Encore quelques questions avant de placer vos premiers pronostics Top 14 ? Vous êtes au bon endroit ! Retrouvez tout ce qu’il faut savoir.
Les meilleurs bookmakers pour jouer sur le Top 14
Vous souhaitez vous inscrire sur l’un des bookmakers présents dans le tableau ? Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant. Il faudra simplement remplir le formulaire d’inscription.
Une fois que le compte ouvert, il devient envisageable de réaliser son premier dépôt. De quoi placer vos premiers pronostics Top 14.
Pour rappel, une inscription sur un site de paris sportifs n’est autorisée qu’aux personnes ayant au moins 18 ans.
Comment se déroule la saison de Top 14 ?
Avant toute chose, il est primordial de bien comprendre le fonctionnement de la saison de Top 14. C’est l’élite du rugby français. Il met aux prises les 14 meilleurs clubs de l’Hexagone. La saison régulière s’étale sur plusieurs mois. Chaque club dispute 26 rencontres de championnat, 13 matchs à domicile et 13 matchs à l’extérieur. Le club qui termine en tête de la saison régulière n’est toutefois pas sacré champion de France, puisqu’il y a des play-offs qui sont mis en place. Tous les matchs des play-offs se jouent sur un match sec.
Les deux premiers du classement sont directement qualifiés pour les demi-finales. Les écuries placées entre la troisième et la sixième place disputent des barrages. Ce sont les deux vainqueurs des barrages qui rejoignent les deux premiers de la saison régulière pour les demi-finales. Il faut donc attendre le verdict des demi-finales et de la finale pour connaître le grand vainqueur de la saison du Top 14.
La course aux play-offs n’est néanmoins pas le seul enjeu de la saison régulière ! Le club qui termine à la dernière place du Top 14 est directement relégué en Pro D2. De plus, l’écurie qui termine à la 13e place du classement dispute un match de barrage, face à une écurie de Pro D2, pour conserver sa place dans l’élite du rugby tricolore.
Pronostics Top 14 : les paris disponibles
Les adeptes du rugby ne risquent pas de s’ennuyer en jouant sur le Top 14 ! Bien évidemment, ils pourront miser sur le club qui remportera le championnat à l’issue des play-offs. Il n’y a cependant pas que des paris long terme. Les bookmakers permettent de jouer sur toutes les rencontres du Top 14. Voici quelques alternatives qui sont très appréciées par les différents joueurs :
- Le résultat de la rencontre : c’est le pari le plus prisé par les joueurs. Il suffit de jouer sur le 1N2. Il faut toutefois se méfier du match nul. Même si les scores de parité sont rares dans cette discipline sportive, ils peuvent tout de même offrir quelques mauvaises surprises.
- L’écart de points : c’est la solution lorsque l’écart de niveau entre deux clubs semble important. Les bookmakers permettent de jouer sur l’écart de points. Cela peut être intéressant lorsque vous jugez que l’un des deux est bien plus fort, mais également que l’outsider peut créer l’exploit. En effet, vous pouvez très bien jouer sur le fait que l’outsider ne perdra pas par plus de 10 points d’écart par exemple.
- Mi-temps avec le plus de points : une alternative qui peut être très rentable ! Il est tout à fait envisageable de miser sur la période la plus prolifique d’une rencontre de Top 14. Pour les plus joueurs, vous pouvez même jouer sur le fait que le même nombre de points sera marqué dans chaque mi-temps. De quoi profiter d’une très belle cote.
Les promotions incontournables pour vos pronostics Top 14
Les cotes boostées
C’est devenu une habitude pour tous les parieurs les plus réguliers ! Sur la plupart des bookmakers, des cotes boostées sont mises en place chaque jour. Elles concernent généralement les événements sportifs les plus attendus. Bien évidemment, il y en aura certaines pour les meilleures rencontres de la saison régulière du Top 14, mais également des play-offs. Ces cotes boostées font leur apparition peu de temps avant l’entame des matchs. Il faut donc pouvoir rester à l’affût sur son bookmaker, pour ne pas rater une cote particulièrement alléchante.
Le combi boosté
Vous n’avez jamais entendu parler du combi boosté ? Il est indispensable pour tous les adeptes des paris combinés. Cette promotion est simple à comprendre. Plus vous allez ajouter de sélections dans votre pari combiné, plus le boost sur les gains potentiels sera important. Il n’est pas le même sur les différents bookmakers qui proposent cette offre. Il pourrait bien donner le sourire à ceux qui veulent jouer sur plusieurs rencontres d’une journée de Top 14.
Le Cash Out
C’est une dernière offre à garder dans un coin de sa tête. Le Cash Out donne la possibilité de revendre son pari après l’avoir validé. Il peut permettre de ne pas prendre trop de risques, lorsque son pari est bien parti. Imaginons que vous avez joué sur la victoire du Stade Toulousain, qui mène de sept points à quelques minutes de la fin. Le Cash Out peut vous permettre de récupérer une bonne partie des gains potentiels sans prendre le risque de tout perdre.
Il peut aussi être utilisé dans le cas contraire. La victoire du Stade Toulousain semble compromise, puisqu’il est mené de trois points à quelques minutes de la fin. Même si vous n’allez pas retirer la totalité de votre mise de départ avec le Cash Out, vous pouvez tout de même limiter vos pertes.
Nos conseils pour jouer sur le Top 14
L’avantage de jouer à domicile
Les clubs qui jouent à domicile ont un avantage de taille au rugby. Il faut bien l’avoir en tête avant une rencontre qui s’annonce serrée sur le papier. Si vous ne savez pas réellement vers qui vous dirigez, il peut être intéressant de partir sur celui qui joue devant ses fans. Il n’est également pas rare de voir des outsiders bousculer des cadors, lorsqu’ils jouent à domicile.
S’informer sur l’enjeu d’une rencontre
On a pu en parler au préalable. Les enjeux sont nombreux lors de la saison régulière du Top 14. Il y a la course aux play-offs, mais aussi la lutte pour le maintien. Il faut bien le comprendre au moment de jouer sur les rencontres de championnat en fin de saison. Un club qui a encore de grandes ambitions lors des dernières journées sera bien plus motivé qu’une écurie qui est dans le ventre mou. Il faut toujours éviter de jouer sur une équipe qui n’a rien à espérer d’un match.
Connaître les absents majeurs
C’est un conseil qui est applicable pour n’importe quel sport, mais encore plus pour le rugby, et plus spécifiquement le Top 14. L’absence d’un joueur important peut considérablement changer les chances de l’emporter d’un club. Il faut donc s’intéresser de près aux blessés, mais également aux trêves internationales. Il n’est pas rare de voir les nations jouer en pleine saison de Top 14. C’est le cas de certaines rencontres de 6 Nations. Certains internationaux peuvent alors manquer à l’appel.