Manchester City sera-t-il à nouveau champion de Premier League en 2023 ? Ou est-ce que Liverpool, qui a été battu de justesse la saison précédente, va se battre et devenir champion d’Angleterre ?
Y a-t-il peut-être même un troisième larron comme Chelsea, Arsenal, Tottenham ou Manchester United avec le nouvel entraîneur Erik ten Hag ?
Les bookmakers français ont un favori très clair au vu des cotes affichées pour les champions d’Angleterre avant le début de la saison…
Qui sont les favoris de la Premier League 2022/23 ?
Le champion en titre est le grand favori de la nouvelle saison de Premier League 2022/23. Manchester City s’est renforcé au mieux avec Erling Haaland, et a en outre le célèbre entraîneur à succès Pep Guardiola sur son banc.
Après le championnat d’Angleterre 2021 et 2022, les Skyblues se concentrent une fois de plus sur la Ligue des champions. A la fin de la journée, c’est ce titre que les propriétaires du club d’Abu Dhabi attendent toujours.
Parier sur le champion d’Angleterre de la Premier League peut donc aussi s’avérer intéressant pour d’autres clubs. Le FC Liverpool est le premier nom qui vient à l’esprit, après avoir échoué de justesse en 2022.
En même temps, les regards se tournent vers les quatre poursuivants qui complètent les fameux Big Six. L’un des membres du quatuor Chelsea, Manchester United, Arsenal et Spurs peut-il se hisser au sommet ?
Manchester City sera-t-il à nouveau champion d’Angleterre ?
Le favori pour le titre de Premier League est une fois de plus le champion en titre Manchester City. Avec Erling Haaland, les Citizens ont réussi un recrutement coûteux, mais probablement excellent. De plus, un nouveau moteur de milieu de terrain est arrivé en provenance de Leeds, Kalvin Philipps.
Si les cotes du champion de Man City sont si faibles, c’est aussi parce que Pep Guardiola sait désormais qu’il a encore plus d’options de jeu dans son effectif. Avec Haaland, le véritable numéro 9 que l’entraîneur souhaitait déjà l’année dernière en Harry Kane est enfin là.
Le reste de l’effectif offre également pour la plupart des joueurs de classe internationale. On peut citer par exemple Kevin de Bruyne ou encore Ilkay Gündogan, qui a rendu possible le titre de champion en mai 2022. Le jeune Phil Foden devrait lui aussi continuer à bien se développer.
En fin de compte, il y a peu de raisons de penser que les cotes du championnat de Premier League pour Manchester City ont été exagérément basses avant le début de la saison. A l’avenir, seul le FC Liverpool pourra rivaliser avec cette force d’effectif.
Des cotes intéressantes sur le championnat de Premier League pour Liverpool ?
Les paris sur le champion de Premier League Liverpool pourraient être intéressants. Les Reds étaient encore champions en 2020 et étaient proches du titre en 2021/22. Mais à la fin, quelques minutes ont fait pencher la balance en faveur des Citizens. Lors du Community Shield, les Reds ont toutefois déjà montré qu’il fallait compter avec eux.
Ils tentent de compenser la perte de Sadio Mané au FC Bayern par l’ajout d’un véritable numéro 9 et donc par un changement de système. Darwin Nunez sera désormais associé à Mo Salah pour la chasse aux buts.
En dehors de l’Uruguayen comme nouvel attaquant, il ne s’est pas passé grand-chose sur le marché des transferts en termes d’achats. Le fait d’avoir la deuxième meilleure cote de Premier League pour le championnat avant le début de la saison s’explique par la qualité déjà existante.
En effet, des joueurs comme Virgil van Dijk, Thiago, Salah ou Robertson jouent depuis longtemps pour le LFC. Si tous les joueurs font preuve d’une qualité constante sur le terrain et si l’équipe de Klopp est épargnée par de graves blessures, le titre est possible.
