Direction le tournoi ATP 500, l’Open de Rio au Brésil, pour notre prono tennis du jour. Jetons un coup d’œil plus attentif à Mariano Navone contre Federico, qui devrait être une bataille épuisante sur la terre battue rouge entre deux Argentins réguliers sur terre.
⭐ Nos conseils pour parier sur le tennis
Pronostic Mariano Navone – Federico Coria : un outsider en meilleure Forme dans la bataille sur terre Battue
- Prédiction : Coria vainqueur
- Meilleures Cotes : 2.06
- Bookmaker : Betclic
Il est difficile de soutenir que le plus jeune des deux Argentins devrait être le favori dans ce match. Il n’est pas en meilleure forme, ne possède pas d’armes supérieures et il n’a pas un CV plus impressionnant sur le circuit ATP pour sa carrière.
Il a fait une percée l’année dernière et a été impressionnant lors des qualifications, mais Coria est simplement le joueur plus accompli, en encore meilleure forme en ce moment et peut égaler, sinon surpasser, la solidité de Navone depuis la ligne de fond.
Forme Récente de Mariano Navone
Après avoir remporté cinq Challengers sur terre entre juin et la fin de la saison (il a ajouté une sixième finale en fin d’année à Lima, au Pérou), Navone a commencé 2024 en jouant plus au niveau du tour principal maintenant que cela est revenu à la terre pendant ce Swing d’Or en Amérique du Sud.
Il n’a pas été génial dans les actions principales jusqu’à présent, perdant sévèrement contre Luciano Darderi la semaine dernière à Buenos Aires et d’un set contre Roberto Carballes Baena la semaine précédente à Cordoba.
Il a eu une paire de belles victoires le week-end pour entrer dans ce tableau principal, mais il n’a pas fait face aux tests les plus difficiles dans ces deux matchs.
Le jeu de Navone est principalement basé sur sa capacité à ne pas rater beaucoup de coups, à bien travailler le court de côté à côté et à bien jouer du côté revers. Il a également ajouté un peu d’agressivité pour aller avec son coup droit lourd qui lui a bien servi.
Cela dit, a-t-il assez de puissance pour passer à travers Coria sur terre ? De cela, je ne suis pas si sûr. Cela ressemble à un match très serré, avec Navone le joueur qui n’a pas vraiment obtenu de bonnes victoires à ce stade de la saison par rapport à son compatriote.
Forme Récente de Federico Coria
Il serait difficile de soutenir qu’il y a un joueur en meilleure forme sur terre en ce moment que Coria.
Après avoir perdu son premier match contre Renzo Olivo à Punta del Este lors d’un Challenger, Coria a enchaîné 10 victoires lors de ses 13 derniers matchs sur cette surface, incluant des victoires contre Daniel Altmaier, Albert Ramos Vinolas, Tomas Martin Etcheverry, Cam Norrie et Sebastian Baez.
Coria fait un très bon travail en répartissant ses coups autour du court, attendant les erreurs de l’adversaire et étant patient jusqu’à ce qu’il trouve un peu d’espace et de temps pour frapper à travers.
La puissance n’est pas vraiment une partie de son jeu, mais il est assez intelligent pour créer des situations où il peut être un peu plus offensif.
Ajoutez à cela son retour incroyablement fort et sa constance et vous pouvez comprendre pourquoi il a du succès, malgré une puissance limitée.
Mariano Navone vs Federico Coria : les derniers face-à-face
La raison principale pour laquelle les bookmakers voient Navone en tête ici doit être en raison de son avance 3-1 dans la série des confrontations directes. Il convient de noter quelques points cependant.
Premièrement, deux de ses trois victoires sont venues en trois sets et il était mené par un set dans chacune de ces victoires.
Deuxièmement, ces victoires étaient pendant une période de forme exceptionnelle pour le presque 23 ans. Maintenant, il a un peu de mal à faire le saut vers un niveau de compétition plus élevé, tandis que c’est Coria qui a été en pleine forme.