LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Pronostic UFC Fight Night – Henry Cejudo vs Song Yadong

Henry Cejudo
Yadong Song
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 21 février 2025 10:10 am.

L’UFC revient à Seattle avec une Fight Night exceptionnelle, dont la tête d’affiche n’est autre que l’ancien champion des poids mouches, Henry Cejudo, qui veut une nouvelle chance pour le titre. Mais d’abord, il doit affronter le redoutable Kung Fu Kid, Song Yadong, dont l’ascension vers le sommet a été interrompue après sa défaite contre Petr Yan.

Les deux combattants ont beaucoup à prouver et encore plus à gagner. Cejudo avait pris sa retraite alors qu’il était au sommet, ce qui pourrait s’avérer être une erreur coûteuse. Maintenant, il combat dans une division différente, où la concurrence est beaucoup plus rude qu’auparavant. Yadong, actuellement classé 8e de la division, est un combattant intéressant à suivre. Mais il a échoué chaque fois qu’il a affronté un adversaire mieux classé. S’il veut progresser, il doit battre Cejudo et le faire avec brio.

Comment parier sur l’UFC ?

Record de Henry Cejudo (16-4)

Après avoir remporté le titre des poids mouches en battant le légendaire Mighty Mouse, Cejudo a défendu sa ceinture trois fois dans des matchs où il a même vaincu TJ Dillashaw et Dominick Cruz. Il a décidé de prendre sa retraite mais n’a pas pu rester éloigné du jeu trop longtemps.

Il est revenu après une pause de trois ans et malheureusement, il a enchaîné deux défaites. Il n’a eu deux combats consécutifs qu’une seule fois dans sa carrière avant cela, mais il n’a jamais perdu trois fois de suite. Les défaites contre Aljamain Sterling et le champion Merab Dvalishvili étaient attendues.

Le temps finit par avoir raison de nous tous et il semble que Cejudo ne soit pas prêt à lâcher prise. Beaucoup pensent qu’il aurait dû rester à la retraite ou continuer à combattre quand il le pouvait. Même s’il est un lutteur de niveau olympique et qu’il a amélioré son jeu debout, à 38 ans, dans une division où les jeunes combattants prospèrent, on ne le voit pas rester longtemps.

Record de Song Yadong (21-1-8-1)

Yadong a été désigné comme le prochain grand espoir venant de Chine. Il a fait ses débuts à l’UFC en soumettant Bharat Khandare et a ensuite enchaîné cinq combats sans défaite. Cependant, chaque fois qu’il montait en compétition, il semblait échouer.

Il a subi des défaites contre Kyler Phillips, Cory Sandhagen, et plus récemment contre Petr Yan. Song Yadong est un frappeur exceptionnel et son palmarès le prouve. Il a réussi à arrêter des combattants comme Ricky Simon, Julio Arce, et Marlon Moraes. Il a même une victoire par décision contre Marlon Vera en 2020.

Yadong affronte un adversaire très expérimenté en Cejudo, mais il a toujours une chance légitime de gagner. La jeunesse est de son côté et dans une division où les combattants plus jeunes et plus rapides prospèrent, il devrait éviter de subir une deuxième défaite consécutive pour la première fois de sa carrière.

Henry Cejudo vs Song Yadong : quel pronostic ?

Cela peut sembler être un affrontement entre un frappeur et un lutteur, mais nous ne le voyons pas de cette manière. Cejudo a utilisé plus de frappes que de lutte dans sa carrière, et je ne le vois pas changer cela pour ce combat. D’un autre côté, Yadong est vraiment bon debout et peut vraiment frapper fort.

Cejudo n’a perdu qu’une seule fois par KO dans sa carrière en MMA, donc Yadong pourrait être le premier à essayer de le mettre KO. Cependant, Cejudo est peut-être le combattant le plus fort et il devrait essayer de tirer parti de sa force pour obtenir une victoire.

Néanmoins, nous voyons Yadong réussir à contrôler ce combat. Il est le combattant le plus rapide et celui avec la puissance de frappe que Cejudo devrait éviter. Il pourrait ne pas être capable de mettre KO Henry, mais nous imaginons ce combat se terminer par une décision en faveur de Song Yadong.

Carte & cotes combats de l’UFC Fight Night

L’UFC Fight Night 252 propose, en plus du combat principal, quatre autres duels. On commence avec le combat en poids mi-lourd entre Alonzo Menifield et Julius Walker. Le deuxième combat opposera Jean Silva à Melsik Baghdasaryan dans la catégorie des poids plumes. Ensuite, place au combat entre Rob Font et Jean Matsumoto. Lors du co-main event, le neuvième du classement des poids moyens, Brendan Allen, affrontera Anthony Hernandez, numéro douze de la division. Enfin, le combat principal de la soirée mettra en scène Henry Cejudo contre Song Yadong en poids coq.

Ci-dessous, les cotes affichées par Unibet pour miser sur les combats de l’UFC Fight Night 252.

Combat12
Henry Cejudo vs. Song Yadong 2.85 1.37
Brendan Allen vs. Anthony Hernandez 3.151.31
Rob Font vs. Jean Matsumoto2.201.60
Jean Silva vs. Melsik Baghdasaryan1.154.75
Alonzo Menifield vs. Julius Walker1.382.80
Cotes affichées par Unibet le 21/02/25
Premier pari remboursé en freebets s’il est perdant, dans la limite de 100€. Le pari doit être réalisé en argent réel, en simple, combiné, live ou pré-match.
Sophie
157 articles