perdu son unique match en Coupe Davis.
Il a été étonnamment solide pour défendre son premier service et son coup droit a semblé correct lorsqu’il était en attaque. Mais il a été trop souvent sujet aux fautes et a du mal à maintenir ses bonnes périodes de jeu avec les faibles marges avec lesquelles il frappe certains coups.
Forme récente de Juncheng Shang
Le joueur né en 2005, Shang, est sous le radar de nombreux fans de tennis depuis plusieurs années, malgré son jeune âge. En fait, ses apparitions fréquentes grâce à des wild cards ces dernières années dans cet événement Masters témoignent de son potentiel.
La licence de l’Open de Miami est détenue par IMG, qui place souvent leurs grands espoirs dans les tableaux principal et de qualification. On n’est généralement pas représenté par IMG à moins d’avoir un talent très prometteur.
Shang a commencé sa saison aussi bien qu’il aurait pu l’espérer, atteignant les demi-finales à Hong Kong. Il a même remporté le premier set contre Andrey Rublev et s’est retrouvé tout près de la finale.
Il a également atteint le troisième tour à l’Open d’Australie, puis s’est qualifié à Indian Wells. Il a ensuite réalisé une performance étonnamment médiocre au deuxième tour contre Alexander Bublik.