Bien qu’Alexander Zverev ait perdu un set pour la première fois en huitièmes de finale de l’Open d’Australie 2025, il s’est tout de même imposé de manière très souveraine contre Ugo Humbert en seulement 32 jeux, décrochant ainsi à nouveau son billet pour les quarts de finale du Grand Chelem sur dur en Australie. Cependant, il se retrouve maintenant face à un adversaire qu’il redoute, ce qui rend le pari sur une victoire du Hambourgeois contre Tommy Paul assez risqué.
Les deux athlètes se sont affrontés deux fois en simple jusqu’à présent, et dans les deux cas, l’Américain l’a emporté. Étant donné que ces deux rencontres ont également eu lieu sur dur, elles ont une certaine signification et ne peuvent pas être ignorées dans la prévision du match entre Tommy Paul et Alexander Zverev. En effet, l’Américain a récemment remporté deux victoires éclatantes 3:0.
- Tommy Paul – Statistiques & forme actuelle
- Alexander Zverev – Statistiques et forme actuelle
- Pronostic Tommy Paul – Alexander Zverev : comparaison des cotes – 1/2
- Tommy Paul – Alexander Zverev : les derniers face-à-face
- Pronostic Tommy Paul – Alexander Zverev : faits clés
Le bilan de carrière plaide certes en faveur du numéro deux mondial allemand. Cependant, il est clair que Sascha ne peut pas se permettre des phases de faiblesse comme dans le deuxième set contre Ugo Humbert, où son service habituellement si puissant n’a pas fonctionné. S’il parvient à reproduire les performances des autres sets, il a évidemment les capacités pour battre l’Américain pour la première fois.
Tommy Paul – Statistiques & forme actuelle
- Classement actuel dans le classement mondial : 11
- Position dans la liste des têtes de série : 12
L’Américain de 27 ans Tommy Paul avait déjà atteint les demi-finales de l’Open d’Australie il y a deux ans. Cependant, le joueur qui avait remporté le simple garçons des Internationaux de France en 2015 et atteint la finale du simple garçons de l’US Open, n’a pas encore accompli grand-chose au niveau des Grands Chelems.
Actuellement, le joueur du New Jersey se trouve pour la troisième fois de sa carrière en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem. L’été dernier à Wimbledon, il avait dû s’incliner à ce stade contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, qui pourrait également théoriquement l’attendre en demi-finale.
Le bilan parle clairement en faveur de Tommy Paul
Pour cela, il faudrait d’abord que le pari sur la victoire du onzième mondial contre Alexander Zverev se réalise. Le bilan joue en sa faveur. L’Américain a affronté deux fois la superstar allemande et a remporté les deux rencontres.
Le bilan annuel du joueur de 27 ans est également impressionnant. Tommy Paul a atteint les demi-finales de son tournoi de préparation à Adélaïde, où il a cependant été battu par Félix Auger-Aliassime (ATP 29) en trois sets (1:2).En tout, l’Américain a remporté six de ses sept matchs en simple en 2025.
Tommy Paul avec une démonstration de force en huitièmes de finale
Bien que le début à Melbourne n’ait pas été sans accroc. Tommy Paul a concédé un total de trois sets lors de son match d’ouverture contre le local Christopher O’Connell ainsi que lors du tour suivant contre Kei Nishikori. Par la suite, le joueur de 27 ans a célébré deux victoires nettes 3:0.
Le point culminant récent a été sans aucun doute les huitièmes de finale, où l’homme du New Jersey a balayé Alejandro Davidovich Fokina en seulement 80 minutes avec un score de 6:1, 6:1 et 6:1. Ce dernier avait éliminé non seulement Félix Auger-Aliassime, mais aussi le tombeur de Casper Ruud, Jakub Mensík. Avec un taux de réussite de 84 % sur les premiers services et de 55 % sur les deuxièmes, Alexander Zverev devra également se préparer sérieusement.