Le palmarès de Premier League des 10 dernières années
⚽ Equipe | 📅 Année |
Manchester City | 2021/2022 |
Manchester City | 2020/2021 |
Liverpool | 2019/2020 |
Manchester City | 2018/2019 |
Manchester City | 2017/2018 |
Chelsea | 2016/2017 |
Leicester City | 2015/2016 |
Chelsea | 2014/2015 |
Manchester City | 2013/2014 |
Manchester United | 2012/2013 |
Chelsea peut-il devenir champion d’Angleterre avec Tuchel ?
Dans les cotes à long terme de la Premier League, Chelsea fait également partie des favoris. Après tout, le vainqueur de la Ligue des champions 2021 a presque le même onze qu’à l’époque.
Mais sur le marché des transferts, rien ne semble fonctionner actuellement après le rachat du club. Tous les joueurs auxquels le club s’intéresse semblent préférer opter pour d’autres clubs.
Raheem Sterling, la nouvelle recrue de Manchester City, devrait tout de même augmenter la force offensive des Blues. Il n’est toutefois pas certain que cela suffise pour un titre de champion de la ligue sous la direction de Thomas Tuchel.
Le champion de Premier League Manchester United existe-t-il ?
Depuis 2013, Manchester United attend d’être sacré champion d’Angleterre.
De nombreux entraîneurs se sont essayés à la mission, mais aucun n’a jamais retrouvé le niveau de l’ère Ferguson. Le nouvel homme Erik ten Hag parviendra-t-il à se hisser au sommet ?
Pour cela, ten Hag a ramené Lisandro Martínez de l’Ajax. L’Argentin doit stabiliser la défense des Red Devils, qui a récemment chancelé. Tyrell Malacia a également été acheté à Feyenoord, le rival de l’Ajax.
Mais il y a suffisamment de points d’interrogation autour de l’équipe. C’est le cas de l’attaquant vedette Cristiano Ronaldo et de sa volonté de quitter United. Il faudrait donc une grande surprise pour que Manchester United s’attaque au sommet.
Qui sera le champion d’Angleterre 2022/23 ? Pronostics sur les outsiders
Outre les suspects habituels, les bookies proposent en parallèle des cotes de champion pour les underdogs. Ceux qui pensent qu’un miracle footballistique comme celui de Leicester City en 2016 se reproduira trouveront suffisamment d’offres sur le marché des paris sportifs.
Ah plus probable dans les chances et pronostics de champion d’Angleterre sont les deux clubs du nord de Londres. Tottenham et Arsenal disposent tous deux d’un effectif correct, mais ces derniers temps, la constance a toujours fait défaut.
Mais les Gunners en particulier, avec l’arrivée d’un véritable attaquant en la personne de Gabriel Jesus, apparaissent comme un adversaire plus sérieux que l’année dernière. L’objectif sera toutefois d’atteindre le top 4. La concurrence est grande pour cela aussi.
Top 4 de la Premier League – Comparaison des cotes de paris
Les quatre premières places du classement de la Premier League sont particulièrement convoitées. Après tout, elles garantissent une place directe en Ligue des Champions et, par conséquent, une pluie d’argent chaud.
Alors que les paris sur le Top 4 de la Premier League pour City et Liverpool ne s’accompagnent que de cotes de l’ordre du bonsaï, les prédictions pour d’autres candidats comme Chelsea, les Spurs, Arsenal ou Man United sont déjà nettement plus élevées.
Rien d’étonnant à cela : la saison dernière déjà, la lutte pour la quatrième place était particulièrement acharnée et il a été difficile jusqu’au bout de faire des pronostics sur le top 4 de la Premier League. Presque la moitié de la Premier League a en ligne de mire l’une des places convoitées de la CL.
Quelles cotes pour les matchs à venir ?
Ci-dessous, les cotes affichées par les meilleurs bookmakers français pour les prochaines rencontres de Premier League
Source: wettbasis.com