Alexander Zverev – Statistiques et forme actuelle
- Classement actuel au classement mondial : 2
- Position dans la liste des têtes de série : 2
L’Allemand de 27 ans, Alexander Zverev, en tant que champion olympique (2021), double champion du monde (2018 et 2021) et deuxième au classement mondial, qui a remporté deux autres tournois Masters l’année dernière, a commencé comme l’un des favoris à Melbourne Park.
Dans les pronostics pour le vainqueur de l’Open d’Australie 2025, seul Jannik Sinner est mieux placé par les bookmakers que l’Hambourgeois, qui a jusqu’à présent pleinement justifié ce rôle de favori dans la partie inférieure du tableau du tournoi. Sascha n’a concédé qu’un seul set sur son chemin très direct vers les quarts de finale.
Un seul set perdu en route vers les quarts de finale
Le deuxième set contre Ugo Humbert a certes été préoccupant, car le service habituellement sûr de l’Hambourgeois, qui lui permettait de prendre rapidement l’avantage dans les matchs précédents, s’est complètement effondré à un moment donné.
Cependant, le fait que l’Allemand possède la résilience et la force mentale nécessaires pour se ressaisir et retrouver sa forme pendant le match est aussi une qualité importante. Il est donc logique que les cotes penchent en faveur d’Alexander Zverev contre Tommy Paul.
Alexander Zverev peut compter sur son service
D’autres chiffres plaident en faveur de Sascha. Par exemple, son bilan impeccable en 2025, où il a remporté tous les six matchs en simple, y compris ceux de la United Cup. Mais aussi son bilan à l’Open d’Australie est très impressionnant. Le champion olympique a disputé 38 matchs en simple à Melbourne Park. Il en a remporté 29, soit un taux de 76,3 % – et cela au niveau des Grands Chelems.
Bien que le deuxième set ait été difficile, Alexander Zverev a tout de même remporté 84 % des points sur son premier service en huitièmes de finale, avec une vitesse moyenne de 203 km/h. Cela devrait également lui permettre de marquer de nombreux points rapides en quarts de finale.
Pronostic Tommy Paul – Alexander Zverev : comparaison des cotes – 1/2
Bookmaker | 1 | 2 |
---|---|---|
Parions Sport
|
3.40 | 1.35 |
Betclic
|
3.25 | 1.35 |
NetBet
|
2.95 | 1.35 |
Unibet
|
3.15 | 1.38 |
Betsson
|
3.30 | 1.34 |
bwin
|
3.20 | 1.35 |
PMU
|
3.25 | 1.32 |
Vbet
|
3.45 | 1.36 |
Tommy Paul – Alexander Zverev : les derniers face-à-face
Les deux joueurs se sont affrontés deux fois jusqu’à présent et Tommy Paul a été le vainqueur à chaque fois. L’Américain a battu Alexander Zverev deux fois sur dur – au deuxième tour de l’Abierto Mexicano Telcel 2020 à Acapulco et au deuxième tour des Masters d’Indian Wells 2022.
Pronostic Tommy Paul – Alexander Zverev : faits clés
Que les meilleurs bookmakers penchent si nettement en faveur de l’Allemand dans les cotes pour le match entre Tommy Paul et Alexander Zverev est une évaluation assez audacieuse. Après tout, les deux précédentes rencontres ont été remportées par l’Américain, qui, après quelques soucis lors des deux premiers tours, s’est bien intégré dans le tournoi. Récemment, le joueur du New Jersey a réussi deux victoires consécutives 3:0. En huitième de finale, il n’a concédé que trois jeux au total.
- Tommy Paul a remporté les deux précédents matchs en simple contre Alexander Zverev
- Alexander Zverev a gagné tous ses six matchs en simple disputés en 2025
- Tommy Paul atteint pour la troisième fois de sa carrière les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem
Nous ne nous attendons néanmoins pas à un match très long. Il est donc très cohérent de prévoir que, dans le match entre Tommy Paul et Alexander Zverev, un maximum de 40 jeux seront disputés avant que le demi-finaliste ne soit déterminé, qui affrontera alors soit le recordman Novak Djokovic soit Carlos Alcaraz.